Affichage des résultats 1 à 45 sur 54
Discussion: Matériel pour montage studio de A à Z
-
08/12/2009, 14h20 #1
- Boîtier
- CANON et FOCA Sport (lol)
- Objectif(s)
- acheté une 4L (je viens de la recevoir) lol
Matériel pour montage studio de A à Z
Bonjour,
Je viens de lire et relire des 10aines de posts et je n'y comprend plus rien, enfin presque, je sais qu'il vaut mieux prendre de la qualité même pour débuter, face à des offres alléchantes mais pas très sérieuses, voir dangeureuses.
Mon but est de monter un studio de A à Z, comprenant le matériel suivant :
1 support de fond (avec fond)
2 flashs
1 boite à lumière
1 parapluie
1 snoot
des filtres couleurs
ps : pour le déclenchement, j'ai déja des PW.
Merci de bien vouloir m'aider et me donner des pistes sérieuses (sites ou magasin, en MP).
Ancien titre : Perdu dans tous les posts et sujets........... Titre modifié. Voir [A LIRE] Soyez explicite dans vos titres de discussions !. Administration EOS Numerique.Dernière modification par briceos ; 12/12/2009 à 12h43. Motif: Modif de titre
-
08/12/2009, 18h14 #2
- Boîtier
- EOS 5DmkIIAi/ML gripé & SX200IS/CHDK
- Objectif(s)
- 16f/2.8Znt, 24-70f/2.8L, 55f/1.4Tom, 135f/2.5Tak-v2,... 400f/2.8L
Tout à fait d'accord avec toi, on s'y perd dans tous les posts et il est assez difficile de faire une synthèse.
Surtout qu'il y en a qui commencent à dater, donc ce n'est plus d'actualité...
Une petite mise à jour avant les fêtes de fin d'année serait la bienvenue, avec de vrais références où acheter le matériel -.^
Il m'est malheureusement pas possible de t'aider car cela fait moins d'un an que je tourne en studio et je n'ai donc pas le recul suffisant sur le matériel pour dire si tel ou tel est meilleur...
Par contre, une chose dont je suis certain, c'est que cela varie du simple au triple entre du matériel "d'entrée de gamme" et celui de "milieu de gamme" (sans parlé du matériel "pour un usage professionnel intensif").
-
08/12/2009, 18h24 #3
- Boîtier
- Canon EOS 5D MK II
- Objectif(s)
- EF 24-70 2.8L USM | EF 70-200 4L IS USM | EF 85 1.8 USM | EF 100 2.8 Macro USM
Effectivement, c'est très difficile de trouver des information pertinentes...même sur d'autre forum ou tout simplement sur le Web.
...j'ai mis 9 mois à me décider...
-
08/12/2009, 18h30 #4
- Boîtier
- 5D²
- Objectif(s)
- EF de 16mm à 600mm
Moi j'ai acheté 2 flashes Aurora par correspondance chez Profot à Paris. Leur site bof bof mais leur accueil téléphonique est extra : +33 1 42 80 58 41
Georges
-
08/12/2009, 18h47 #5
- Boîtier
- Objectif(s)
Mille merci de vos réponses.
Un ami a acheté des Aurora chez Prophot, mais bon certains disent que c'est moyen, sinon j'ai vu un kit Multiblitz compact +, mais est ce que 200ws (chez MMF), est suffisant ???
@+
-
08/12/2009, 18h54 #6
- Boîtier
- d300
- Objectif(s)
- noir et doré
et tu vas amener tous sa sur les circuit de cross?
-
08/12/2009, 20h26 #7
- Boîtier
- Objectif(s)
Salut Régis,
Oui, je compte acheter un car régie, avec studio..............MDR
Non plus sérieusement, je compte depuis un certain moment faire un studio et pouvoir aussi le déplacé en extérieur, sinon la photo de sport continue d'être une de mes principale activitée.
@+
-
09/12/2009, 13h23 #8
- Boîtier
- 20D
- Objectif(s)
- vds matériel studio => mp
franchement le sujet a deja ete mis sur la table avec synthèse etc... on peut pas faire plus clair. Enfin je ne vois pas comment...
-
09/12/2009, 17h15 #9
- Boîtier
- EOS 5DmkIIAi/ML gripé & SX200IS/CHDK
- Objectif(s)
- 16f/2.8Znt, 24-70f/2.8L, 55f/1.4Tom, 135f/2.5Tak-v2,... 400f/2.8L
On peut faire très clair en plus d'être sympa' en donnant le lien vers la discussion, par exemple -.^
Cela évite de tout ré-expliquer _ce qui peut être fastidieux_ et de lire tous les messages postés ici depuis un an (comme j'ai fait).
