Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Membre Avatar de bruno38
    Inscription
    mai 2008
    Localisation
    Grenoble
    Âge
    51
    Messages
    1 080
    Boîtier
    EOS 1D & 5D
    Objectif(s)
    17 à 500

    Par défaut Question sur matériel Elinchrom

    Après avoir lu plusieurs topics, je compte acheter des flashs de cette marque.
    Mon "studio" est aménagé dans une pièce de 6.50X4m.
    J'utilise une surface de 3.60m de large et 5.40m pour le recul quand je fais mes photos.
    Est-ce que le D-lite 2 est suffisant ou dois-je prendre le D-lite 4 ?
    Pour le déclenchement, je vois que les flash sont équipés d'un récepteur infrarouge.
    Pour émettre, je ne vois pas d'émetteur de la marque mais un Prolinca.
    Est-ce fiable, surtout pour la diffusion en largeur quand on est proche et donc qu'on ferme l'angle ?
    Ou vaut-il mieux prendre le kit FM de la marque ?
    D'ailleurs ce kit FM comprend un récepteur et un émetteur, est-ce que le flash équipé du récepteur va déclencher le 2ième flash ou faut-il prendre un 2ième récepteur ?

    Merci pour les réponses des personnes qui connaissent ce matériel et désolé si mes questions vous paraissent bêtes.


  2. #2
    Membre Avatar de Roy
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Londres
    Messages
    260
    Boîtier
    5D, 20D
    Objectif(s)
    17 40/ 50 1.4/ 70-200 2.8 is/ 100-400

    Par défaut

    Salut Bruno.
    Tout depend ce que que tu desires realiser (et comment). Si tu fais de la photo de produits ou photos model (plein pied/ portrait),... tu utilises des octa de 1.97m ou des bols beaute

    Naturellement j'irais vers le kit le plus puissant. Ces tetes permetent de baisser leurs puissances tres facileent.

    Elinchrom est une bonne marque qui a le merite de n'etre pas trop chere. Personnellement je leur reproche d'avoir cede a des tete faites de plastique. Ils offrent une bonne game d'accessoires de qualite.

    Si tu as un ST-E2 tu as la possibilite de declancher ces flashs en IR en mettant du scotch sur les 4 connecteurs E-ttl2.
    Sinon autant passer a la commande radio de la marque qui offre une grande practicite. (il y a 3 types de recepteurs el-skyport: universels, RX et usb RX) Tu devras choisir l'universel qui ne beneficie pas du control de puissance a distance (reserve a la game RX).


    Les d-lite sont vraiment minuscules mais restent de bonne qualite tres facile a emballer pour des sessions hors du studio.

    Les boite a L fournies dans le kit ne sont pas top. Elles ne possedent pas de diffuseurs interne et ainsi conserve un point chaud assez important. Donc autant bidouiller sois meme un diffuseur ou acheter un deflecteur (de la meme marque). Un deflecteur est un outil qui se loge dans le trou cree dans la tete du flash (utilise generalement pour les parapluie) et qui eclate le point chaud.

    Si tu utilises un kit simple comportant un emeteur et un recepteur tu peux declancher un nombre infini de flash supp grace a la celule photosenssible des flashs (en studio).
    Dernière modification par Roy ; 20/11/2008 à 20h15.

  3. #3
    Membre Avatar de bruno38
    Inscription
    mai 2008
    Localisation
    Grenoble
    Âge
    51
    Messages
    1 080
    Boîtier
    EOS 1D & 5D
    Objectif(s)
    17 à 500

    Par défaut

    Oui c'est pour du portait, photos en pieds....
    Pour l'instant j'utilise des halogènes de chantier + mon flash mais du coup, j'ai des différences de température de couleur selon les placements.

    Pour le choix du kit, mon budget global est de 1000 € grand max.

  4. #4
    Membre Avatar de Roy
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Londres
    Messages
    260
    Boîtier
    5D, 20D
    Objectif(s)
    17 40/ 50 1.4/ 70-200 2.8 is/ 100-400

    Par défaut

    Dans un espace assez petit il est possible aussi que tes diff de balance des blancs soient lies aux couleurs des murs ou autres.

    Pour le budget, tu peux rester avec les 2 boites a lumiere ou te prendre d'autres modifieurs/diffuseurs selon to style.

    Plus tes sources sont grandes plus ta lumiere sera diffuse et plus tu pourras les raprocher de tes models

    Elinchrom va sortir des nouvelles tetes
    YouTube - Elinchrom BXRi Photokina Demonstration

    Et la le recepteur el-skyport et inclu.

  5. #5
    Membre Avatar de titifly
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    St Germainmont ( entre Reims et Rethel)
    Âge
    47
    Messages
    168
    Boîtier
    5D MK II + 400D
    Objectif(s)
    Sigma 18-200, 100-400 L, 24-70 L, 100 Macro, 70-200 L

    Par défaut

    Bonsoir Bruno

    Je dispose du kit D-Lite 4 et j'en suis très satisfait. Pour ce qui est de la puissance je pense que la version 400 Ws (D-Lite 4) est mieux.
    Je m'explique, j'ai une pièce qui a à peut prêt la même taille que toi et cela va tres bien, par contre on m'a demander si je voulais bien faire un book pour une créatrice de mode qui est en train de ce lancé. Et bien là je t'avoue que vu l'endroit ou la séance de shoot va ce passer je suis heureux d'en avoir sous le pieds avec mes torches. Pas que ce soit du matos pro ultra puissant mais au moins si tu tombe dans une situation ou tu aurait besoin de plus et bien tu seras moins limité. Cela ne t'arriveras peut être pas, mais je ne pensai pas que cela m'arriverai ! donc je préfére partager ma modéste expérience.

    Pour ce qui est de l'IR le Prolinca marche bien et si tu ne dispose pas du STE2 avec l'astuce de Roy le déclencheur Prolinca est bien moins chère.

    Pour ce qui est des déclencheur FM (el-skyport d'Elinchrom) je ne me prononce pas car je n'ai pas essayé.

    Si tu veux voir ce que ca donne il y a qq post dans la section charme/lingerie qui ont été fait avec le kit Elinchrom. Comme je suis pas menbre c'est plus dur à trouvé passe moi un MP je te retrouverais les liens.


    Amicalement
    Francis

  6. #6
    Membre Avatar de bruno38
    Inscription
    mai 2008
    Localisation
    Grenoble
    Âge
    51
    Messages
    1 080
    Boîtier
    EOS 1D & 5D
    Objectif(s)
    17 à 500

    Par défaut

    Merci pour ces informations.
    Je vais chercher

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Flash Elinchrom
    Par malek dans le forum Atelier Reportage & Sport
    Réponses: 24
    Dernier message: 29/01/2010, 09h04
  2. Bol beauté Elinchrom
    Par URBANQUEST dans le forum Atelier Studio
    Réponses: 19
    Dernier message: 21/01/2009, 17h51
  3. Question Matériel
    Par Fröjd dans le forum Atelier Studio
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/12/2007, 20h41
  4. Résultat test flash Elinchrom
    Par URBANQUEST dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/01/2006, 10h30
  5. Flashs Elinchrom
    Par URBANQUEST dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/01/2006, 09h22

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h02.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com