Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
  1. #1
    Membre Avatar de bisonlux
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    France
    Âge
    48
    Messages
    791
    Boîtier
    Canon EOS 5D MK II
    Objectif(s)
    EF 24-70 2.8L USM | EF 70-200 4L IS USM | EF 85 1.8 USM | EF 100 2.8 Macro USM

    Par défaut Retour d'expérience pour pied girafe (boom stand) Walimex WT-501

    Bonsoir,

    Tout est pratiquement dit dans le titre. J'aurai besoin d'un retour d'expérience pour le pied girafe Walimex WT-501. Je dois mettre une torche Elinchrom Style RX300 au bout de 2,15 kg. A ça, je rajoute le modeleur (bol beauté ou snoot voire réflecteur avec grille nid d'abeille). Le tout ne devrait pas dépasser 3 à 3,5 kg.

    Pour ceux qui ont déjà travaillé avec ce pied, quel est votre avis et feedback.

    D'avance merci.


  2. #2
    Membre
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Limousin
    Âge
    59
    Messages
    34
    Boîtier
    Canon EOS 350 D
    Objectif(s)
    Canon EF 50mm f/1.8 II ; EF 85mm f/1.8 - Sigma 100-300mm f/4 DG ; 17-70mm f/2.8 DC

    Par défaut

    Bonsoir Bisonlux,
    Comme on se retrouve !
    Je suis également intéressé par les réponses de ton post, car je me pose les mêmes questions que toi.... mais pour mon kit... Aurora !
    A bientôt.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    Puteaux
    Âge
    50
    Messages
    65
    Boîtier
    D3
    Objectif(s)
    60mm macro, 105mm macro, 200mm f2

    Par défaut

    Citation Envoyé par bisonlux Voir le message
    Bonsoir,

    Tout est pratiquement dit dans le titre. J'aurai besoin d'un retour d'expérience pour le pied girafe Walimex WT-501. Je dois mettre une torche Elinchrom Style RX300 au bout de 2,15 kg. A ça, je rajoute le modeleur (bol beauté ou snoot voire réflecteur avec grille nid d'abeille). Le tout ne devrait pas dépasser 3 à 3,5 kg.

    Pour ceux qui ont déjà travaillé avec ce pied, quel est votre avis et feedback.

    D'avance merci.
    Je l'ai depuis un an :
    - avec 3kgs, 3,5kgs quand on déploie en entier la girafe ca commence à fléchir sérieusement et la stabilité devient un peu moyenne.
    - un GROS pb à mon gout : le spigo au bout du bras est dans l'axe du bras, donc si le bras est à l'horizontale, ce qui est le but d'une girafe au bout ta tête et ton bol force en rotation... il faut alors serrer comme un malade pour que la tête ne finisse pas à pointer vers le bas. Les bons pieds girafes ont un spigo perpendiculaire au bout du bras.

    Cordialement
    Nicolas

  4. #4
    Membre Avatar de bisonlux
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    France
    Âge
    48
    Messages
    791
    Boîtier
    Canon EOS 5D MK II
    Objectif(s)
    EF 24-70 2.8L USM | EF 70-200 4L IS USM | EF 85 1.8 USM | EF 100 2.8 Macro USM

    Par défaut

    Bonjour,

    Merci Nicolas pour ton feedback.

    Si j'ai bien compris, le centre de gravité de la torche avec son modeleur est au dessus de l'axe du bras. Si la torche n'est pas bien serrée, elle tourne sur elle même de 180º et se retrouve à l'envers. C'est ça?

    Avec un spigot placé en dessous de l'axe, cela déplace le centre de gravité sur l'axe (ou en dessous) du bras. Il n'y a plus d'effet de rotation. J'ai compris ou pas?

    Merci.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    Puteaux
    Âge
    50
    Messages
    65
    Boîtier
    D3
    Objectif(s)
    60mm macro, 105mm macro, 200mm f2

    Par défaut

    Citation Envoyé par bisonlux Voir le message
    Bonjour,

    Merci Nicolas pour ton feedback.

    Si j'ai bien compris, le centre de gravité de la torche avec son modeleur est au dessus de l'axe du bras. Si la torche n'est pas bien serrée, elle tourne sur elle même de 180º et se retrouve à l'envers. C'est ça?

    Avec un spigot placé en dessous de l'axe, cela déplace le centre de gravité sur l'axe (ou en dessous) du bras. Il n'y a plus d'effet de rotation. J'ai compris ou pas?