Personnellement, je suis peut-être beubeu mais, je n'ai rien trouvé de clair dans le domaine; chacun y va de son point de vu, du matériel mis en avant par-ci est critiqué par-là, et quand on croit avoir une bonne idée soit le matériel est introuvable soit il est à un tarif double que ce qui a été annoncé, etc.
Le cas typique est dans le genre "j'ai vu le matériel yyy, il a l'air pas mal pour mon budget de 1k; qu'en pensez-vous?" et la réponse "houla non, c'est très bas de gamme; prends plutôt du zzz, avec ça t'es tranquille". C'est sure, le zzz c'est le top, mais il coûte 3k...
Puis quelqu'un ajoute "tu peux trouver d'occasion zzz au prix du yyy neuf" sauf que d'occasion c'est 2k, et encore, si on en trouve.
Et enfin un autre intervenant annonce "personnellement j'utilise du yyy, et c'est très bien, voici ma galerie photo' en ligne : (...)". Et force est de constater que la galerie est à tomber à la renverse...
Donc tout amateur débutant est en droit de se poser des questions, voir être perdu.
J'ai volontairement caricaturé, mais au final il n'y a pas vraiment de rapport exhaustifs sur l'ensemble du matériel studio, il faut l'avouer.
Du moins rien qui présente au moins les grandes lignes avec un récapitulatif des principales marques (aussi bien bas de gamme, que milieu et haut), avec les tarifs, les sociétés qui les distribues (et où on peut vraiment trouver des informations sur les produits), etc.
Enfin, loin de mois l'idée de faire une critique méchante sur tout ceci; c'est simplement une constatation.
D'autant plus vérifiée que même en tant que pratiquant en studio depuis quelques temps, je suis incapable de répondre objectivement quand on me pose des questions sur le matériel.
Par exemple, on m'a récemment posé la question sur les fonds que j'utilisais : J'ai donné quelques liens vers des sites web au collègue, pour qu'il se fasse une idée, en pensant bien faire. Mais après vérification, le site en question proposait des produits qui n'avait rien à voir avec ceux que j'utilise. Et impossible pour mois de lui dire où trouver ces produits...
C'est la jungle, je me promène dedans, mais impossible de dire si tel ou tel fruit est comestible ^.^"
-
09/12/2009, 20h06 #10
- Boîtier
- Objectif(s)
Bon, ok, je retire le post et reste dans le flou ou tu me donne le lien et la ce sera peut être plus intélligent.
Moi, personnelement, je ne pense pas que le sujet soit bien traité, pour de multiples raisons.
Si ont enlève le nom des marques, rien ne me dis précicément ce que je dois acheté et pour quels usages, si il me faut de la puissance, ect...........
Les posts que j'ai pu lire, parle à un niveau très personnel.
Voila pourquoi je patauge..........
Je compte sur toi pour me dire le lien, merci.
@+:clap:
-
09/12/2009, 20h54 #11
- Boîtier
- 20D
- Objectif(s)
non c pas ça le soucis, c'est qu'on donne des elements qui ne donne pas/jamais satisfaction, parceque les gens 9 fois sur 10 ne veulent pas faire de concessions sont indécis et tergiverse indéfiniment.
En definitive il faut poser les choses clairement et faire un choix est TRES SIMPLE. Maintenant les gens aime les "oui mais et les "et si " .
les marques recommandées sont elinchrom quand on dispose d'une budget modeste , puis si on est plus exigeant il y a profoto . Il y a une gamme prosumer chez elinchrom qui est excellente et accompagnée d'une excellent service. Mais pour ça evidemment il faut prendre la peine de faire qq recherches et de cilber un peu ce dont on a besoin.Dernière modification par preshovich ; 09/12/2009 à 20h58.
-
09/12/2009, 21h19 #12
- Boîtier
- Objectif(s)
Pour les marques, c'est très facile de faire un choix, suivant les moyens que l'ont posséde, pour le coté technique, je ne suis pas sur.
J'ai vu ton intervention sur un autre post "Conseil avant achat kit pour Noel (encore...) " et ton avis perso m'intéresse. (car tu possède du Aurora)
Car ce samedi, j'ai accompagné un ami, qui vient d'acheter le kit 300ws de chez Aurora, j'ai pu voir la qualité de fabrication et le matos à l'oeuvre. Lui me dit que c'est un des seul kit permettant de descendre assez bas (5ws à 300ws) pour pouvoir faire des ouvertures de F2 (ex : ). C'est un point qui m'interesse.
