Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 19 sur 19
  1. #1
    Membre
    Inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Marseille
    Âge
    56
    Messages
    193
    Boîtier
    EOS 5D III
    Objectif(s)
    50 mm F/1.4 Canon + 24-105 F/4 L + 16-35 F/4 L + 100 mm F/2.8 L macro

    Par défaut Renseignement sur flash studio, softbox, et fond...

    Bonjour à tous,

    Je viens vers vous car j'ai envie de me lancer dans la photo studio (à titre perso pour le moment)..
    Je dispose d'un boitier Canon 5D III, j'ai également 3 flash (Canon EX II 580 + Canon 480 + Yn 800)

    Je souhaiterai acquérir un studio composé d'un fond vinyle, avec deux flash de studio (assez puissant pour ne pas avoir à y revenir plus tard) et deux Softbox rectangulaires..

    J'ai eu une proposition (émanant d'un site dont je ne connais absolument pas son sérieux)
    Je vous soumets le lien de proposition/
    FotoQuantum LightPro Kit Flashs de Studio FQM-500/500 (Bayonnette Bowens) avec Softboxes 60x90cm & Kit déclencheur radio + Fond Vinyl Blanc 2x6m avec Support | Equipements Studio Photo & Vidéo | ***** |

    Merci de me donner vos avis et conseils, là où je pourrais trouver un bon compromis rapport/qualité/prix..

    Est-ce que le fait de posséder 3 bons flash me suffirais en achetant juste deux softbox et fond ?
    Est-ce que les flash de studio sont bien différent que ceux des flash que je possède ?

    Merci par avance pour vos retours..

    Cordialement
    F.


    **********************************************

    Modération : Merci de ne pas insérer de liens commerciaux ni de citer d'enseignes (même en y insérant d'autres caractères ou initiales laissant cependant suffisamment de lettres pour les identifier), comme stipulé dans le règlement du forum. Administration EOS-Numérique.

    **********************************************


  2. #2
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut, le site est sérieux j'ai déjà commandé chez eux, cependant la marque FotoQuantum n'est pas spécialement top (qualité), mais il sera difficile de trouver tout ça avec une marque plus sérieuse à ce prix là ... au pire des cas tu pourra toujours, "un jour", compléter avec un vrai flash Bowens 500W s'ils s'avèrent fragiles ...

    Un flash de studio est toujours plus puissant qu'un flash cobra et sur des gros modeleur il couvrira bien mieux (plus homogène)

    Est-ce que le fait de posséder 3 bons flash me suffirais en achetant juste deux softbox et fond ?
    apparemment les softbox sont inclus dans la proposition (2 x 60*90), tu pourras ensuite compléter avec octo ou bol ... un fond livré mais tu pourras là aussi compléter avec gris ou noir (ou autre) si nécessaire ... l'avantage du blanc est qu'il devient gris si on ne l'éclaire pas, on a donc déjà une base de départ ....
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  3. #3
    Membre
    Inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Marseille
    Âge
    56
    Messages
    193
    Boîtier
    EOS 5D III
    Objectif(s)
    50 mm F/1.4 Canon + 24-105 F/4 L + 16-35 F/4 L + 100 mm F/2.8 L macro

    Par défaut

    Merci pour ton retour... Il est vrai que je reste quand même indécis...
    C'est vrai que j'ai toujours pour habitude de favoriser la qualité au départ (le pas cher devient cher)..
    C'est pour cela que je vous demandez conseil sur l'achat d'un kit très raisonnable (rapport/qualité/prix)..
    Merci

  4. #4
    Membre
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Orléans
    Âge
    73
    Messages
    610
    Boîtier
    reflex numérique Canon
    Objectif(s)
    Plusieurs

    Par défaut

    Préférer les fonds "papier" aux fonds vinyle qui sont très fragiles si on n'en prend pas extrêmement soin. Si le papier est abîmé, on en coupe un bout et c'est reparti... Le vinyle, c'est la poubelle.
    Pour les flashes de studio, Elinchrom est une très bonne marque et il y a des ensembles à tous les prix.
    Les flashes "cobra" ne sont pas conçus pour faire du studio (à piles, donc plus lents à se recharger, tube-éclair très petit, pas de lampe pilote...)

