Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Discussion: Quel fond choisir ?

  1. #1
    Membre
    Inscription
    octobre 2009
    Localisation
    France
    Messages
    14
    Boîtier
    400D
    Objectif(s)
    18-55 55-200

    Par défaut Quel fond choisir ?

    Bonjour tout le monde,
    comme bon nombre de personnes je pense, j'ai le problème du choix de fond de studio.
    Tout d'abord concernant la matière, tissu, papier ?
    Mais aussi pour la couleur, je pense que le choix entre blanc ou noir se pose, et qu'il est préférable de pouvoir s'approprier les deux.
    J'ai également entendu parler de la technique des stores ikéa sur ce forum. Quelqu'un aurait-il testé ? Et si quelqu'un à des photos d'exemples à présenter cela m'intéresserai beaucoup. Je me demande s'il n'y a pas trop de retouches à faire avec un tel fond. Je ne pense pas faire trop trop d'utilisation du fond au-delà du cadre des portraits, donc j'hésite entre la technique du store, ou un fond colorama de chez missnumérique, qui est nettement une solution plus chère, d'où mon hésitation ( pour une utilisation peut-être peu régulière.)

    J'espère avoir été assez précis, j'aimerai en gros avoir vos impressions concernant ces deux outils, et si des personnes on des exemples à l'appui, ce serait franchement génial.


  2. #2
    Membre
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    paris
    Messages
    222
    Boîtier
    20D
    Objectif(s)
    vds matériel studio => mp

    Par défaut

    on conseil, evite le tissu pour un usage regulier de fond uni... meme si ça s'use plus vite c'est d'un grand confort d'utilisation, si tu en prend soin il te durera de longs mois. Le tissu c 'est génial pour les fonds "texturé" ou quand ut as besoin de transporter le matos.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    octobre 2009
    Localisation
    France
    Messages
    14
    Boîtier
    400D
    Objectif(s)
    18-55 55-200

    Par défaut

    Très bien merci =)
    ET que pensez-vous de ce genre de fond (pliable) ? : FOND PLIABLE DOUBLE FACE POUR STUDIO 1,5x2M GRIS/BLEU en vente sur eBay.fr (fin le 03-janv.-10 17:55:21 Paris)

  4. #4
    Membre
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    paris
    Messages
    222
    Boîtier
    20D
    Objectif(s)
    vds matériel studio => mp

    Par défaut

    oui c pas mal pour du portrait, mais bleu à part pour du detourage c sans interet

  5. #5
    Membre
    Inscription
    octobre 2009
    Localisation
    France
    Messages
    14
    Boîtier
    400D
    Objectif(s)
    18-55 55-200

    Par défaut

    Oui oui, c'était à titre d'exemple j'ai pas trop fait attention à l'objet en détail.
    Au départ je pensais plutôt opter pour un store, mais disons que ce genre de fond est assez pratique, surtout pour une utilisation peu régulière, et ceci est transportable.
    J'ai vu ces modèles sur ebay : ICI

    L'offre à l'air pas mal, avec frais d'envoi offert en plus, et en blanc et noir, ce qui serait utile. Quelqu'un aurait-il déjà commandé chez eux? Je ne veux pas paraître sceptique, surtout au vu des appréciations positives des acheteurs, mais la présentation et les photos à titre d'exemple ne font pas très "pro" , nous ne sommes jamais trop sûr =)

  6. #6
    Membre Avatar de cooladn
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Paris & Dordogne
    Âge
    47
    Messages
    945
    Boîtier
    5D MarkII & 5D MarkIII
    Objectif(s)
    Canon 24-70 L 2.8, 50 1.4, 135 L 2, 70-200 L 2.8 IS

    Par défaut

    Pour le même prix tu aurais deux fonds papier (blanc et noir par exemple) avec une longueur suffisante pour pouvoir faire du portrait au plein pieds ^^
    J'ai commencé avec du tissu, je suis très vite passé au papier et j'ai toujours les mêmes rouleaux depuis 2 ans.
    Su le blanc les traces de pas en plein pieds m'oblige à de plus en plus le dérouler... jusqu'à un jour prochain passé sur l'envers ^^
    Le vinyl serait top notamment pour sa facilité de nettoyage mais trop cher.