Pour ce qui est de mon utilisation, ce sera en intérieur, comme en extérieur, pour du modèle (entier, portraits, ect......) et de la nature morte, voila, cela devient plus précis.
-
09/12/2009, 21h31 #13
- Boîtier
- Objectif(s)
Mince, je viens de me rendre compte d'une erreur, je me sui confondu dans les pseudo, désolé.
Maintenant les gens aime les "oui mais et les "et si "
Je préfère les choses claires et bien expliqué, pas les approximations.
-
09/12/2009, 22h55 #14
- Boîtier
- 20D
- Objectif(s)
mais non mais non c'est tres simple...
tu tombes exactement ds le cas de la personne qui veut le beurre et l'argent du beurre...
je n'utilise pas de flash aurora car ils ne correspondent pas à mes attentes en revanche j'ai testé en long large et en travers. Ce que tu veux se paye 1400 euros au bas mot... c le quadra d'elinchrom....
un flash compact ne s'utilise pas en extérieur à moins d'une rallonge ou d'un groupe electrogene ou d'un system à betterie type explorer.
-
10/12/2009, 08h14 #15
- Boîtier
- Objectif(s)
Tu as oublié une chose, la crémière.........
Plus sérieusement, si mon futur projet est iréalisable ou trop cher, autant le dire maintenant.
Ce que je veux, c'est monté un studio intérieur dans un premier temp, puis avec de l'expérience, acheter un générateur plus tard.
Au vu du prix à sortir, je ne veux pas me tromper, voila.
@+
-
10/12/2009, 23h04 #16
- Boîtier
- 20D
- Objectif(s)
tout depend du budget, tout decoule de ça... donne un budget.
si modeste kit dlite4 elinchrom ....
sachant qu'en extérieur tu as besoin ET de puissance ET de jus...
tu ne peux trouver de solution polyvalente à faible cout.
-
11/12/2009, 11h24 #17
- Boîtier
- Objectif(s)
Il ne faut pas réver, mais pour avoir un bon kit (2 flashs, 1 parapluie, 1 softbox + trépied), il va me falloir entre 1000 et 2000 euros.
En plus de ça, je voudrai bien un fond.
Pour l'extérieur, ce sera un peu plus tard.
@+
-
11/12/2009, 11h51 #18
- Boîtier
- 20D
- Objectif(s)
un petit coup d'oeil sur les bx ri elinchrom notamment :
LUMIPHOT : Eclairage-Flash compact-Elinchrom-ELINCHROM KIT 2 BX 500 RI
ou si tu peux :
LUMIPHOT : Eclairage-Flash compact-Elinchrom-ELINCHROM KIT 2X 600RX
prendre une octa 100 elinchrom avec ce kit (boite la plus polyvalente)
support de fond prendre le manfrotto 2 trépieds et une barre de maintien et un fond bd papier à ~80 euros.
-
11/12/2009, 13h02 #19
- Boîtier
- Objectif(s)
Je te remercie, il faut juste que je regarde à combien ils descendent en puissance mini.
Sinon, il y a un kit plus complet que l'autre et aussi plus cher, mais y a t'il une grosse différence entre le 500 RI et le 600RX ???
@+
-
11/12/2009, 13h34 #20
- Boîtier
- EOS 40d Err99 / 7D
- Objectif(s)
- EF 16-35 L II / EF 50 1.4 / EF 135L
Pourquoi pas le kit D-Light 4 de Elinchrome ?
-
11/12/2009, 16h03 #21
-
11/12/2009, 19h05 #22
- Boîtier
- 20D
- Objectif(s)
oui le 600rx est fabriqué en suisse, quasi increvable l'autre en inde, fiabilité moindre confirmé par les loueur qui ne peuvent le rentrer ds les parcs mais pour usage occasionnel c tres bon, en puissance mini tu es à une dizaine de joules pour le rx et 30 pour le bx
-
11/12/2009, 22h18 #23
- Boîtier
- Objectif(s)
Pourquoi pas, mais je trouve qu'il ne descende pas assez (25-400).
Pour info, je trouve les Aurora pas mal, deux kits très intérressants :
prophot , le 300 et le 600 qui descende à 5 et ils ont un gros avantage "La Griffe de fixation d’accessoires Aurora / Bowens vous permet d’installer un accessoire ou un diffuseur (softbox) sans visser ou dévisser quoi que ce soit. "
Rien de décider, j'étudie encore, car je suis loin de tout comprendre, mais vos interventions sont très précieuses, alors continuez.