  5. #5
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Personnellement j'ai investi également lentement mais sûrement dans de l'Elinchrom ...

    J'avais acheté au départ un kit avec un 200W et un 400W avec parapluies blanc/argent, puis j'ai complété avec un 500W Pro HD ... pour les modeleurs j'ai opté pour le bol de 70cms blanc Elinchrom par contre pour les autres (BAL, octobox et strip) j'ai préféré opter pour un système rapide que propose la marque Walimex Pro Easy, bien moins cher que ceux de la marque, plus rapides à monter et d'une qualité qui est pour moi assez bonne (vu le nombre de messages de mécontentement de acquéreurs des diffuseurs type BAL et leur fiabilité dans le temps, autant payer moitié moins cher et en plus avoir un gain de temps au montage) Apparemment la qualité est bonne et il ont un système de Ring qui permet de l'adapter aussi bien sur un flash Elinchrom qu'un autre (si un jour tu achète une autre marque, il suffit de changer la bague)

    J'avoue que je n'ai pas voulu acheter des marques inconnues pour les flashs, de peur justement que leur fiabilité soit compromise. Pour les accessoires, là on peut trouver des marques tierces qui proposent quand même des accessoires corrects (c'est le cas de Walimex Pro, le système parapluie est rapide et apparaît solide, les lattes, les coutures, l'épaisseur tissus également ... pour l'instant pas de reproche à faire à ce matériel) ...
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  6. #6
    Membre
    Inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Marseille
    Âge
    56
    Messages
    193
    Boîtier
    EOS 5D III
    Objectif(s)
    50 mm F/1.4 Canon + 24-105 F/4 L + 16-35 F/4 L + 100 mm F/2.8 L macro

    Par défaut

    Merci pour vos retours, si vous avez possibilité de m'envoyer des liens de vos matériels je suis preneur...
    Merci

  7. #7
    Membre Avatar de l'grincheux
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Isère
    Âge
    57
    Messages
    320
    Boîtier
    CANON EOS 5 DIV - 6D II
    Objectif(s)
    16-35 F4 IS/24-70 2.8 L IS II/70-200 L IS III-35 F 1.4 L II/50 F 1.4 ART /85 F 1.4 L

    Par défaut

    Bonjour,
    Pour gparedes : je regarde depuis un moment ce nouveau flash qu'est le ELC PRO HD 500 de chez Elinchrom.
    Ce flash permet bien la synchronisation haute vitesse?car sur la doc il affiche le 1/5000 e....
    Ce qui permet de shooter avec des diaphs bien ouverts..ce que je recherche.
    Il y a aussi ( certes le prix est bien différent. ...)pour la même puissance le Profoto B1 qui permet de bosser en totale autonomie..
    Et avec la HSS...

  8. #8
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par l'grincheux Voir le message
    Bonjour,
    Pour gparedes : je regarde depuis un moment ce nouveau flash qu'est le ELC PRO HD 500 de chez Elinchrom.
    Ce flash permet bien la synchronisation haute vitesse?car sur la doc il affiche le 1/5000 e....
    Ce qui permet de shooter avec des diaphs bien ouverts..ce que je recherche.
    Il y a aussi ( certes le prix est bien différent. ...)pour la même puissance le Profoto B1 qui permet de bosser en totale autonomie..
    Et avec la HSS...
    Je pense que ces vitesses sont pour les modes décomposition de mouvement, personnellement je ne peux pas dépasser la vitesse de synchro flash même avec ce flash (sinon bande noire). Je ne sais pas si cela est du seulement au transmetteur incorporé (skyport) qui ne supporte pas une transmission plus rapide, en tout cas je ne suis pas parvenu à faire mieux (quelques infos ici : Les compacts Elinchrom ELC Pro HD | KELVIN-pro.com - Matériel & accessoires photographiques mais je ne parviens pas à savoir comment il y parviennent, est ce qu'il faut le câble synchro et non en radio ?) Il faudrait que j'essayes en synchro avec le fil pour voir si cela peut être la cause de cela ... Sinon peut être qu'on peut poser la question à Kelvin Pro, ils sont assez top sur ce point, j'avais appelé justement pour le poids du bol beauté sur le D-Lite et même si ils m'ont garanti que cela pouvait le faire, ils m'ont seulement recommandé de faire cela avec beaucoup de précaution, car évidemment il faut pas être brusque ni lui soumettre de grosses contraintes (déplacement, ou coup sans faire attention) Dans tous les cas ils sont assez Pro et en général ils rappellent lorsque tu poses une question sur le site.

