Affichage des résultats 1 à 22 sur 22
Discussion: Question sur un flashmètre
Mode arborescent
-
16/08/2007, 12h49 #7
- Boîtier
- 300D & 5D
- Objectif(s)
- 17-40 50 24-70 70-200
Bonjour,
le flash mètre te permet de connaître ton diaph en fonction de l'intensité de la lumière que tu aura donné sur tes flash. En numérique, tu peux faire des essais, règle ton boîtier à 1/125, et fait tes essais de diaph. Tu aura le même résultat que si tu prend ton flash mètre et que tu lui demande de faire la mesure.
Le flash mètre devient utile (mais pas indispensable) si tu shoot des sujets très contrasté, cela peut te permettre d'éviter trop de déclenchement de ton boîtier et de t'assurer que la lumière arrive bien dans tous les recoins de ton sujet, tu peux ainsi facilement t'assurer que de la tête aux pieds, ton éclairage est uniforme.
Perso je l'ai utilisé au début, puis rapidement abandonné au profit de 5 à 10 shoot de test avant de réellement commencé la séance, ces quelques shoot ont aussi l'avantage de démarrer tranquillement ta séance, le modèle est en place, tu fais tes réglages tranquillement, pendant que le modèle se positionne, trouve des pauses, des attitudes etc.
Maintenant, j'ai un flash mètre et je ne cherche pas à m'en débarrasser, de temps en temps dans des situations difficile, il permet de comprendre pourquoi tes images sont sur ou sous exposées.
Si je peux te donner un conseil, il est préférable d'investir dans une télécommande pour supprimer un fil que dans un flash mètre.
Les modèles de base de Sekonic sont bien mais ne donnent pas de résultat directement lisible à l'écran, ils donne les dipah entier (1 - 1.4 - 2 - 2.8 - 4 - 5.6 - 8 - 11 - 16 - 22 - 32) et une indication de tendance en 1/10. En résumé il t'indique f:11 + 8/10 il donc est préférable de choisir 13
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
flashmetre L308s
Par dordje dans le forum Matériels DiversRéponses: 1Dernier message: 20/08/2007, 19h33 -
flashmètre et contrôle de la pdc
Par Noctam dans le forum Atelier StudioRéponses: 2Dernier message: 27/02/2007, 17h15 -
Recherche notice Flashmetre Minolta IV
Par JMS dans le forum Matériels DiversRéponses: 2Dernier message: 30/01/2007, 08h35 -
Posemètre-flashmètre
Par jéjé dans le forum Discussions généralesRéponses: 8Dernier message: 16/08/2005, 11h48 -
notice flashmetre Polaris
Par scarface dans le forum Discussions généralesRéponses: 0Dernier message: 10/04/2005, 19h12