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  1. #1
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    EF-S 18-55mm

    Question Qu'en pensez vous de ce matériel ?

    Bonjour,

    Je souhaite commencer à faire des photo en studio, pour celà je vais prendre 2x 420 W en Flash avec parapluie et une Softbox sur Médiaresort voici le liens du Kit : Mediaresort - Fotografie Simon Rings - Walimex Studioset 420/420 13395

    Je voudrais savoir ce que vous en pensez, et pour un début es-ce suffisant pour faire de la photo en studio de petite taille .

    Ah oui et je voulais savoir si quelqu'un sait sur ce kit si l'on peu déclenché les flash en Infrarouge en Slave, car sur le site je n'ai pas vu que c'est marquer ....

    Merci d'avance pour vos réponses,

    Bonne Journée !




  2. #2
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    17-40 50 24-70 70-200

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    Sur le papier c'est bien et pas cher, mais c'est peut-être trop beau pour être vrai...
    les prix habituels pour un kit de ce genre frisent avec les 1000 euro...
    Je ne connais pas le serieux de ce site marchand.

    Pour répondre à ta question, l'équipement semble adapté à ta requete, tu peux toujours déclencher en iR ou avec le flash cobra, il te suffit de le mettre à la puissance mini et vers l'arrière du studio, il ne perturbera pas ton éclairage.

  3. #3
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    Canon 24-70 2.8 L/100 Macro 2.8/100 2.0/135 2.0 L // Blad 50/80/120 Macro/210

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    C'est du materiel chinois. Donc plus proche du consommable que du matos durable.

    Ce ne sont pas des W mais des Ws (ou des Joules)

  4. #4
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    17-85 ; 100mm et 50mm macro; 70-210mm;28-105mm;18-55mm;

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    Bonjour
    Pour compléter les formules les watts c'est le travail possible et la puissance est le travail par seconde ou en Joule.
    De toute facçon si le déclenchement n'est pas incorporé dans l'appareil tu peux les déclencher avec des accessoires emetteur- recepteur infrarouge ou radio, il doit avoir sur le flash une fiche ( femelle) jack grand modèle. La liaison radio est moins sensible à la direction et la distance, avec l'infrarouge il faut être quasi devant le recepteur ce qui n'est pas toujours facile. Tu peux aussi déclencher avec ton flash incorporé, il y a aussi des déclencheurs dit esclave.
    Pour que ton studio soit complet il te faut des déflecteurs genre Lastolite et un flashmètre
    pour équilibrer ton éclairage.
    Amitiés
    Jean d'Offus

  5. #5
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    Citation Envoyé par OlivierC Voir le message
    C'est du materiel chinois. Donc plus proche du consommable que du matos durable.

    Ce ne sont pas des W mais des Ws (ou des Joules)
    Bonjour

    J'ai acquis il ya deux mois deux Walimex CY600. OK, côté fabrication ce n'est pas du Multiblitz ou autres marques prestigieuses. C'est un peu plastique mais correctement fabriqué (c'est pas chinois, c'est tchèque). La lumière est bonne, réglable et précise au 1/10 de diaph et stable. La lampe pilote s'allume en pleine ou demi puissance, le déclenchement s'opère par cordon ou IR à l'aide du flash intégré du boitier et le rechargement est relativement rapide. Les pieds sont de qualité très correcte, les parapluis un peu légers mais çà marche. Les cables d'allimentation et de déclenchement sont de longueur satisfaisante pour travailler confortablement.

    Je m'étais renseigné sur différents forums avant de les acheter et j'ai trouvé des gens qui comme moi en sont très satisfait. C'est d'un rapport qualité prix imbattable et je conseil ce matériel pour les photographes peu fortunés qui veulent se mettre au studio comme des pros.

    J'ai également acquis un support de fond de studio pour je crois 85 euros qui est très bien.

    J'ai acheté l'équipement sur photo Walser : Foto Walser - Spezialversand. Je les trouve sympas, sérieux et je les recommande.

    Le studio m'attend, je vous laisse

    La vache rouge vous souhaite une bonne journée

  6. #6
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    On ne juge pas ce materile a l'achat, mais au bout de 12 mois d'utilisation... (avec un minimum de 40 séances quand meme...)

    - Tenue des lampes
    - Tenue de la lampe pilote
    - Usure et casses.

    Tu nous raconteras.

