Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
Discussion: Quelle puissance pour un flash + bàl
Vue hybride
-
21/11/2010, 09h53 #1
- Boîtier
- Canon EOS 1D mark III
- Objectif(s)
- Tamron 28-75f2.8 , 50mmf1.8, Canon 70-200f4L, Arsat80/2.8+Tilt, Zenitar 16mm fisheye
Merci de ta réponse,
c'est au final une bonne nouvelle pour moi. C'est quand même surprenant dans les divers forums de voir des gens conseiller au moins 600J pour comencer à des débutants et pour faire du studio (j peux comprendre que des choses en extérieur c'est nécessaire. Ce qui m'avait un peu mis la puce à l'oreille c'est de voir Vollix dire régulièrement qu'il était toujours à la puissance mini sur ses flash.
Bon, ben il me reste plus qu'à chercher mon bonheur. Je vais peut-être commencer par une torche avec bàl sachant que je peux pour démarrer compléter avec mes cobras.
En gros j'ai l'impression d'après ce que tu viens de dire qu'une configuration à 2 sources 200ws+400ws permet d'être tranquile.
je me trompe ?
Auquel cas je vais commencer par l'une des 2...
J'avais vu les kits elinchrom d-lite 2/4 qui semblent un peu idéal mais au final certains conseil de prendre une gamme plus élevée dès le départ et de plus au final j'ai déjà les parapluies et les pieds et la version BàL propose seulement de petite BàL.
Du coup, je vais peut-être prendre les torches une par une. Est-ce que cela semble pertinent de commencer par la 200ws ce qui me laissera le temps de voir vraiment mes besoins de puissance avant d'investir dans une plus puissante ?
Merci pour votre aide.
Sylvain
-
21/11/2010, 12h03 #2
- Boîtier
- Canon 5D
- Objectif(s)
- 24-105 F4 et 50 mm F1.4
C'est vrai que pour commencer un seul flash suffit car avec un réflecteur blanc ou argent on fait des choses plus intéressantes qu'avec 2 flashs (notamment du clair obscur).
Concernant le choix des flashs il faut bien réfléchir car c'est comme les objectifs avec un boitier reflex : les accessoires ne sont pas compatibles entre eux.
Un des standard est la baïonnette Bowens.
Un autre aspect important est la qualité et l'efficacité des lampes pilotes et justement la gamme D-lite a une faiblesse de ce côté là.
Concernant la taille de la boite à lumière, le faisceau étant très large, avec une BAL de 60 x 60 cm on peut tout faire y compris des portraits en pied avec 2 modèles.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Récapitulatif pour les Flash compatibles
Par baylyns dans le forum Discussions FlashRéponses: 103Dernier message: 29/05/2020, 13h46 -
Les techniques au flash
Par lcl2000 dans le forum Termes techniquesRéponses: 24Dernier message: 10/10/2011, 20h21 -
Filtres
Par lorenzo dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 131Dernier message: 20/01/2007, 20h32 -
Qui peut m'expliquer certains CF ???
Par jved dans le forum Discussions techniquesRéponses: 6Dernier message: 21/12/2004, 18h26 -
Glossaire
Par Jeanmi dans le forum Liens UtilesRéponses: 5Dernier message: 13/09/2004, 11h36