Affichage des résultats 1 à 1 sur 1
Discussion: Quelle boite a lumiere?
-
22/02/2009, 21h35 #1
- Boîtier
- eos 30D
- Objectif(s)
- Zenitar 16mm f2.8, Tamron 17-35mm f2.8-4, Canon EF 28-70mm f3.5-4.5
Quelle boite a lumiere?
Bonjour a tous,
Je suis un jeune etudiant pilote de ligne qui nourrit toutefois une passion accrue pour la photo et j'aimerais obtenir un eclairage de qualite pour mes prises dites 'de studio'.
Je fais mes recherches depuis maintenant quelques mois sur le sujet et je suis perdu quant au choix a faire en la matiere.
J'ai vu de tout, du parapluie au bol beaute, en passant par le flash externe speedlite a fixer dans une boite a lumiere et la grue 'hair light' ! Bref, je suis perdu!
Je n'ai pas un budget tres important (environ 500 euros) mais j'ai constate que c'etait toutefois suffisant pour commencer.
J'aimerais un eclairage au rendu tres doux et tres diffus (c'est pourquoi je prefererais une boite a lumiere) mais la encore le choix est vaste.
Carree, rectangulaire, octogonale (toutes les marques prient pour leur chapelle et pour leur forme), lumiere continue ou 'stroboscopique', temperature couleur de 5500K a 3200K, wattage de 150 a 1000 W...n'ayant jamais utilise d'autre source d'elairage que mon flash externe speedlite 580 exII et la lumiere du jour, je suis vraiment perdu.
J'aime beaucoup les lumieres plongeantes c'est pourquoi j'aimerais egalement une boite a lumiere 'grue' en plus d'une autre source de lumiere principale. Je joins au message quelques photos d'eclairages qui me plaisent.
Auriez vous des conseils d'achat ou d'utilisation? Des marques fetiches? Des plans d'eclairage ? N'importe quel conseil pouvant pallier a mon manque d'experience est bon a prendre!
Enfin, si accents et autres c cedille ne sont pas repris dans ce message, ce n'est pas par mepris de la langue francaise et ses usages mais plutot parce que ma situation geographique actuelle me force a utiliser un clavier qwerty...
Mille excuses!
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Boite a lumiere
Par solitud dans le forum [Studio]Réponses: 3Dernier message: 05/02/2009, 22h16 -
Flash ou boite a lumière ?
Par brouzouf59 dans le forum Discussions FlashRéponses: 5Dernier message: 29/11/2006, 17h28 -
Boite à lumière
Par volcan dans le forum AlbumsRéponses: 9Dernier message: 12/03/2006, 19h39 -
boite à lumière....
Par snake dans le forum Discussions FlashRéponses: 0Dernier message: 07/10/2005, 15h21 -
Quel transmetteur et quelle boite à lumière
Par Digit@ll dans le forum Discussions FlashRéponses: 4Dernier message: 05/10/2005, 19h21