  7. #7
    Membre
    Inscription
    octobre 2009
    Localisation
    France
    Messages
    14
    Boîtier
    400D
    Objectif(s)
    18-55 55-200

    Par défaut

    Merci du conseil ca m'intéresse et m'aide beaucoup.
    Mais quel type de papier utilises-tu ? Personnellement, j'ai vu les papiers colorama, de chez missnumérique, mais en longueur de 11 mètre pour un prix de environ 60€ je crois.
    As-tu un type de papier à me conseiller ? Où un site ? Je sais j'en demande beaucoup...
    Mais c'est juste pour éviter d'investir dans quelque chose que je risque de regretter. C'est vrai que le papier permet de dérouler jusqu'aux pieds.

  8. #8
    Membre
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    paris
    Messages
    222
    Boîtier
    20D
    Objectif(s)
    vds matériel studio => mp

    Par défaut

    pour le papier tu peux pas te tromper yen a qu'une sorte (parfois 2 ou 3 dimensions) et 2 marques principales BD et colorama.

  9. #9
    Membre
    Inscription
    octobre 2009
    Localisation
    France
    Messages
    14
    Boîtier
    400D
    Objectif(s)
    18-55 55-200

    Par défaut

    Merci beaucoup preshovich et cooladn pour vos informations, comme ca je suis fixé .
    Je vous ferai part de mes premiers essais en temps voulu, bonne continuation à tous !

  10. #10
    Membre Avatar de cooladn
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Paris & Dordogne
    Âge
    47
    Messages
    945
    Boîtier
    5D MarkII & 5D MarkIII
    Objectif(s)
    Canon 24-70 L 2.8, 50 1.4, 135 L 2, 70-200 L 2.8 IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par air2zeu Voir le message
    As-tu un type de papier à me conseiller ? Où un site ? Je sais j'en demande beaucoup...
    Mais c'est juste pour éviter d'investir dans quelque chose que je risque de regretter. C'est vrai que le papier permet de dérouler jusqu'aux pieds.
    J'ai deux colorama (blanc et noir) en 11m de long par 1m35 de large.
    Personnellement, tu devrais t'y retrouver pour 60€.
    Si tu veux avoir une idée du rendu, achètes toi deux panneaux de grande taille de carton plume et fais quelques portrait avec.
    J'utilise du carton plume blanc en guise de réflecteur et du noir pour canaliser la lumière... le tout assemblé par de jolies pinces à linge ^^
    Dernière modification par cooladn ; 04/01/2010 à 17h33.

  11. #11
    Membre Avatar de wphantom
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Tourcoing, France
    Âge
    50
    Messages
    1 523
    Boîtier
    Canon EOS 1D mark III
    Objectif(s)
    Tamron 28-75f2.8 , 50mmf1.8, Canon 70-200f4L, Arsat80/2.8+Tilt, Zenitar 16mm fisheye

    Par défaut

    Citation Envoyé par air2zeu Voir le message
    J'en ai un Blanc et noir. Très pratique car transportable. Mais la taille ne permet que de faire du portrait mais pas de plein pied. Mais en déplacement c'est génial, déplié en 30s, plié en 1mn quand on a compris le truc (il y a des vidéos sur iou tube).

    DOnc pour cet usage mobile c'est très bien mais à mon avis cela ne peut pas vraiment remplacer un grand fond de studio.

    Sylvain

  12. #12
    Membre
    Inscription
    octobre 2009
    Localisation
    France
    Messages
    14
    Boîtier
    400D
    Objectif(s)
    18-55 55-200

    Par défaut

    Très bien je vous remercie =) Donc un colorama ou BD.
    A très bientôt.

  13. #13
    Membre
    Inscription
    novembre 2008
    Localisation
    Le Mans (72)
    Âge
    38
    Messages
    539
    Boîtier
    1D Mark II & III, EOS 6D, RZ67 Mamiya
    Objectif(s)
    8mm Sigma / 14mm 2.8M / 35mm F.2 / 45mm TS-E /85 F1.8 / 135 F2 L

    Par défaut

    Tu as aussi les fond blanc Vynile.

    Perso j'ai opté pour des fonds rouleau Papier BD j'en suis très satisfait, mais selon ton utilisation cela s'use très vite. Mon utilisation, rouler, enrouler car mobilité, puis lors d'utilisation en plein pied attention au chaussure. ¨Puis le papier une fois salie, c'est foutu!