  7. #7
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    Bonjour,

    Merci pour vos diverses réponses, oui c'est sur que du Walimex c'est pas comme des grandes marques, mais c'est vrai que si on veux de la puissance à petit prix c'est très bien, je connais quelqu'un qui a acheter ce kit et ca fais 6 mois qui s en sert toutes les semaines et apparament aucun problème à signaler ...
    Je pense que je vais prendre ce kit et voir ce que ca donne.
    Car c'est sur que si on prend une bonne marque on double facilement les prix, après c est sur que c'est aussi une question de budget, mais les gens que j ai pu rencontré sur des forums et une connaissance qui a ce matériels, apparament aucun probleme, après c est sur faut voir à la longue .

  8. #8
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    Citation Envoyé par OlivierC Voir le message
    On ne juge pas ce materile a l'achat, mais au bout de 12 mois d'utilisation... (avec un minimum de 40 séances quand meme...)

    - Tenue des lampes
    - Tenue de la lampe pilote
    - Usure et casses.

    Tu nous raconteras.

    Tout à fait d'accord mais les gens auprès desquels j'avais pris leur avis l'utilisaient depuis assez longtemps pour en juger et n'ont jamais eu de problème mème en usage intensif sur plusieurs heures de prise de vue.

    Je voudrai rajouter à l'intention de Walter que avec ce matériel, il faut y ajouter un flashmètre, c'est indispensable. Pour les réflecteurs, je travaille avec des plaques de polystirène, c'est efficace et peu onéreux.

  9. #9
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    Oui je vais prendre un Flashmètre avec, oué c'est sur que pour les réflecteurs des plaques de polystirène font l'affaire et c'est sur c'est peu onéreux

  10. #10
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    Citation Envoyé par vacherouge Voir le message
    Tout à fait d'accord mais les gens auprès desquels j'avais pris leur avis l'utilisaient depuis assez longtemps pour en juger et n'ont jamais eu de problème mème en usage intensif sur plusieurs heures de prise de vue.

    Je voudrai rajouter à l'intention de Walter que avec ce matériel, il faut y ajouter un flashmètre, c'est indispensable. Pour les réflecteurs, je travaille avec des plaques de polystirène, c'est efficace et peu onéreux.
    en numerique le flashmetre ne sert a rien; il suffit de savoir lire un histogramme.

  11. #11
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    Citation Envoyé par vacherouge Voir le message
    Tout à fait d'accord mais les gens auprès desquels j'avais pris leur avis l'utilisaient depuis assez longtemps pour en juger et n'ont jamais eu de problème mème en usage intensif sur plusieurs heures de prise de vue.
    ce qui compote c'est le nombre de shootings faits avec le matos

  12. #12
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    Citation Envoyé par OlivierC Voir le message
    en numerique le flashmetre ne sert a rien; il suffit de savoir lire un histogramme.
    J'ai souvent lu sur des forums ce type de réflexion. L'histogramme n'a aucun rapport avec l'exposition et n'aide en rien à équilibrer un flash par rapport à un autre. Je le répète, le flashmètre est INDISPENSABLE en studio.

    Je vais peut être ouvrir une nouvelle discution sur le sujet car cette fausse idée circule beaucoup.

  13. #13
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    Pour équiulibrer un flash avec un autre, tu as tes yeux.

    A moins d'utiliser 4 sources et d'avoir besoin d'une extrème précision au niveau de la mesure entre ces 4 sources, le flashmètre n'est pas INDISPENSABLE

    Donc pour la majeure partie des plans d'éclairages utilisés par des amateurs et meme par les pros le flashmètre ets INUTILE. Il peut s'avérer UTILE dans certains cas spécifiques de plans lumière. Je n'ai jamais utilisé une seule fois un flashmêtre et ca ne m'a jamais empéché de travailler et de travailler vite. en début de séance, la mise en place du Set me prend 10 minutes.

    Les seuls pour lesquels il est INDISPENSABLE, ce sont les photographes de packshot professionnels. Il faut arréter de mettre l'importance là ou elle ne se trouve pas (et de négliger de mettre l'accent sur ce qui compte : par exemple le choix des diffuseurs utilisés)
    Dernière modification par OlivierC ; 05/06/2007 à 15h45.

  14. #14
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    Citation Envoyé par vacherouge Voir le message
    L'histogramme n'a aucun rapport avec l'exposition et n'aide en rien à équilibrer un flash par rapport à un autre.
    Autant j'adhère à ton enfonçage de porte de la seconde partie (l'histogramme n'aide pas à équilibrer des flash entre eux), par contre il va falloir que tu nous détailles la première partie (l'histogramme qui n'a aucun rapport avec l'exposition) ? :rudolph:

    Citation Envoyé par vacherouge Voir le message
    Je le répète, le flashmètre est INDISPENSABLE en studio.
    Ah bon.... zut alors ! :34:

  15. #15
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    oui "aucun rapport avec l'exposition" j'avais pas relevé...

