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Discussion: Quel objectif pour des photos en studio ?
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25/01/2012, 18h32 #1
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Quel objectif pour des photos en studio ?
Bonsoir,
Je me suis fais une petite installation studio chez moi
Je possède :
Un fond blanc et gris tonnerre ( 2.72m de large pour environ 2.00 de haut )
Un kit D-lite 4 IT
Un boitier Canon 60D
Un 100mm Macro USM F2.8
Un 50 mm F1.8
Ma question est la suivante, quel objectif utiliser?
J'ai environ 4m de recul par rapport au fond. J'ai peur que le 100mm ne soit pas bien adapté. Je me doute que pour du portrait le 50mm soit le mieux mais j'hésite ...
Quel est votre avis ? Merci
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25/01/2012, 18h43 #2
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- 16f1.4 / 56f1.2 / 100-400 / samyang 100f2.8 & des vieux trucs.
Le mieux c'est de faire des essais....
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25/01/2012, 18h52 #3
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En effet... Mais d'autres photographes ont surement eut la même réflexion que moi et si je pouvais éviter de "rater" mes photos ça serai pas mal...
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25/01/2012, 19h32 #4
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- 35 IS ~ 135 L ~ 24-70 L IS ~ 70-200 L IS II ~ 1.4x II
tout dépend du cadrage que tu veux faire.
mais avec 3 à 4 m de recul tu as l'embarra du choix.
portrait plein pied : 35 mm
portrait américain : 50 mm
portrait buste : 85mm
poitrine : 100 mm
portrait tête/épaule : 135 mm
tête : 200 mm
tout cela en APS-C bien sur.
jéjéDernière modification par jeje14 ; 25/01/2012 à 19h37.
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25/01/2012, 21h31 #5
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Tu veux changer d'objectif à chaque fois ??
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25/01/2012, 21h54 #6
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- /16-35LII/24-70L/70-200LII/28-300L/50 1.4
Rater des photos comme tu dis n'est quand meme pas bien grave en numerique, et faire des essais et te faire ta propre experience est quand meme un passage obligé enrichissant.
En studio encore plus qu'ailleurs, chacun son style, chacun ses reglages, chacun ses habitudes.......
Le 50 et le 100mm sont adaptes pour debuter et te permettrons de faire des cadrages differents.
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28/01/2012, 12h07 #7
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- EF 24-70/2.8 L, 50/1. 2 L, 8-15 L, 70-200/2,8 L, Carl Zeiss Tilt 80 f/2,8
Bonjour,
Alors, je vais prendre le problème à l'envers. Au lieu de demander quel objectif, je vais plutôt demander quelle relation avec le (les) modèle(s) et quelle façon de travailler. Si l'on aime travailler dans la "sphère de l'intime" -de 1 à 3 m- le 50 mm correspond tout à fait. On fait bien des photos studio au 10 ou 12 mm ! Si le mode de relation avec le modèle est plus conventionnel, il faudra un 100 mm ou 135 mm (merveilleux pour les portraits), et si l'on souhaite donner de la liberté de mouvement au modèle c'est le 200 mm. En quelques mots, c'est le lien photographe/modèle qui détermine le résultat. La technique permet d'obtenir ce que l'on souhaite mais si le modèle "n'accroche "pas, il n'y aura pas de belles photos.
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28/01/2012, 12h14 #8
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Bonjour Rayinbit, merci pour ta réponse.
Vu comme ça c'est vrai qu'on utilise pas un 10mm si le modèle n'est pas très à l'aise avec un objectif. L'expérience du modèle joue un rôle important dans la réussite de la photo et le photographe doit tout faire pour la mettre en confiance. Comme mes modèles sont souvent inexpérimentés je vais plutôt utiliser le 100mm.
Merci
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