  14. #14
    Membre
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Paris
    Âge
    41
    Messages
    63
    Boîtier
    450D / 50D
    Objectif(s)
    Canon 24-70L | Tamron 70-200 f2.8 |

    Par défaut

    Hello, perso j'ai un fond de tissu noir (marché saint pierre à paris) j en suis content mais il implique de mettre le model a 1m50 voir 2m du fond pour ne pas l'eclairer et donc voir les plis. De plus ce n'est pas tres pratique a enrouler ca fait des plis;
    Je pense passer au fond papier qui sont vraiment idéal, mais en 2.72m car en plein pied tu risque d'avoir le decor si ton fond n'est pas assez large.

    J'aimerai demander au possesseur de fond papier si il laisse le fond suspendu?, car avec mon fond tissu la barre a tendance a se plier ce qui rend difficile l'en-roulage/déroulage.

  15. #15
    Membre
    Inscription
    novembre 2008
    Localisation
    Le Mans (72)
    Âge
    38
    Messages
    539
    Boîtier
    1D Mark II & III, EOS 6D, RZ67 Mamiya
    Objectif(s)
    8mm Sigma / 14mm 2.8M / 35mm F.2 / 45mm TS-E /85 F1.8 / 135 F2 L

    Par défaut

    Je le roule a chaque fois (studio non à moi) et le le remet en carton. Biensure la duré de vie sera encore plus courte. Mais cela fait + d'un an que je les ai etil non guèrre trop bouger. De plus j'ai couper mais rouleaux (scie à métaux) et les ai adapter pour loger dans la voiture à 2m50. De toute façon si tes barres s'affaissent avec le tissus, avec le papier aussi, c'est mon cas. L'ensemble sera plus rigide qd même puisque le tube cartonné rend rigide les barres en évitant celle ci de s'affaisser.
    Dernière modification par panthersky ; 16/01/2010 à 20h18.

  16. #16
    Membre
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Paris
    Âge
    41
    Messages
    63
    Boîtier
    450D / 50D
    Objectif(s)
    Canon 24-70L | Tamron 70-200 f2.8 |

    Par défaut

    Citation Envoyé par panthersky Voir le message
    L'ensemble sera plus rigide qd même puisque le tube cartonné rend rigide les barres en évitant celle ci de s'affaisser.
    En faite mon tissu est enroule sur un tube en carton, comme les fond papier et j'utilise des expan pour le maintenir du coup seul les extrémité du tube son relié et du coup tout le poid se concentre sur le milieu de mon tube!

    Si j'ai bien compris tu enfile une barre dans ton tube de papier? ce qui empêche en effet de tordre le tube, mais avec des expan est ce que tu pense que je pourrais laisser le tube de papier suspendu sans risque d'affaissement de ce dernier?

    merci.

  17. #17
    Membre
    Inscription
    novembre 2008
    Localisation
    Le Mans (72)
    Âge
    38
    Messages
    539
    Boîtier
    1D Mark II & III, EOS 6D, RZ67 Mamiya
    Objectif(s)
    8mm Sigma / 14mm 2.8M / 35mm F.2 / 45mm TS-E /85 F1.8 / 135 F2 L

    Par défaut

    Les expan c'est ce genre de truc que tu enfiles au extrémité et que tu visse afin que les pattes s'ouvrent et serrent le tube? Normalement c'est fait pour, si de bonne facture, car certain sont vraiment camelote à en voir ce que notre club dispose, avec chaine et engrenage en plastique. Prend du bon snon tu sera en****.

  18. #18
    Membre
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Paris
    Âge
    41
    Messages
    63
    Boîtier
    450D / 50D
    Objectif(s)
    Canon 24-70L | Tamron 70-200 f2.8 |

    Par défaut

    En effet il s'agit bien de ca, j'ai pris des dynasun je les trouve plutôt bien fini hormis la chaine en plastique et pour 3fois moins cher que du manfrotto. Je pense vraiment que cela viens du fait que la barre est suspendu sur sur plus de 80% dans le vide l'ideal serai un tube en métal mais beaucoup trop lourd ^^.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Quel Flash choisir et quel Budget y mettre ?
    Par Pumuckel dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/09/2009, 12h22
  2. quel EOS choisir ?
    Par nicodassas dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 62
    Dernier message: 24/08/2009, 13h11
  3. Quel sac choisir ?
    Par slouma dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 21
    Dernier message: 30/06/2009, 10h47
  4. Quel sac à dos choisir ???
    Par L'Oracle dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 13
    Dernier message: 15/05/2007, 12h39

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h33.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com