    Cependant mon choix était motivé pour d'autres raisons :
    - le faite qu'il permette de 8 à 500 joules (7 diaphs) Donc possible d'utiliser de grandes ouvertures ou de shooter avec une lumière ambiante relativement présente (500) Seul le RX One peut descendre un peu en dessous mais sa puissance de 100j est un peu "light"
    - le faite que son système baïonnette soit en métal et permette de monter un bol beauté de 70cms qui avec le nid d'abeille pèse quand même un peu trop pour le monter sur un D-Lite 2 ou 4 (car ici c'est en plastique et les précos de poids sont alors dépassées, je n'ai pas voulu prendre le risque de casser les pattes) Le système est moins solide que sur des Bowens par exemple ou le maintien est assuré sur 3 points contre 2 seulement chez Elinchrom, faut faire avec.
    - la recharge très rapide, on enchaîne les shoots facilement, il suit sans sourciller
    - il est ventilé, donc "secure" lorsqu'il fait chaud ...
    Le point négatif est forcément que l'ampoule flash coûte plus cher mais probablement qu'on peut faire bien plus de shoot avec qu'un D-Lite2 ou 4

    En tout cas le produit me satisfait parfaitement
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  9. #9
    Membre Avatar de l'grincheux
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Isère
    Âge
    57
    Messages
    320
    Boîtier
    CANON EOS 5 DIV - 6D II
    Objectif(s)
    16-35 F4 IS/24-70 2.8 L IS II/70-200 L IS III-35 F 1.4 L II/50 F 1.4 ART /85 F 1.4 L

    Par défaut

    J'ai bien lu leur notice,mais ils ne disent rien quand à une éventuelle synchro HSS.Je me pose la question pour savoir comment ils ont faits pour le mouvement rapide de la danseuse car à part shooter à une vitesse élevée je ne vois pas comment...
    Je vais envoyer une demande de renseignements à Kelvin-pro.

    Je dispose d'un kit D-lite 4 (2*400 joules) mais les boites carré sont insuffisantes (60*60).Je souhaite me prendre une octogonale en 100,et un parapluie blanc.
    Par contre je ne sais pas s'il faut un adaptateur pour monter la boite octo sur mes flashs.
    Le pb aussi est que je ne peux pas descendre trop bas pour shooter à grande ouverture.
    Voilà pourquoi je lorgne du côté de ce nouveau flash Elinchrom..

    Le Profoto B1 est vraiment top,mais pour le prix d'un B1 tu peux acheter deux 500 Elinchrom plus quasiment une octo...

  10. #10
    Membre Avatar de l'grincheux
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Isère
    Âge
    57
    Messages
    320
    Boîtier
    CANON EOS 5 DIV - 6D II
    Objectif(s)
    16-35 F4 IS/24-70 2.8 L IS II/70-200 L IS III-35 F 1.4 L II/50 F 1.4 ART /85 F 1.4 L

    Par défaut

    J'ai envoyé le mail et je viens déjà d'obtenir la réponse :

    Kelvin <kelvin.69@wanadoo.fr>
    12:38 (Il y a 7 minutes)

    À moi





    Bonjour,
    Pour pouvoir synchroniser en haute vitesse, il faut un flash avec une vitesse d’éclaire lente et ce n’est pas le cas des torches ELC.
    Cordialement
    Didier Rochefort



