Affichage des résultats 1 à 18 sur 18
Mode arborescent
-
21/09/2015, 10h54 #8Animateur Atelier "Animalier"
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Je pense que ces vitesses sont pour les modes décomposition de mouvement, personnellement je ne peux pas dépasser la vitesse de synchro flash même avec ce flash (sinon bande noire). Je ne sais pas si cela est du seulement au transmetteur incorporé (skyport) qui ne supporte pas une transmission plus rapide, en tout cas je ne suis pas parvenu à faire mieux (quelques infos ici : Les compacts Elinchrom ELC Pro HD | KELVIN-pro.com - Matériel & accessoires photographiques mais je ne parviens pas à savoir comment il y parviennent, est ce qu'il faut le câble synchro et non en radio ?) Il faudrait que j'essayes en synchro avec le fil pour voir si cela peut être la cause de cela ... Sinon peut être qu'on peut poser la question à Kelvin Pro, ils sont assez top sur ce point, j'avais appelé justement pour le poids du bol beauté sur le D-Lite et même si ils m'ont garanti que cela pouvait le faire, ils m'ont seulement recommandé de faire cela avec beaucoup de précaution, car évidemment il faut pas être brusque ni lui soumettre de grosses contraintes (déplacement, ou coup sans faire attention) Dans tous les cas ils sont assez Pro et en général ils rappellent lorsque tu poses une question sur le site.
Cependant mon choix était motivé pour d'autres raisons :
- le faite qu'il permette de 8 à 500 joules (7 diaphs) Donc possible d'utiliser de grandes ouvertures ou de shooter avec une lumière ambiante relativement présente (500) Seul le RX One peut descendre un peu en dessous mais sa puissance de 100j est un peu "light"
- le faite que son système baïonnette soit en métal et permette de monter un bol beauté de 70cms qui avec le nid d'abeille pèse quand même un peu trop pour le monter sur un D-Lite 2 ou 4 (car ici c'est en plastique et les précos de poids sont alors dépassées, je n'ai pas voulu prendre le risque de casser les pattes) Le système est moins solide que sur des Bowens par exemple ou le maintien est assuré sur 3 points contre 2 seulement chez Elinchrom, faut faire avec.
- la recharge très rapide, on enchaîne les shoots facilement, il suit sans sourciller
- il est ventilé, donc "secure" lorsqu'il fait chaud ...
Le point négatif est forcément que l'ampoule flash coûte plus cher mais probablement qu'on peut faire bien plus de shoot avec qu'un D-Lite2 ou 4
En tout cas le produit me satisfait parfaitementR3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Softbox 175W pour portrait studio
Par Johnson0993 dans le forum Discussions FlashRéponses: 0Dernier message: 13/09/2014, 17h34 -
Ça vaut quoi : Kit d'éclairage studio lampe support de fond softbox ?
Par alex95290 dans le forum Discussions FlashRéponses: 3Dernier message: 05/05/2013, 22h35 -
Kit Studio softbox / flash / parapluie
Par MickaelV dans le forum Discussions FlashRéponses: 24Dernier message: 14/11/2012, 18h47 -
Test : Bol beauté et SoftBox Studio Outfitters
Par Demosthene dans le forum Atelier StudioRéponses: 2Dernier message: 27/03/2010, 08h29 -
Conseil : softbox vs parapluie pour une 1ere approche studio
Par briceos dans le forum Atelier StudioRéponses: 11Dernier message: 01/12/2009, 04h05