Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. #1
    Membre Avatar de toxicburner
    Inscription
    juin 2009
    Localisation
    --
    Âge
    38
    Messages
    311
    Boîtier
    5d Mark II
    Objectif(s)
    Canon 50mm 1.8 / Canon 135 L F2.0 / Canon 70-200 L 2.8 II / Tamron 28-75mm

    Par défaut Ring flash / flash 580ex II ??

    Bonjour à tous,

    Je commence à me pencher sur la photo de studio de plus en plus sérieusement.
    Je précise que j'ai fais PLEINNNNN de recherches avant de poster car je n'aime pas gêner sur des sujet maintes fois traités (néanmoins des questions subsitent).
    Je me suis donc abreuvé à la source (lu et relu) >> "l'acutance des sources" Merci à Olivier au passage!

    N'ayant pas un budget extensible en ce moment et dans l'idée d'acheter un 580EXII (avec light sphere et pourquoi pas un bol de beauté pour flash cobra) très prochainement + pied(s) + fond. Le but est de pouvoir l'utiliser aussi en déplacement.

    Ainsi je souhaiterais avoir quelques infos :

    1. Est-ce que mon flash (et futur flash) me permettront de faire de belle choses sans me dégouter (je compte évidemment le(s) déporter)?
    Je cherche à prendre goût à la photo de studio ainsi je ne veux pas me dégouter avec du matériel inadapté (même si je sais que ce n'est pas son but premier).

    2. Connaissez-vous ceci ? : Bol Beauté Lumodi pour Flash Cobra - Le blog de reflex-photo.eu
    Si oui qu'en pensez-vous?

    3.Pouvez-vous me mettre quelques clichés pris avec ce type de configuration et plus particulièrement avec le ring?


    Mon matériel actuel : EOS 5dII / Ring Flash Sigma 140 / 50mm 1.8 / T 28-75mm / MPE / Trépied et télécommande

    Merci d'avoir prie la peine de me lire


  2. #2
    Membre Avatar de toxicburner
    Inscription
    juin 2009
    Localisation
    --
    Âge
    38
    Messages
    311
    Boîtier
    5d Mark II
    Objectif(s)
    Canon 50mm 1.8 / Canon 135 L F2.0 / Canon 70-200 L 2.8 II / Tamron 28-75mm

    Par défaut

    Dernière chose :

    Si vous trouvez que je m'égare et que je n'obtiendrai pas ce que je souhaite avec les différentes propositions ci-dessus, je suis ouvert à toute liste d'achat de tarif à peu près équivalent 600€.

    Je suis conscient qu'avec ce budget, je pourrais limite partir sur du aurora...et ça me ronge!!!! Mais j'aimerais avoir plus de polyvalence ( ce que permet le 580exII)

    dernière question (plus une confirmation, j'avoue ne pas avoir vérifié sur le site cette info) :
    4. Est ce que l'EOS 5Dmark II peut gérer à distance le 580exII (sans passer par un cactus)?

  3. #3
    Membre
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Bourges
    Âge
    74
    Messages
    1 149
    Boîtier
    plus qu'il n'en faut
    Objectif(s)
    encore progresser

    Par défaut

    Citation Envoyé par toxicburner Voir le message

    dernière question (plus une confirmation, j'avoue ne pas avoir vérifié sur le site cette info) :
    4. Est ce que l'EOS 5Dmark II peut gérer à distance le 580exII (sans passer par un cactus)?
    Hélas non. Il faut obligatoirement un "accessoire" pour déclencher/piloter un 580 EXII (ou n'importe quel autre flash) avec le 5D markII.

  4. #4
    Membre Avatar de toxicburner
    Inscription
    juin 2009
    Localisation
    --
    Âge
    38
    Messages
    311
    Boîtier
    5d Mark II
    Objectif(s)
    Canon 50mm 1.8 / Canon 135 L F2.0 / Canon 70-200 L 2.8 II / Tamron 28-75mm

    Par défaut

    Ok merci pour cette première réponse. Des Cactus V5 seront donc commandés avec le reste.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Achille VS flash ring
    Par james1724 dans le forum [Portrait]
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/01/2012, 11h05
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 18/12/2011, 00h29
  3. Flash macro ring
    Par yaneek dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 14
    Dernier message: 25/01/2011, 14h44
  4. Ring Flash Orbis
    Par Yoshi dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/08/2009, 09h33
  5. Ring flash
    Par vollix dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/01/2007, 18h19

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h08.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com