  11. #11
    Membre Avatar de l'grincheux
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Isère
    Âge
    57
    Messages
    320
    Boîtier
    CANON EOS 5 DIV - 6D II
    Objectif(s)
    16-35 F4 IS/24-70 2.8 L IS II/70-200 L IS III-35 F 1.4 L II/50 F 1.4 ART /85 F 1.4 L

    Par défaut

    Là au moins c'est clair

  12. #12
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Par contre je ne sais pas s'il faut un adaptateur pour monter la boite octo sur mes flashs.
    Le pb aussi est que je ne peux pas descendre trop bas pour shooter à grande ouverture.
    Voilà pourquoi je lorgne du côté de ce nouveau flash Elinchrom..
    Si tu achète l'octo de chez eux forcément il est compatible sans adaptateurs, si tu prend un Walimex Pro comme moi, directement tu as les modèles pour la marque, ce qui inclus l'adaptateur pour cette marque là, il faut seulement vérifier que tu choisisse bien Octo pour Elinchrom
    Pour ce flash tu peux atteindre sans trop de pb des ouvertures F2, avec un flash assez près du sujet et avec bol beauté blanc, un octo filtre encore un peu plus la puissance, on peut donc probablement atteindre encore plus ouvert.
    si vraiment cela n'est pas encore assez tu peux aussi shooter seulement avec la lampe témoin sans flasher, mais il est vrai qu'on est pas forcément obligé de shooter à F1.2 en studio (sauf pour obtenir un effet spécifique à très grande ouverture et pdc très réduite) Dans tous les cas tu baissera déjà de 12 à 8 entre ces 2 flashs et tu monte de 200 à 500 sur le haut ... question recharge c'est vraiment rapide ...
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  13. #13
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Par contre je ne sais pas s'il faut un adaptateur pour monter la boite octo sur mes flashs.
    Le pb aussi est que je ne peux pas descendre trop bas pour shooter à grande ouverture.
    Voilà pourquoi je lorgne du côté de ce nouveau flash Elinchrom..
    Si tu achète l'octo de chez eux forcément il est compatible sans adaptateurs, si tu prend un Walimex Pro comme moi, directement tu as les modèles pour la marque, ce qui inclus l'adaptateur pour cette marque là, il faut seulement vérifier que tu choisisse bien Octo pour Elinchrom
    Pour ce flash tu peux atteindre sans trop de pb des ouvertures F2, avec un flash assez près du sujet et avec bol beauté blanc, un octo filtre encore un peu plus la puissance, on peut donc probablement atteindre encore plus ouvert.
    si vraiment cela n'est pas encore assez tu peux aussi shooter seulement avec la lampe témoin sans flasher, mais il est vrai qu'on est pas forcément obligé de shooter à F1.2 en studio (sauf pour obtenir un effet spécifique à très grande ouverture et pdc très réduite) Dans tous les cas tu baissera déjà de 12 à 8 entre ces 2 flashs et tu monte de 200 à 500 sur le haut ... question recharge c'est vraiment rapide ...

    Bien sûr un Pro Photo c'est top mais le prix est clairement un frein ...
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  14. #14
    Membre Avatar de l'grincheux
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Isère
    Âge
    57
    Messages
    320
    Boîtier
    CANON EOS 5 DIV - 6D II
    Objectif(s)
    16-35 F4 IS/24-70 2.8 L IS II/70-200 L IS III-35 F 1.4 L II/50 F 1.4 ART /85 F 1.4 L

    Par défaut

    Avec les boîtes à lumières et en étant assez près du sujet à 100 iso j'ai jamais pu descendre en dessous de 5.6.
    Le bol beauté absorbe plus de lumière qu'une boîte à lumière ? Pourtant le tube éclair n'est pas recouvert.
    Je ne désire pas shooter à 1.2 mais un 2.8,oui.