    Walter, tu vas faire quoi comme photos ?
    parce que dans ton kit, il y a probablement des trucs qui vont pas te servir, ou tout du moins, qui ne vont pas correspondre a ton utilisation. il vaudra mieux les substituer aux outils adequats.
    Dernière modification par OlivierC ; 05/06/2007 à 16h18.

  16. #16
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    Bonjour OlivierC ,

    Je vais faire principalement des photos plein pied et portrait en studio.

  17. #17
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    "En pied". Plein peid, ce'st pour une maison a un étage ;-)

    Ok, donc déja tu peux enlever les parapluies et mettre plutot un bol beauté a la place.

    Et tu peux eventuellement garder les boites a lumière; je suis pas fan, mais bon.

  18. #18
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    Citation Envoyé par olivp Voir le message
    Autant j'adhère à ton enfonçage de porte de la seconde partie (l'histogramme n'aide pas à équilibrer des flash entre eux), par contre il va falloir que tu nous détailles la première partie (l'histogramme qui n'a aucun rapport avec l'exposition) ? :rudolph:


    Ah bon.... zut alors ! :34:

    Dès que j'ai le temps, j'expose ma théorie sur une autre discution à propos de l'histogramme et de l'exposition. Excusez moi mais je le redis, l'histogramme n'a rien à voir avec l'exposition, finissons-en avec les fausses idées.

  19. #19
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    Je suis impatient que tu trouves le temps de poster

  20. #20
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    oui, j'aimerais bien voir ca, lol...

    Ca va changer le paysage de la photo numérique, parce que c'est vraiment un scoop : "l'histogramme n'a rien à avcec l'exposition". Les enfants, je pense que ca va attirer du monde sur EOS, parce que c'est le seul endroit de la planête ou on va avoir une telle révélation.

    :-)

    Et en attendant, un petit article sur la théorie des capteurs, qui s'appelle "Expose Right" (Exposez à droite). mais ils ont du se tromper dans le titre parce que ca parle de "exposition" et de "histogramme" : Expose Right

  21. #21
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    Tiens, il y a aussi cet article tres intéressant sur l'hsitogramme : Understanding Histograms

  22. #22
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    [QUOTE=OlivierC;403669]oui, j'aimerais bien voir ca, lol...

    Ca va changer le paysage de la photo numérique, parce que c'est vraiment un scoop : "l'histogramme n'a rien à avcec l'exposition". Les enfants, je pense que ca va attirer du monde sur EOS, parce que c'est le seul endroit de la planête ou on va avoir une telle révélation.
    QUOTE]

    Une mauvaise exposition se voit sur l'histogramme d'une image, bien sûr.
    Mais l'histogramme ne sert pas directement à régler son éclairage avec des flashes de studio.
    Si le flashmètre n'est pas indispensable, il est fort utile.

  23. #23
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    Citation Envoyé par lucien-louis Voir le message
    Mais l'histogramme ne sert pas directement à régler son éclairage avec des flashes de studio.
    Personne n'a jamais dit le contraire (sauf si j'ai raté un post .
    Il y a deux choses distinctes :
    - comment on éclaire dans le studio, ça ce sont les yeux qui font le réglage.
    - combien on éclaire, et là c'est l'exposition qui entre en jeu, l'histogramme étant le juge de paix.

    Pour ce qui est du flashmètre, c'était utile et même indispensable en argentique, l'histogramme du boitier le remplace très avantageusement en numérique... :p

  24. #24
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    [QUOTE=lucien-louis;403698]
    Citation Envoyé par OlivierC Voir le message
    oui, j'aimerais bien voir ca, lol...

    Ca va changer le paysage de la photo numérique, parce que c'est vraiment un scoop : "l'histogramme n'a rien à avcec l'exposition". Les enfants, je pense que ca va attirer du monde sur EOS, parce que c'est le seul endroit de la planête ou on va avoir une telle révélation.
    QUOTE]

    Une mauvaise exposition se voit sur l'histogramme d'une image, bien sûr.
    Mais l'histogramme ne sert pas directement à régler son éclairage avec des flashes de studio.
    Si le flashmètre n'est pas indispensable, il est fort utile.
    un flashmetre ne sert pas non plus a régler l'éclairage. il sert a mesurer la lumière des flashes.

    Tout comme l'histogramme.

