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Discussion: Quel objectif en studio ?!
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29/07/2009, 07h33 #1
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Quel objectif en studio ?!
Bonjour,
J'aimerais savoir quel objectif vous utilisez le plus souvent en studio ?!
J'ai fais qq studio avec un bon passe-partout (Sigma 18-200mm) je dois renouveller mon matos et j'ai encore du mal à savoir quoi prendre comme objectif ?? sachant que je suis débutant et que je fais ça uniquement par passion et que je n'ai pas envie de dépasser les 2000 eur (boitier + obj). J'ai deja le grip et un 50mm f1.8.
Merci d'avance pour votre aide
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29/07/2009, 07h47 #2
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Pour pas trop cher, tu peux avoir le 85mm 1.8 qui est un super rapport qualite/prix ...
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29/07/2009, 08h12 #3
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bonjour, je comfirme pour le 85 1.8 il est tres pérforment,et sera un bon complément de ton 50mm.
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29/07/2009, 08h25 #4
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Tu te trouves un 5D ( MKI
) d'occase et tu te prends le 85mm 1.8 pour du studio je pense qu'il n'y a pas mieux.
Je cherche aussi un 85mm 1.8 quoi que j'hésite avec le 100mm macro
En tout cas un FF avec le 24-70 2.8L ou mieux encore le 70-200 2.8L ça déchire vraiment pour du portrait mais le prix fait mal :s .
Donc pour toi le 85mm 1.8 est la meilleure solution rapport qualité prix. Si tu sais y mettre un peu plus il y a le Zeiss 85mm 1.4 Planar T* (899€ sur BxL, il me tente énormement celui là aussi pfff ) mais attention même muni de l'électronique ( transfert des informations il reste en manuel pour la mise au point ! ( fin en studio je pens que ce n'est pas un souci )
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29/07/2009, 09h09 #5
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+1 pour le zeiss 85 1.4!!! c'est une sacrée optique! j'ai la chance d'en avoir un en 50mm et tu fais un travail vraiment de grande qualitée. certe MP manuel, mais avec une vrai et longue course de la bague de mise au point qui est d'une precision remarquable. et pour du studio en effet la MP manuel n'est pas un probléme.
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29/07/2009, 09h24 #6
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Selon ce que tu aimes faire et ton sujet bébé adulte ...
50 1.4 ou 1.8 ou 1.2L
85 1.8 ou 1.2L (une tuerie selon les propriétaires)
135 2L (je l'adore mais demande un peu plus de recul
24-70 2.8L moins typé mais plus polyvalent
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29/07/2009, 09h28 #7
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Perso, j'utilise mon 50mm f1.4 voir dans certains cas spécifiques le 100mm f2.8
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30/07/2009, 12h42 #8
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100mm 2.8 macro qui est aussi très bon pour du portrait.
Je lorgne aussi sur le 85mm 1.8 sur lequel je lis de très bon retour !
Avec ton budget tu devrais pouvoir t équiper correctement.
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30/07/2009, 13h42 #9
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J'utilise mes deux optiques, avec une grosse préférence pour le 70-200 f2.8 L.
Mais si je devais me prendre un nouveaux caillou, pour le portrait, ce serait sans hésiter un 132 f2 L, puis un 85 f 1.2 L (aie le prix) et enbin le 24-70 f2.8 L
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30/07/2009, 14h27 #10
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C'est vrai que les portrait que je fait à l'aide du 70-200 2.8L sont vraiment géniaux.
Mais j'aimerai aussi avoir un retour d'expérience du Zeiss 85mm 1.4 il me tente bien, je pense le tester samedi chez le vendeur pour voir si la MAP manuelle est facile ou non car j'ai pu avoir juste en main 2min pour voir le poidsqui est déjà pas mal ( quand même plus léger qu'un 24-70 2.8L :P
Reste maintenant à voir ce que cela donne au niv utilisation, j'espère pouvoir le tester 15min ^^ sinon il ne me restera plus qu'à me rabattre sur le canon 85 1.8
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30/07/2009, 14h44 #11
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30/07/2009, 18h29 #12
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J'utilise principalement mon 70-200.Parfois on me prète un 85 1.2.
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31/07/2009, 07h03 #13
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Sur un capteur APS-C, je pense que le 85mm est à préférer. J'ai un 50mm et un 100mm : l'un déforme trop dès que je m'approche et l'autre est trop long sur le 40D. Par contre, sur du FF, le 100 f/2.8 macro fait des merveilles : une vrai lame de rasoir. Ou sinon, comme julien.c, le 70-200 pour plus de flexibilité, même sur un petit capteur.