  15. #15
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par l'grincheux Voir le message
    Avec les boîtes à lumières et en étant assez près du sujet à 100 iso j'ai jamais pu descendre en dessous de 5.6.
    Le bol beauté absorbe plus de lumière qu'une boîte à lumière ? Pourtant le tube éclair n'est pas recouvert.
    Je ne désire pas shooter à 1.2 mais un 2.8,oui.
    Là mes tests avec m'on permis d'atteindre F2 (soit un diaph de moins que F2.8) avec le bol beauté, donc probablement plus encore si on utilise un modeleur moins puissant que le bol beauté (octo, bal, parapluie translucide) Le bol blanc étant aussi déjà plus "zen" qu'un argenté

    Le D-Lite 4 c'est 25 joules mini (c'est d'ailleurs pour ça que j'avais pris un D-Lite 2 + D-Lite 4 car au moins le D-Lite 2 était moins puissant) ... Là avec le Pro HD tu passe à 8 joules, donc près de 3 fois moins puissant, donc le F2.8 est possible ...
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  16. #16
    Membre Avatar de l'grincheux
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Isère
    Âge
    57
    Messages
    320
    Boîtier
    CANON EOS 5 DIV - 6D II
    Objectif(s)
    16-35 F4 IS/24-70 2.8 L IS II/70-200 L IS III-35 F 1.4 L II/50 F 1.4 ART /85 F 1.4 L

    Par défaut

    Je te remercie pour tes renseignements.
    La taille du bol beauté joue beaucoup sur le rendu? tu utilises un bol de 70 cms quels avantages ?

    Si le 2.8 est possible avec le Pro HD...

  17. #17
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par l'grincheux Voir le message
    Je te remercie pour tes renseignements.
    La taille du bol beauté joue beaucoup sur le rendu? tu utilises un bol de 70 cms quels avantages ?

    Si le 2.8 est possible avec le Pro HD...
    La taille joue sur la dureté et sur la couverture ... visage ou à peine plus on peut prendre la taille en dessous, à 70cms tu peux faire du portrait américain voir même corps (accroupie par exemple) ... la lumière est plus douce, argenté c'est plus dur que bol blanc.
    Le bol Elinchrom est livré avec 4 contre réflecteurs (transparent, blanc, argent et or) Cela influence pas mal le rendu final obtenu dans la colorimétrie, de quoi faire pas mal de choses. Les contrastes obtenus avec le bol beauté sont quand même top, c'est bien différent de ce qu'on obtient avec les autres modeleurs, personnellement j'adore

    Oui normalement le F2.8 devrait le faire ... de mémoire j'avais essayer le 50mm F1.4 et ça passait jusqu'à F2 avec le bol, donc normalement avec d'autres modeleurs ont peut sûrement utiliser des ouvertures plus importantes encore.

    Quelques informations intéressantes pour comparer les modeleurs de la marque : Les modeleurs de la gamme Elinchrom | KELVIN-pro.com - Matériel & accessoires photographiques
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  18. #18
    Membre Avatar de l'grincheux
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Isère
    Âge
    57
    Messages
    320
    Boîtier
    CANON EOS 5 DIV - 6D II
    Objectif(s)
    16-35 F4 IS/24-70 2.8 L IS II/70-200 L IS III-35 F 1.4 L II/50 F 1.4 ART /85 F 1.4 L

    Par défaut

    Merci pour toutes tes infos,c'est sympa.
    Donc un flash ELC PRO HD 500 avec un bol beauté de 70 cms et une BAL octo en 90 et c'est le top !
    Je vais passer commande

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Softbox 175W pour portrait studio
    Par Johnson0993 dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/09/2014, 17h34
  2. Ça vaut quoi : Kit d'éclairage studio lampe support de fond softbox ?
    Par alex95290 dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/05/2013, 22h35
  3. Kit Studio softbox / flash / parapluie
    Par MickaelV dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 24
    Dernier message: 14/11/2012, 18h47
  4. Test : Bol beauté et SoftBox Studio Outfitters
    Par Demosthene dans le forum Atelier Studio
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/03/2010, 08h29
  5. Conseil : softbox vs parapluie pour une 1ere approche studio
    Par briceos dans le forum Atelier Studio
    Réponses: 11
    Dernier message: 01/12/2009, 04h05

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h29.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com