    Merci.
    exactement!

  6. #6
    Membre Avatar de bisonlux
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    France
    Âge
    48
    Messages
    791
    Boîtier
    Canon EOS 5D MK II
    Objectif(s)
    EF 24-70 2.8L USM | EF 70-200 4L IS USM | EF 85 1.8 USM | EF 100 2.8 Macro USM

    Par défaut

    Et si dans le spigot tu fais une entaille avec un foret à l'emplacement des vis. En serrant, la vis vient se positionner dans l'entaille et à ce moment là, même s'il y a un effet de rotation le tout est bloqué...

  7. #7
    Membre
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    Puteaux
    Âge
    50
    Messages
    65
    Boîtier
    D3
    Objectif(s)
    60mm macro, 105mm macro, 200mm f2

    Par défaut

    Citation Envoyé par bisonlux Voir le message
    Et si dans le spigot tu fais une entaille avec un foret à l'emplacement des vis. En serrant, la vis vient se positionner dans l'entaille et à ce moment là, même s'il y a un effet de rotation le tout est bloqué...
    Dans la même idée il y a des spigots avec un côté un peu plat, malheureusement ce n'est pas le cas ici.

  8. #8
    Membre Avatar de bisonlux
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    France
    Âge
    48
    Messages
    791
    Boîtier
    Canon EOS 5D MK II
    Objectif(s)
    EF 24-70 2.8L USM | EF 70-200 4L IS USM | EF 85 1.8 USM | EF 100 2.8 Macro USM

    Par défaut

    Je l'ai commandé hier...on verra bien ce que cela donne...

  9. #9
    Membre
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Limousin
    Âge
    59
    Messages
    34
    Boîtier
    Canon EOS 350 D
    Objectif(s)
    Canon EF 50mm f/1.8 II ; EF 85mm f/1.8 - Sigma 100-300mm f/4 DG ; 17-70mm f/2.8 DC

    Par défaut

    Bonsoir Bisonlux,
    Pourras-tu faire un petit post sur tes impressions lorsque tu l'auras reçu ?
    Merci par avance.
    Amuse-toi bien,
    A+

  10. #10
    Membre Avatar de bisonlux
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    France
    Âge
    48
    Messages
    791
    Boîtier
    Canon EOS 5D MK II
    Objectif(s)
    EF 24-70 2.8L USM | EF 70-200 4L IS USM | EF 85 1.8 USM | EF 100 2.8 Macro USM

    Par défaut

    Bonsoir,

    Voici mes premières impressions. Je l’ai reçu 2 jours après commande, mais j’ai attendu d’avoir un premier shooting pour donner mon avis sur son utilisation. Il faut maintenant voir dans le temps si cela tient toujours la route.

    Comme je disais, commandé chez Photo Walser, reçu 2 jours plus tard emballé dans un carton (colis).

    Le pied girafe est fournit sans sacoche de transport et sans mode d’emploi (pas pénalisant). Juste une note sur la sécurité du pied.

    Dans un sac plastique, il y a une clé mâle courbée à 6 pans pour régler le serrage (4 vis) du contrepoids (4,5 kg). Celui-ci est revêtue d’un peinture jaune qui en cognant fort s’effrite (reçu déjà effrité à quelques endroits). Cela n’est pas bien grave et n’altère pas sa fonction de contrepoids. Sur la partie qui vient en contacte avec le bras une gomme verte y est collée. Cela permet au contrepoids de ne pas rayer le bras et de ne pas glisser quand on déserre légèrement la manivelle pour le positionner.

    Le serrage des segments du bras (en tout 2 segments) et du pied (en tout 2 segments également) s’effectue par des manettes en plastique que l’on tourne de 90 degrés pour déserrer et retour en potion initiale pour serrer. La force nécessaire peut être ajustée à l’aide d’une clé à pipe (non fournie). Au bout du bras et du pied, il y a un spigot avec un pas de vis d’1/4 de pouce. Le spigot et enfoncé d’un bon centimètre dans le tube (bras ou pied) et maintenue par serrage de la manette en plastique. Il faut donc faire attention de déserrer la bonne manette sinon le spigot sort du tube (1 cm c'est très court) et on retrouve la torche avec son modeleur à terre. Je pense que je vais serrer (clé à pipe) les deux vis de tel façon à ce qu'il soit pratiquement impossible de déserrer la manette à la main sans forcer comme un malade.

