Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Membre
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Rouen
    Messages
    68
    Boîtier
    60D
    Objectif(s)
    24 70

    Par défaut Quel matériels choisir pour studio at home ?

    Bonjour à tous,

    je compte installer un studio chez moi ( qui sera démontable bien sur )

    Pour le fond je vais installer un système de store enrouleur ( largeur 3m longueur 3m50 )

    Par contre niveau équipement vous me conseillez quoi ? J'avais pensé à une boite à lumière et quelques projecteurs mais dans la mesure du possible j'aimerai avoir un kit...

    merci de votre aide


  2. #2
    Membre Avatar de Rayinbit
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    La Rochelle
    Âge
    75
    Messages
    696
    Boîtier
    EOS 1Ds Mark III, EOS 1D X
    Objectif(s)
    EF 24-70/2.8 L, 50/1. 2 L, 8-15 L, 70-200/2,8 L, Carl Zeiss Tilt 80 f/2,8

    Par défaut

    Bonjour,
    Plusieurs paramètres à prendre en compte : grandeur de la pièce, espace libre au sol, et puis at last but not least le prix que vous pensez mettre dans cet équipement. Le plus important me semble-t-il ce sont les projecteurs (plus que leur nombre). Deux bons plutôt que 3 ou 4 moyens ! Et puis il faut penser aux accessoires futurs (snoot, grille d'abeille, gélatines) et il faut une marque qui soit compatible avec eux (donc à éviter les marques "exotiques" qui permettent l'adaptation de réflecteurs et dans le meilleur des cas d'une boîte à lumière.
    En kit, on peut miser sur deux projos (2 X 300 w ou 2 X 400 w) avec softboxes (les parapluies me paraissent moins intéressants avec des intensités au-dessous des 500 W). Ce type de kit se trouve à des prix très variables selon les marques. Le kit Lumen de Lastolite (2 x 400 w) avec une boîte à lumière et un parapluie tourne autour de 650 € (et il y a les sacs avec) -à mon avis un peu juste comme kit. Bien que moins puissants les Compact PLus de Multiblitz me paraissent plus performants (variation de 5 diaphs, recyclage très rapide, réglage de la lampe pilote) et les 2 flashs avec softboxes doivent tourner autour de 1000 €. Personnellement j'ai des Profilux 500 de cette marque et je dois dire qu'à ce jour je n'ai jamais la sensation d'avoir fait un mauvais choix.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Rouen
    Messages
    68
    Boîtier
    60D
    Objectif(s)
    24 70

    Par défaut

    Le fond va faire 3m de large par 3m50 de hauteur ( avec le replis sur le sol compris )

    J'ai déjà un réflecteur de 80cm ( il me faut donc un support pour réflecteur ). Oui je suis d'accord pour la qualité! Ca ne sert à rien d'avoir 4 projecteurs de mauvaises qualités. Je vais suivre ton conseil et en prendre deux, ça me parait bien.

    En ce qui concerne mon budget je pensais mettre 600euros max mais le kit que tu me proposes à 650euros me parait vraiment pas mal du tout. Tu me conseilles Lastolite comme marque ?

  4. #4
    Membre Avatar de Rayinbit
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    La Rochelle
    Âge
    75
    Messages
    696
    Boîtier
    EOS 1Ds Mark III, EOS 1D X
    Objectif(s)
    EF 24-70/2.8 L, 50/1. 2 L, 8-15 L, 70-200/2,8 L, Carl Zeiss Tilt 80 f/2,8

    Par défaut

    Bonjour,
    Oui. Lastolite est fiable et il est facile de compléter l'équipement par la suite.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    Thann (68)
    Âge
    44
    Messages
    603
    Boîtier
    7D 5D mkII 430EXII
    Objectif(s)
    17-50 F2.8, 70-200 2.8L, 24-70 2.8L, 35mm F2, 50mm 1.8 inversé

    Par défaut

    Perso je viens d'acquérir un kit d echez Elinchrom, le D-lite 4IT, en vente un peu partout à plus de 700€, je l'ai eu à 659 sur un site connu et basé à Metz. un ami utilise le même depuis quelques temps, c'est lui qui me l'a conseillé. Je ne peux pas encore te donner mon avis dessus car je l'ai reçu ce matin, mais en visitant pas mal de forum le retour est meilleur que le lastolite pré-cité. A voir...

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Quel flash studio choisir
    Par dclicqphoto dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/07/2011, 20h57
  2. Home studio
    Par ZX6R dans le forum [Studio]
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/12/2009, 13h45
  3. Que choisir pour du portrait, studio... ?
    Par hisoka dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/04/2009, 00h48
  4. Quel eclairage de studio choisir ? (softboxes)
    Par quentindw dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/02/2009, 22h07
  5. Matériels pour Studio (Macro & Portrait)
    Par MadMat dans le forum Atelier Studio
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/09/2007, 14h45

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h55.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com