Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
Discussion: Mode
-
05/09/2013, 08h08 #1
- Boîtier
- Sony RX10 M4
- Objectif(s)
- Sony RX10 M4
Mode
bonjour,
je dois faire des photos en appartement,sur fond vert,
de mannequins présentant robes, tuniques et autres
habits.
ma question porte sur l'éclairage que je dois employer
sachant que je ne possède qu'un flash 430EX II et le
flash de mon 50 D. Prises de vue avec un 17-50 Tamron.
dois-je décaler le flash ou direct de face.
quelques conseils seraient les bienvenus.
pour l'incorporation des photos sur des fonds que me
conseillez-vous comme logiciel.
J'ai photoshop CS6, lightroom 4.4, DPP.
c'est urgent c'est pour demain après-midi ( les gens ne se rendent pas compte du boulot que cela représente...)
merci d'avance
Claude le papy du 54
-
05/09/2013, 08h56 #2
- Boîtier
- 5DIII
- Objectif(s)
- 50L, 135L, 24-105L, 16-35L II, 85 1.8, 100 2.8 macro USM
Heuuuu...
Sans vouloir être méchante, êtes-vous sûr d'avoir les compétences pour ce travail? Car, au vu des questions que vous posez, vous ne semblez pas les avoir...
Je n'ai jamais fait de photos sur fond vert mais je viens de trouver un tuto :
http://makingvideo.free.fr/pdf/eclairage-fond-vert.pdf
En parcourant un peu ce tuto, je me dis que vous allez avoir beaucoup de mal avec le matériel que vous avez... Bref, à défaut de matériel de studio adapté, je pencherais plutôt par faire les photos en extérieur.
Pour la 2ème question, ça je connais la réponse : lightroom et DPP sont des logiciels de dérawtisation et de traitement, pas des logiciels pour le photomontage, çà, seul Photoshop (parmi les 3 proposés) peut le faire.
Je vous souhaite tout de même bonne chance (vous en aurez besoin...).
-
05/09/2013, 09h10 #3
- Boîtier
- 5DMKII 300D 450D 7D 70D
- Objectif(s)
- 16 à 300 en 2.8
Oui très bon tuto conseillé et le lire et comprendre va déjà prendre du temps.
Ceci dit, pas de souci vous obtiendrez un résultat avec votre matériel mais ne soyez pas trop exigeant.
Si c'est pas pour du professionnel, pas de souci.
En bref pas d'éclairage de face, pas d'ombres. Et si vous avez d'autres sources lumineuses, (ampoules) elle peuvent être les bienvenues.
Et entrainez vous avant l'arrivée de vos stars
Bon courage !
-
05/09/2013, 10h38 #4
- Boîtier
- canon 7d + 40d
- Objectif(s)
- Canon : 35mm f/2 - 85 mm f/1,8 - 70-200 f/2,8 - tamron : 17-50 f/2,8
bonjour,
OUCH.....un peu gonflé le "papy" ......de se lancer dans ce genre d'opérations avec le peu d'expérience et le manque évident de matériel adéquat.......
- avant tout....lire et s'inspirer du document proposé en lien....très bien construit, très bien documenté et compréhensible par tous.....
- sinon.....:
1) obligation d'avoir plusieurs flashes cobra munis, au moins de parapluie, voir de boite à lumière et placés de part et d'autre des modèles.....pas de flash direct, et surtout pas greffé à l' APN.....
2) négocier avec la personne "responsable" de l'ordre de passage des modèles....ET des poses souhaitées....
3) un défilé....ou de simples poses pour un catalogue se font nécessairement avec l'aide obligatoire d' un coiffeur et d'une maquilleuse pour les retouches éventuelles....
