Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Vue hybride

  1. #1
    Membre Avatar de bisonlux
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    France
    Âge
    50
    Messages
    791
    Boîtier
    Canon EOS 5D MK II
    Objectif(s)
    EF 24-70 2.8L USM | EF 70-200 4L IS USM | EF 85 1.8 USM | EF 100 2.8 Macro USM

    Par défaut

    Bonsoir,

    Voici mes premières impressions. Je l’ai reçu 2 jours après commande, mais j’ai attendu d’avoir un premier shooting pour donner mon avis sur son utilisation. Il faut maintenant voir dans le temps si cela tient toujours la route.

    Comme je disais, commandé chez Photo Walser, reçu 2 jours plus tard emballé dans un carton (colis).

    Le pied girafe est fournit sans sacoche de transport et sans mode d’emploi (pas pénalisant). Juste une note sur la sécurité du pied.

    Dans un sac plastique, il y a une clé mâle courbée à 6 pans pour régler le serrage (4 vis) du contrepoids (4,5 kg). Celui-ci est revêtue d’un peinture jaune qui en cognant fort s’effrite (reçu déjà effrité à quelques endroits). Cela n’est pas bien grave et n’altère pas sa fonction de contrepoids. Sur la partie qui vient en contacte avec le bras une gomme verte y est collée. Cela permet au contrepoids de ne pas rayer le bras et de ne pas glisser quand on déserre légèrement la manivelle pour le positionner.

    Le serrage des segments du bras (en tout 2 segments) et du pied (en tout 2 segments également) s’effectue par des manettes en plastique que l’on tourne de 90 degrés pour déserrer et retour en potion initiale pour serrer. La force nécessaire peut être ajustée à l’aide d’une clé à pipe (non fournie). Au bout du bras et du pied, il y a un spigot avec un pas de vis d’1/4 de pouce. Le spigot et enfoncé d’un bon centimètre dans le tube (bras ou pied) et maintenue par serrage de la manette en plastique. Il faut donc faire attention de déserrer la bonne manette sinon le spigot sort du tube (1 cm c'est très court) et on retrouve la torche avec son modeleur à terre. Je pense que je vais serrer (clé à pipe) les deux vis de tel façon à ce qu'il soit pratiquement impossible de déserrer la manette à la main sans forcer comme un malade.

    Les deux segments du bras contiennent une encoche non apparente qui évite de faire tourner les segments sur eux-mêmes dû au centre de gravité (torche avec modeleur) situé au dessus de l’axe quand on a déserré la manette en plastique pour varier la longueur par exemple.

    Le segment du pied, contient un ressort qui permet d’amortir le mouvement vers le bas au moment où l’on manœuvre celui-ci.

    Le bras est rattaché au pied par une articulation en plastique solide composée de deux paires de joues dentelées sur le côté externe. Ces joues ont différents passages désaxés (en fonction du diamètre) et enrobes le segment du pied pour la première joue et le segment du bras pour l’autre. Entre les deux paires de joues il y a un ressort. Le tout est traversé en leur milieu par un axe et de chaque côté, il y a une manivelle en plastique pour serrer l’ensemble. Le ressort sert au moment du déserrage à séparer les joues car elles sont dentelées pour éviter qu’elles ne tournent dû au poids situé en bout de bras. J’ai remarqué, que les joues qui enrobaient le segment (pied + bras) griffaient fortement la peinture noire et après manipulation on se retrouvait avec de la peinture plein les mains. Encore une fois, cela n’altère pas le fonctionnement, mais les rayures laissées par le passage de l’articulation n’est pas trop esthétique et pas très propre.

    Conclusion : Je suis très content de ce pied girafe. Il a l’air solide et suffisant pour mes besoins. J’ai fait le test avec une torche Elinchrom RX300 + boîte à lumière 100 x 100 en extension (je n’ai pas essayé au maximum) mais il n’a pas beaucoup fléchi. C’est vraiment un outil indispensable en studio. Pour le prix, il serait dommage de s’en priver. Aujourd’hui, je le recommande mais il faut voir dans la durée (2-3 ans) et après plusieurs utilisations. Je n’ai pas vu le pied girafe de Manfrotto par exemple mais j’ai déjà vu d’autres pieds de cette même marque. Effectivement la finition est meilleure sur Manfrotto. Si j’en avais l’utilité tout les jours alors j’aurais pris Manfrotto. Pour l’utilisation occasionnelle (on va dire 1 à 2 x par mois) la version Walimex m’est suffisante.

    L’unique chose à faire attention, c’est au démontage de la torche en bout du bras. Si l’ensemble est en équilibre avec le contrepoids, au moment où l’on enlève la torche, le contrepoids et trop lourd et le pied bascule. A deux le montage et démontage est très facile. Seul il faut faire plus attention. Il faut également toujours s’assurer que le tout reste en équilibre même si on parvient par mégarde à le bousculer fortement.

    N’hésitez pas à me poser d’autres questions…

    PS : Si je trouve le temps, je vais peut-être ouvrir un blog et mettre quelques photos des différents matériels qui me passent entre les mains.

  2. #2
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Belgique
    Âge
    43
    Messages
    2
    Boîtier
    EOS 500D
    Objectif(s)
    EF 24mm f2.8 + EF 35mm f2 + EF 50mm f1.8

    Par défaut

    bonjour,

    pourrais-tu nous donner un avis après 2 ans d'utilisation ?
    En es-tu toujours aussi content ?

    Je compte m'en acheter un et faire une utilisation non-intensive.
    Donc je pense prendre le walimex plutôt que le manfrotto.

    Merci d'avance.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Réponses: 28
    Dernier message: 25/08/2019, 17h13
  2. [MacBook Pro] Retour d'expérience
    Par puco dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 19
    Dernier message: 16/01/2009, 12h04
  3. Retour d'expérience => phototoalbum
    Par Lioo dans le forum Impressions
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/10/2008, 09h34
  4. Retour d'expérience 80-400 OX sigma
    Par snake dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 18
    Dernier message: 03/05/2005, 11h10

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h37.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2025 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2025
vBulletin Skin By: PurevB.com