    Le flashmètre donne une mesure "moyenne" équivalent a un gris 18% ce qui n'est absolument pas adapté au numerique (je vous conseille de lire ce qui est dit à ce sijeut sur le lien que j'ai mis)

    Donc en utilisant un flashmetre, on va surexposer de 2 IL (en moyenne) la mesure donnée par le flashmetre pour obtenir le bon diaph afin que l'histogramme soit calé a droite. Auant faire ca directement avec la cellule de l'appareil photo !

    lorque j'installe mon set, je sais a l'avance quel diaph je vais utiliser. pas besoind e flash metre. et en général (j'ai plein de stagiaires qui sont témoins ;-) je suis correctement calé des la première photo, la 2e ou la 3e.

    Regardez le lien vers Luminous landscape, c'est en anglais, mais c'est tres clair.
    Dernière modification par OlivierC ; 05/06/2007 à 19h13.

  25. #25
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    J'attends avec impatience les révélations de vacherouge, car je suis ouvert à toutes les nouvelles idées, mais seulement quand elles sont bonnes

  26. #26
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    C'est bon, tous le monde est calmé, je peux sortir de mon abri anti-atomique.
    Là on dérive, le sujet de départ était "que pensez vous de walimex" et on arrive à l'histogramme et à l'exposition. J'ai ouvert une nouvelle discution à ce sujet mais je n'arrive pas à insérer des images pour poursuivre le débat. J'y travaille et dès que j'ai trouvé, j'essaie de m'expliquer mais c'est difficile sans image.

  27. #27
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    Regarde la doc, c'est expliqué sur https://www.eos-numerique.com/forums...bbcode#imgcode

  28. #28
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    Citation Envoyé par OlivierC Voir le message
    en numerique le flashmetre ne sert a rien; il suffit de savoir lire un histogramme.

    Pas tout à fait d'accord le flashmètre il est plus simple pour équilibrer les lumières, un exemple si tu as deux lumières de même puissances et que tu veux avoir du relief dans un visage par exemple si la mesure des éclairs sont identiques l'image sera plate,il faudra alors soit éloigner une des lumière ou baisser la puissance pour qu'il ait 1/2 ou 1 diafraphrame de différence . Je dis cela pour les puristes qui ne veulent pas tricher, avec l'histogramme tu peux équilibrer tes lumières "mais ce n'est plus de la photo...." ( c'est de la dérision)
    Jean d'Offus

  29. #29
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    Citation Envoyé par jeandoffus Voir le message
    Pas tout à fait d'accord le flashmètre il est plus simple pour équilibrer les lumières, un exemple si tu as deux lumières de même puissances et que tu veux avoir du relief dans un visage par exemple si la mesure des éclairs sont identiques l'image sera plate,il faudra alors soit éloigner une des lumière ou baisser la puissance pour qu'il ait 1/2 ou 1 diafraphrame de différence . Je dis cela pour les puristes qui ne veulent pas tricher, avec l'histogramme tu peux équilibrer tes lumières "mais ce n'est plus de la photo...." ( c'est de la dérision)
    Jean d'Offus

    je n'ai aps besoind 'un falshmetre pour régler deux flashes. mon oeil suffit.

    Et on peut obtenir une lumière modelée avec deux sources de meme puissance, mais bon ca c'est un autre débat...

    "avec l'histogramme tu peux équilibrer tes lumières "mais ce n'est plus de la photo...." : Qui a dit ca ?

  30. #30
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    Citation Envoyé par olivp Voir le message
    Pour ce qui est du flashmètre, c'était utile et même indispensable en argentique, l'histogramme du boitier le remplace très avantageusement en numérique... :p
    Non, c'est faux. On pourrait dire aussi que le posemètre du boîtier est inutile, puisque l'histogramme du boîtier le remplace.

  31. #31
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    Citation Envoyé par lucien-louis Voir le message
    Non, c'est faux. On pourrait dire aussi que le posemètre du boîtier est inutile, puisque l'histogramme du boîtier le remplace.

    Lucien-louis, je pense que tu avais compris que ce dont parlait oliv-p etait le couple "posemètre intégré/histogramme."

  32. #32
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    Citation Envoyé par lucien-louis Voir le message
    Non, c'est faux. On pourrait dire aussi que le posemètre du boîtier est inutile, puisque l'histogramme du boîtier le remplace.

    On patauge beaucoup dans ce fil je trouve.... le posemètre du boitier est évidemment indispendable pour mesurer la lumière, l'histogramme permettant ensuite de vérifier que l'on a pas fait d'erreur. Si on veut modifier l'expo après contrôle, on le fait évidemment sur le diaph ou le temps et le curseur de contrôle en sera impacté. Mais ça ne contredit en rien (au contraire) ce qui a été dit jusqu'ici il me semble...

 

 

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