Au niveau focale, je me souviens qu'olivierc recommande d'utiliser quelque chose qui permette d'avoir deux mètres de recul au minimum.
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31/07/2009, 14h49 #14
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Bonjour, perso 24-70 2,8L ! et durant une seance je me sert du range complet ! il faut bien definir ces besoins !! ce sont eux qui t'orienterons vers un objectifs !!
le choix est vaste !
mais je prendrais 40D et 24-70 pour rester dans les 2000euros !
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31/07/2009, 17h10 #15
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31/07/2009, 17h27 #16
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C'est quasi ce que j'avais répondu en 3ème réponse du topic
Sauf qu'il a déjà un EF 50mmle 135L risque de saler la note :p
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19/08/2009, 13h13 #17
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Tes zooms peuvent très bien faire l'affaire sinon tu peux prendre un 35mm, un 85mm, un 100mm ou un 135mm.
Perso je te conseille de travailler d'abord avec tes zooms en regardant bien quelques sont tes focales de prédilection. Ensuite suivant le résultat, tu pourras te tourner vers une focale fixe précise.
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27/08/2009, 03h17 #18
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C'est pas une question facile ça, on va facilement du 35mm pour du studio "composé" à du 135mm pour du portrait "mode beauté".
L'important c'est d'avoir des optiques qui ouvrent et du recul pour bien distancer ton sujet avec tes flashs ... enfin, ça n'engage que moi, mais j'adore travailler de cette manière à souvent en frôler la PO.
Pour le studio, j'utilise un Mir 1B 35/2.8 en M42, pour composer large.
Un Revuenon 50/1.9 en M42 aussi, mais cette fois ci monté sur bagues allonges macro, pour du portrait mode très serré à la PdC.
Et le Canon 50/1.8 quand je travail sur fond blanc avec beaucoup de puissance, mais juste pour le confort de fermer rapidement mon diaph à 11/16 ( sinon je resterait au Revuenon ) principalement pour les enfants qui bougent tout le temps.
Il faut juste savoir qu'en M42 tu va forcément travailler en tout manuel, et ça peut être très difficile à gérer au début ( Map, puis fermer ton diaph, le rouvrir pour une nouvelle map ) ... au début je transpirais souvent.
Maintenant, pour du studio composé, le laisserais de tout façon l'appareil sur pied sur un cadre définis, en donnant la liberté de mouvement à mes modèles.
Et le 50/1.8 me suffit amplement pour les photos ou je dois "bouger".Dernière modification par Salutlescopains ; 27/08/2009 à 03h22.
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27/08/2009, 07h21 #19
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Hi, en studio j'utilise comme beaucoup ici mon 24-70 f/2.8 L USM et mon 70-200mm f/2.8 L IS USM.
Si nouveau cailloux je prendrais sans hésitation le 132mm f/2 L USM.
Et pour l'histoire de LEON que penser du 100mm f/2 et du 60mm f/2.8 Macro 1:1 ?
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27/08/2009, 09h59 #20
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En studio moi c'est 18-55 IS, 28-75 2.8 Tamron, 85 1.8 Canon et éventuellement le 70-210 F4 pour les portraits très très serrés. Le plus souvent, j'utilise le Tamron qui est très bon à F8 ...
La photographie n'est qu'une projection dans l'avenir pour rendre le présent intemporel.
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27/08/2009, 10h08 #21
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Pour un prix très abordable (quand on est pas en FF) le Tamron 28-75 F2.8 m'a rendu de très grands services...
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27/08/2009, 12h05 #22
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27/08/2009, 15h04 #23
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28/08/2009, 08h48 #24
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Bonjour,
Il n'y a pas vraiment de règles précise sur le sujet, c'est un choix personnel.
J'organise des stages de PDV en studio en Ile de France et j'ai remarqué une nette préférence pour les zooms du type 24-105 mm (sur un full frame).
Personnellement je préfère une focale fixe dite "normale" comme le 50 mm qui permet à peu près tout (portrait, nu, gros plans...) et qui m'oblige à ralentir le rythme et à soigner la composition.
Quelques exemples : NUS ET LINGERIE
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28/08/2009, 11h11 #25
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Bizarre, le 50 en gros plan = déformations assurées !
Georges
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