4 ) règlage de l' APN en mode " Manuel" et utilisation d'un flashmètre si plusieurs sources....
pour le travail final......voir avec Photoshop qui sera certainement le logiciel le plus complet.....mais, attention....le résultat n'est pas gagné d'avance....
bon courage
claude
-
05/09/2013, 11h17 #5
- Boîtier
- Sony RX10 M4
- Objectif(s)
- Sony RX10 M4
et bien merci les jeunes,
oui grincheux21 un peu gonflé comme tu dis, mais quand on a une demande de sa fille pour
faire ce genre de photos, on ne dit pas non, tu verras quand tu auras des enfants.
dans mon ancien boulot je me suis toujours contenté des moyens à ma disposition,
je le concède, là ça ne va pas être évident.
les photos serviront pour présenter des tenues en vu de réunion de vente et aussi
de déposer cela sur le net, d'ou la difficulté de faire quelque chose de bien.
déjà achat ce jour d'un cable pour décaler le flash de l'APN.
les deux mannequins sont des amatrices (canons) dont une esthéticienne et un jeunette de 20 ans, ça devrait le faire de ce coté là...
Vast, bien sur que non je n'ai pas les compétences voulues pour ce genre de chose,
mais faut bien s'adapter ( 2 jours pour tout assimiler ), mais c'est un tel bonheur
d'essayer autre chose que de fliquer les zozios et les bêtes à cornes.
En plus c'est pour ma fille, que du bonheur dans tout ça et en plus
c'était mon anniv hier que demande de plus... elle est pas belle la vie.
et après il y a photoshop comme on dit, dont j'ai déjà regardé les tutos de A à Z.
bref une retraite très bien occupée que je vous souhaite idem à la mienne les jeunes
merci de vos commentaires toujours avisés
Claude le papy de 62 ans du 54
-
05/09/2013, 12h51 #6
Un seul flash, c'est des ombres portées assurées.
Il faudrait au minimum deux sources déportées.
Faire un essai avec les éclairages ambiant et le flash vers le plafond, pour voir.
-
05/09/2013, 15h27 #7
- Boîtier
- Sony RX10 M4
- Objectif(s)
- Sony RX10 M4
j'ai le temps, je vais faire les essais,
j'ai 2 lampes d'appoint, plus éclairage ambiant.
je vais essayé de m'adapter.
suis impatient de voir les résultat
a+
Claude
-
05/09/2013, 15h44 #8
- Boîtier
- canon 7d + 40d
- Objectif(s)
je ne voudrais pas te mettre la pression.....mais, je vois mal ces prises de vue faites en "lumière artificielle".....même si tu multiplie les projecteurs halogène et/ou LED.....tu n'obtiendra jamais une qualité de lumière que tu pourrais obtenir avec 2 simples flashe munis de parapluies blancs......tu n'aurais pas un contact ou une connaissance qui pourrait soit te les louer, soit te les prêter.....?????
ensuite.....désolé...mais, même si les mannequins sont de simples "amateurs".....ce n'est pas une raison pour avoir en tête que tu vas faire tes images comme s'il s'agissait d'une "party" entre copains....un peu de sérieux et de "professionalisme" ne nuit jamais...donc, j'insiste.....au moins maquilleuse....
et pour finir....vu le genre d'images que tu souhaites réaliser et leur utilisation future.....es-tu sur de vouloir te prendre le choux pour travailler sur fond vert, puis de retravailler le tout sous Photoshop...????.....une bonne séance dans un jardin public ou au bord d'un lac ou d'une rivière t'aurais donné des images plus " vendeuses" AMHA.....sinon, tu peux aussi t'installer dans un grand garage avec un cabriolet ou une voiture un peu ancienne....voir des motos.......çà aussi c'est vendeur....
claude
-
05/09/2013, 15h46 #9
- Boîtier
- 5DMKII 300D 450D 7D 70D
- Objectif(s)
- 16 à 300 en 2.8
Bien comme je proposais, des lumières d'appoint.
Je doutais que c'était occasionnel, pour un parents proche ou une association.
Une seule chose a ajouter une heure de plus sur la préparation des photos c' est facile 3h de moins sur la retouche.
On pourra avoir des extrait ?
Ca c est un bon papapapy etpicétout.!
