Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. #1
    Membre
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    RENNES
    Âge
    45
    Messages
    71
    Boîtier
    EOS 50D + 430 EX II
    Objectif(s)
    Canon 17-85 IS, 50 f/1.8 II, 100 Macro f/2.8; 10-22; Sigma 100-300 f/4

    Par défaut Questions équipement studio...

    bonjour à tous,

    Voila, j'aimerais me lancer un peu plus dans la photo de studio (portrait essenciellement) et m'équiper un peu, sans pour autant y mettre des fortunes... Je me pose qqes questions sur du matos que j'ai trouvé sur le net.
    J'ai fait des recherches sur le forum sur les articles que je cite ci dessous, mais sans résultat... (navré si les réponses ont déjà été données...)

    Donc:

    1) pour le support de fond, j'ai trouvé les modèles Interfit (123 neuros chez miss numerique par ex.)
    --> ce support est il convenable ou risque-t-il de s'écrouler sur le modèle par manque de robustesse?

    2) pour l'éclairage, j'ai trouvé un kit Proxstar PS100MR/100MR (265 € chez prophoto par ex.)
    --> quelqu'un connait-il ce kit? qu'est ce que ca donne niveau qualité?

    3) d'apres ce que j'ai pu lire, 2x100W, ca fait pas beaucoup.
    --> sur ce genre de flash, est-il possible de changer les ampoules pour en mettre des plus puissantes?

    4) sur le site de prophoto, dans la description des flash, ils indiquent que 100W ca équivaut à NG30. Du coup, j'ai un peu de mal a concevoir que dans un studio ma foi mas bien grand (mon salon), ca ne soit pas assez puissant quand mon flash intégré (NG13 si je ne dis pas de blague) produit une lumière certes tres moche, mais suffisemment puissante pour éclairer mon sujet.
    --> Quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne à ce sujet?

    5) Kit Flash vs Flash Cobra: une réflexion comme ca... je me dis qu'avec les 2 sources de lumière du kit, il y plus de possibilités de moduler la lumière. Mais finalment, pour un prix sensiblement équivalent, un 430EX II déporté ne serait-il pas une alternative intéressante pour démarrer/évoluer?

    Bon, c'est tout pour le moment, c'est déjà pas mal!...

    Merci pour votre aide...
    Niko


  2. #2
    Membre
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    paris
    Messages
    222
    Boîtier
    20D
    Objectif(s)
    vds matériel studio => mp

    Par défaut

    Citation Envoyé par nicodo Voir le message
    bonjour à tous,

    Voila, j'aimerais me lancer un peu plus dans la photo de studio (portrait essenciellement) et m'équiper un peu, sans pour autant y mettre des fortunes... Je me pose qqes questions sur du matos que j'ai trouvé sur le net.
    J'ai fait des recherches sur le forum sur les articles que je cite ci dessous, mais sans résultat... (navré si les réponses ont déjà été données...)

    Donc:

    1) pour le support de fond, j'ai trouvé les modèles Interfit (123 neuros chez miss numerique par ex.)
    --> ce support est il convenable ou risque-t-il de s'écrouler sur le modèle par manque de robustesse?

    2) pour l'éclairage, j'ai trouvé un kit Proxstar PS100MR/100MR (265 € chez prophoto par ex.)
    --> quelqu'un connait-il ce kit? qu'est ce que ca donne niveau qualité?

    3) d'apres ce que j'ai pu lire, 2x100W, ca fait pas beaucoup.
    --> sur ce genre de flash, est-il possible de changer les ampoules pour en mettre des plus puissantes?

    4) sur le site de prophoto, dans la description des flash, ils indiquent que 100W ca équivaut à NG30. Du coup, j'ai un peu de mal a concevoir que dans un studio ma foi mas bien grand (mon salon), ca ne soit pas assez puissant quand mon flash intégré (NG13 si je ne dis pas de blague) produit une lumière certes tres moche, mais suffisemment puissante pour éclairer mon sujet.
    --> Quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne à ce sujet?

    5) Kit Flash vs Flash Cobra: une réflexion comme ca... je me dis qu'avec les 2 sources de lumière du kit, il y plus de possibilités de moduler la lumière. Mais finalment, pour un prix sensiblement équivalent, un 430EX II déporté ne serait-il pas une alternative intéressante pour démarrer/évoluer?

    Bon, c'est tout pour le moment, c'est déjà pas mal!...

    Merci pour votre aide...
    Niko
    1 - connait pas mais 123 euros c'est meme pas le prix de deux trépieds de qualité. essaye de prendre le manfrotto.
    2 - no comment
    3 - 2 x 100 watts ? mais c'est de la lumiere continue ou des flashs ? tu parles des lampes pilotes ? Si c'est des flashs la puissance s'exprime en joules ou watts/secondes. et dans ce cas la 100ws c'est bien trop juste en studio.

    tu peux demarrer avec un flashs de studio, c'est pas parcque tu te lance qu'il faut te brider à ce point avec le matos. Apres si tu n'as pas le budget c'est une autre histoire.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    RENNES
    Âge
    45
    Messages
    71
    Boîtier
    EOS 50D + 430 EX II
    Objectif(s)
    Canon 17-85 IS, 50 f/1.8 II, 100 Macro f/2.8; 10-22; Sigma 100-300 f/4

    Par défaut

    hmmm... c'est bien ce que je pensais...
    pour info, il s'agissait bien de 100Ws, et non 100W...
    ci dessous le descriptif des flashs du kit:

    2 flashs studio CY-100MR
    · Puissance: 100 Ws
    · Nb. Guide (@ ISO 100): NG 30
    · Variateur de puissance: 1/8 á 1/1 (12.5W to 100W)
    · Temps de recyclage: 1-3 sec.
    · Lampe témoin: 60W
    · Durée d'un éclair: 1/1000 sec
    · Température de couleur: 5600 K (Daylight)
    · Déclenchement: par cellule photoélectrique, par infragouge, câble de synchro (DC 6V) ou déclencheur à main
    · Ce système est compatible avec tous nos parapluie réflecteur.


    merci encore pour tes infos!...
    @+
    Niko

  4. #4
    Membre
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    paris
    Messages
    222
    Boîtier
    20D
    Objectif(s)
    vds matériel studio => mp

    Par défaut

    lampe pilote de 60 watts c'est mort aussi, impossible de contracter la pupille avec ça... en indoor la norme c'est 250.
    Essaye de pousser un peu le budget pour prendre un ptit kit elinchrom au aurora c'est autre chose et franchement c le pied en studio !!!

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. conseils équipement studio pour 5000 euros
    Par berlingue dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/06/2008, 12h24
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 14/01/2008, 11h53
  3. Futur Premier "studio" et premières grandes questions
    Par tupierro dans le forum Atelier Studio
    Réponses: 58
    Dernier message: 05/12/2007, 13h07
  4. Salle dédié studio : equipement
    Par Rx-One dans le forum Atelier Studio
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/05/2007, 12h11

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h00.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com