@+
-
11/12/2009, 22h26 #24
- Boîtier
- Objectif(s)
J'ai oublié une chose, l'avantage de l'ELINCHROM BX 500 Ri, c'est le Récepteur radio skyport intégré.
-
11/12/2009, 22h28 #25
-
12/12/2009, 00h46 #26
- Boîtier
- 20D
- Objectif(s)
oui fo pas pousser avec les joules 15 - 20 c deja tres bien ... la fixation elinchrom est meilleure que celle d'aurora qui est tres moyenne, on peut difficilement retirer une bal à chaud sans gants.
Faut arreter de faire une fixation la dessus ...; vraiment.
-
12/12/2009, 08h38 #27
- Boîtier
- Objectif(s)
Du calme, ne vous énervez pas, je me suis peut être mal exprimer.........
Ok, c'est pas un drame pour les 25-400.
Ce que j'ai voulu dire pour la fixation, c'est qu' ELINCHROM reste cher en accéssoire (attention, ce n'est pas moi qui le dit, mais beaucoup de forumeurs), alors que Aurora à la même fixation que Bowens, ce qui laisse plus le choix en accéssoires, non ???
Je ne suis pour une marque ou une autre, je cherche simplement ce qu'il me faut.
@+
-
12/12/2009, 14h13 #28
- Boîtier
- Objectif(s)
Vu que le titre du post a changé et que le choix du flash reste à déterminé, selon le budget et ses envies, pourquoi ne pas parler des accessoires, non ???
Bien sur, cela va dépendre du type de photo faite, mais je m'en remets à vos expériences.
Quels accessoires sont vraiment indispensables ???
Merci d'avance
-
12/12/2009, 14h18 #29
- Boîtier
- EOS 40d Err99 / 7D
- Objectif(s)
Ben ... je sais pas trop .. je débute.
Mon choix c'est porté sur le kit D-Light 4.
Donc, 2 soft box (petite mais ça iras, 53x53 et 65x65 de mémoire), 2 trépieds et flash sont inclut.
J'ai ajouté un snoot (pas encore testé).
Et deux fond en papier, blanc et noir (que j'attends toujours pour vraiment shooté).
Voilà, je suis tout aussi intéressée que toi a ce post.
-
12/12/2009, 14h26 #30
- Boîtier
- Objectif(s)
Ok, c'est vrai que je me demande si pour débuter ce kit ne serait pas une bonne base et ensuite le faire évoluer, maintenant j'attend les experts, ceux qui possédent l'expérience et qui peuvent déchifrer le bien du mal d'une offre pareil.
@+
-
12/12/2009, 23h43 #31
- Boîtier
- 20D
- Objectif(s)
tu met en avant deux elements differents, le choix et le prix, alors deja elinchrom offre p-e moins de choix qu'aurora/bowens/adaptables no name etc... encore que... en definitive ça n'a aucun interet car la plupart font doublons et sont de pietre qualité (chez aurora) .
mais 1 c pas moins cher et 2 c moins pertinent, on l'a dit et répété pas de bol beauté digne de ce nom chez aurora et le bowens est un "peint argent" trop petit.
Chez elinchrom on a des bol de toutes les dimensions des boites des speedring pour monter des adaptables de toutes les marques etc...
Donc le fait d'avoir la fixation en commun n'est pas un avantage mais un moindre mal. Aurora ya certes une lumiere de qualité mais tout ce qui est autour est BOF.
Vous aimez vrmnt vous compliquez la vie
-
13/12/2009, 00h21 #32
- Boîtier
- Objectif(s)
Quels accessoires sont vraiment indispensables ???
Chez Elinchrom bien sur.
Et que pense tu du Kit D4 en rajoutant des accéssoires ???
Merci
-
13/12/2009, 09h18 #33
- Boîtier
- 20D
- Objectif(s)
elinchrom est le choix que je préconise depuis le départ... la gamme me semble la plus cohérente.
>>Quels accessoires sont vraiment indispensables ???
tous et aucuns
tout depend ce que tu veux faire...
les accessoires de base du kit sont suffisant pour commencer.
-
13/12/2009, 09h36 #34
- Boîtier
- Objectif(s)
Je pense aussi, mais un petit rajout, style snoot, serais pas mal car je ne vais pas commander tous les jours.