-
05/09/2013, 19h01 #10
- Boîtier
- Sony RX10 M4
- Objectif(s)
- Sony RX10 M4
grincheux21,
je ne vais pas faire le calendrier Pirelli, faut pas exagérer non plus.
c'est juste des vêtements qui vont être mis en valeur.
les mannequins seront maquillés par l'esthéticienne.
on va commencer et j'aviserai en fonction du résultat pour améliorer
les prises de vue.
merci navy74 pour le bon papapapy
ce qui va être un plaisir ne doit pas devenir une contrainte
je vous tiens au courant
a+
claude
-
06/09/2013, 11h06 #11
- Boîtier
- canon 7d + 40d
- Objectif(s)
tu ne donnes que ton point de vue sur le travail que tu souhaites réaliser pour le compte de ta fille si j'ai bien compris....
et je maintiens les quelques commentaires que j'ai fait : ce n'est pas une raison pour faire de la photo " pour tata Ginette"
1) il ne t'est jamais arrivé d'être "fier" d'avoir fait une belle image ( ou autre chose ).....juste parce que tu avais pris le temps de le faire.....de réfléchir comment le faire au mieux....?????
2) tu penses que ta fille ne sera pas peu fière de son "papa adoré" si elle se retrouve avec un catalogue qui fera l'admiration de ses futures clientes.....??????
donc.....d'accord avec toi pour le fait que tu n'es pas un pro reconnu des grandes marques.....mais, l' envie de faire bien doit toujours prévaloir son désir de réaliser.....AMHA
bon courage
claude
-
06/09/2013, 21h40 #12
- Boîtier
- Sony RX10 M4
- Objectif(s)
- Sony RX10 M4
c'est exactement je que je voulais dire. comme les grands esprits se rencontre...
les commentaires des autres sur ce que je fais m'interresse au plus haut point,
ce que je veux dire , c'est que comparer à certains pros de ce forum, je ne cherche
certainement pas à me comparer à eux, le seul truc c'est de faire des photos qui me plaisent
et qui plaisent à ceux que je fais pour eux.
les photos pour tata Ginette peuvent souvent être plus belles et réussies que certaines
que l'on me dit que c'est fantastique et que pour moi c'est complètement banal.
je suis toujours fier de ce que je fais...et que ma fille également sans que pour cela
je m'appelle Robert Doisneau.
je ne demande pas à être reconnu par de grande marque, cela n'est pas mon but,
à partir du moment ou je peux faire plaisir à ceux qui m'entourent.
ce fut un plaisir cet après midi de faire ces photos...à recommencer
a+
Claude
-
22/10/2013, 13h53 #13
- Boîtier
- 5D II
- Objectif(s)
- 17-40 // 50 1.4 // 85 1.8 // 100 L // 135 L
Le fond vert, c'est une très mauvaise idée pour plusieurs raisons.
1/ Il va falloir parfaitement éclairé ton fond indépendamment de ton sujet et deux flashs sont un strict minimum pour cela. Sinon tu vas avoir des zones + ou - éclairée donc devoir pousser la tolérance de ton chromakey et donc défoncer le contours de ton image.
2/ Le vert va apporter une dominante générale sur ton image et le vert c'est pas une dominante très glamour.
Si la fille a des cheveux bouclés ou ce genre de galère, tu es parti pour des heures de post prod pour un résultat médiocre.
Pourquoi un fond vert ?
-
22/10/2013, 14h00 #14
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Canon EF 500 f/4.0 L IS USM I] Mode silencieux pour mode portrait
Par Kinggarden dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 35Dernier message: 22/08/2013, 15h56 -
Mode AF : Mode direct / Mode :-) direct / Mode rapide
Par jerome7d dans le forum EOS 7DRéponses: 3Dernier message: 17/05/2013, 14h53 -
Passer du mode en couleurs au mode monochrome
Par bankier dans le forum Discussions techniquesRéponses: 7Dernier message: 02/10/2010, 18h06 -
[MODE DE MESURE] En mode manuel
Par Yoshi dans le forum Discussions techniquesRéponses: 9Dernier message: 07/02/2008, 13h53 -
Photos rugby: mode Sport p/r mode P
Par Moscool dans le forum Discussions techniquesRéponses: 14Dernier message: 10/11/2006, 11h32