    Les deux segments du bras contiennent une encoche non apparente qui évite de faire tourner les segments sur eux-mêmes dû au centre de gravité (torche avec modeleur) situé au dessus de l’axe quand on a déserré la manette en plastique pour varier la longueur par exemple.

    Le segment du pied, contient un ressort qui permet d’amortir le mouvement vers le bas au moment où l’on manœuvre celui-ci.

    Le bras est rattaché au pied par une articulation en plastique solide composée de deux paires de joues dentelées sur le côté externe. Ces joues ont différents passages désaxés (en fonction du diamètre) et enrobes le segment du pied pour la première joue et le segment du bras pour l’autre. Entre les deux paires de joues il y a un ressort. Le tout est traversé en leur milieu par un axe et de chaque côté, il y a une manivelle en plastique pour serrer l’ensemble. Le ressort sert au moment du déserrage à séparer les joues car elles sont dentelées pour éviter qu’elles ne tournent dû au poids situé en bout de bras. J’ai remarqué, que les joues qui enrobaient le segment (pied + bras) griffaient fortement la peinture noire et après manipulation on se retrouvait avec de la peinture plein les mains. Encore une fois, cela n’altère pas le fonctionnement, mais les rayures laissées par le passage de l’articulation n’est pas trop esthétique et pas très propre.

    Conclusion : Je suis très content de ce pied girafe. Il a l’air solide et suffisant pour mes besoins. J’ai fait le test avec une torche Elinchrom RX300 + boîte à lumière 100 x 100 en extension (je n’ai pas essayé au maximum) mais il n’a pas beaucoup fléchi. C’est vraiment un outil indispensable en studio. Pour le prix, il serait dommage de s’en priver. Aujourd’hui, je le recommande mais il faut voir dans la durée (2-3 ans) et après plusieurs utilisations. Je n’ai pas vu le pied girafe de Manfrotto par exemple mais j’ai déjà vu d’autres pieds de cette même marque. Effectivement la finition est meilleure sur Manfrotto. Si j’en avais l’utilité tout les jours alors j’aurais pris Manfrotto. Pour l’utilisation occasionnelle (on va dire 1 à 2 x par mois) la version Walimex m’est suffisante.

    L’unique chose à faire attention, c’est au démontage de la torche en bout du bras. Si l’ensemble est en équilibre avec le contrepoids, au moment où l’on enlève la torche, le contrepoids et trop lourd et le pied bascule. A deux le montage et démontage est très facile. Seul il faut faire plus attention. Il faut également toujours s’assurer que le tout reste en équilibre même si on parvient par mégarde à le bousculer fortement.

    N’hésitez pas à me poser d’autres questions…

    PS : Si je trouve le temps, je vais peut-être ouvrir un blog et mettre quelques photos des différents matériels qui me passent entre les mains.

  11. #11
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Belgique
    Âge
    41
    Messages
    2
    Boîtier
    EOS 500D
    Objectif(s)
    EF 24mm f2.8 + EF 35mm f2 + EF 50mm f1.8

    Par défaut

    bonjour,

    pourrais-tu nous donner un avis après 2 ans d'utilisation ?
    En es-tu toujours aussi content ?

    Je compte m'en acheter un et faire une utilisation non-intensive.
    Donc je pense prendre le walimex plutôt que le manfrotto.

    Merci d'avance.

  12. #12
    Membre Avatar de bisonlux
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    France
    Âge
    48
    Messages
    791
    Boîtier
    Canon EOS 5D MK II
    Objectif(s)
    EF 24-70 2.8L USM | EF 70-200 4L IS USM | EF 85 1.8 USM | EF 100 2.8 Macro USM

    Par défaut

    Bonjour,

    Je viens de me relire et je suis toujours du même avis. Pour mon utilisation c'est largement suffisant (1x/mois). Aujourd'hui le seul point négatif que je pourrai rajouter c'est que la gomme (frein) sur le contre-poids a durci un petit peu et la colle se détache légèrement mais c'est pas bien grave. Cela n'altère pas son fonctionnement et au pire un de ces 4 je recollerai le tout.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Réponses: 28
    Dernier message: 25/08/2019, 17h13
  2. [MacBook Pro] Retour d'expérience
    Par puco dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 19
    Dernier message: 16/01/2009, 12h04
  3. Retour d'expérience => phototoalbum
    Par Lioo dans le forum Impressions
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/10/2008, 09h34
  4. Retour d'expérience 80-400 OX sigma
    Par snake dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 18
    Dernier message: 03/05/2005, 11h10

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h36.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com