-
13/12/2009, 09h48 #35
- Boîtier
- 20D
- Objectif(s)
prends plutot un kit cône et ses nids d'abeilles. Eviter les 20 et 30 ° si tu destines tes grilles à un éclairage cheveux ou fond.
les grilles "mangent" bcp de joules mais moins que le snoot pour lequel les 400 ws du dlite pourraient etre juste juste.
-
13/12/2009, 09h58 #36
- Boîtier
- Objectif(s)
Ok, j'essaye de trouver ça, car les termes restent assez barbare pour moi, cela me rapelle mes débuts en photos ou chaques termes me semblaient être du chinois.
-
13/12/2009, 11h14 #37
- Boîtier
- 20D
- Objectif(s)
tout est sur le site elinchrom qui est tres bien fait
-
14/12/2009, 14h22 #38
- Boîtier
- Objectif(s)
Je suis d'accord avec toi, le site est très complet, mais les exemples de rendu, manque pour un débutant ex : entre une sofbox octa 100 cm et une sofbox quadra 100 x 100 cm, quel est la différence ??? (attention ceci est un exemple)
Cela va parraitre évident pour quelqu'un travaillant depuis longtemps dans un studio et encore..........
D'ou ma demande aux personnes expérimentées.
J'ai encore parcouru le net et j'ai trouvé un tas d'informations, mais pas encore ce qu'il me faut réelemment.
Pas facile non plus, pour ceux qui connaissent le sujet de répondre, car il y a beaucoup de façon de travaillé la lumière.
@+
-
14/12/2009, 14h32 #39
- Boîtier
- Eos 1D MK III et 5D MK III
- Objectif(s)
- Canon 15 à 300 mm tous fixes sauf 17/40
Difficile je pense de parler d'un rendu "étalon", dans la mesure où ces sources peuvent etre employées de mille façons...
Daniel
-
14/12/2009, 14h37 #40
-
14/12/2009, 14h47 #41
- Boîtier
- Objectif(s)
Maintenant, je commence à mieux saisir, mais le début n'encourage pas.
Je trouve que le studio, est un des secteurs photographiques les plus durs et compliqués.
Les questions que l'ont ce posent au début, mais pourquoi prendre une softbox ou un parapluie, un bol de beauté, un snoot, un coupe flux, ect.............AIE, aie, aie..........
-
14/12/2009, 15h11 #42
- Boîtier
- EOS 40d Err99 / 7D
- Objectif(s)
Oui, pas évident.
Donc du coup, j'ai pris le kit D-4 simple avec un snoot. On peut je pense avec ça déjà bien s'amuser et comprendre certaines chose rien quant jouant sur le placement des sources.
Une fois que ceci sera compris et maitrisé, on verra pour la suite.
-
14/12/2009, 17h56 #43
- Boîtier
- Objectif(s)
Salut Hep,
Disons, que pour moi, c'est pour étendre ma passion d'amateur et aussi celle semi pro, donc j'ai des idées à mettre en place, c'est pour cela que je ne veux pas me tromper.
Je pourrai mettre un peu plus, mais je préfère dans un premier temps maitriser et voir si mes idées trouvent preneur.
@+
-
14/12/2009, 18h30 #44
- Boîtier
- 20D
- Objectif(s)
le raisonnement n'est pas le bon je pense... on prend un modeleur parcequ'on en a besoin pour un rendu spécifique ou pour une polyvalence mais ça c pas sur internet que tu trouveras des exemples caractéristiques car pour un resultat donné il y a souvent une multitude de solutions et possibilités differentes. C pour cette raison qu'il faut partir d'un kit de base , apprendre et comprendre (pas lire ce qui se dit sur le net) et qu'apres on complete en fonction de ses preferences, si on veut un rendu plus dur ou plus doux par exemple etc etc....
-
14/12/2009, 18h33 #45
- Boîtier
- 20D
- Objectif(s)
ds mon cas par exemple du premier kit que j'ai acheté je n'ai plus que les flash ^^ tout le reste à ete vendu, c aussi la l'interet de prendre une marque.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Conseil pour materiel studio photo abordable
Par Tidi dans le forum Atelier StudioRéponses: 26Dernier message: 19/03/2012, 17h29 -
Besoin de conseil pour matériel de studio privé/nomade
Par Johan-K dans le forum Atelier StudioRéponses: 11Dernier message: 15/08/2009, 10h40 -
Que pensez vous de ce materiel pour studio?
Par mikanna83 dans le forum Atelier StudioRéponses: 1Dernier message: 12/03/2009, 09h27 -
Conseils Matériel pour photos studio
Par onlyouaibe dans le forum Discussions techniquesRéponses: 2Dernier message: 03/09/2008, 10h05