Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
    Membre
    Boîtier
    450D
    Objectif(s)
    bonne prise

Par défaut Quel flash utiliser (des soucis)

J'ai Canon 450D et je n'arrive pas à regler le problème d'eclairage et de reglage de l'appareil.
    pour l'eclairage j'utilise 08 néons de 2 regles chaqun placé au plafond en formant un cercle et plus de ça j'ai instalé 04 lampes blanches de faible consommations au plafond aussi. pour les flashs j'utilise 04 lampes flashs simple placé sur des douilles simples.
    pour le flash integré de l'apareil je l'ai couvert par une bande de papier photo.
    et malgré cela je n'arrive pas à avoir une bonne qualité de portrait surtout sur fond blanc et même j'ai du jaune qui se forme sur les cartes postales.
    Merci pour votre aide d'avance.
    Dernière modification par tmohand ; 05/05/2009 à 23h26.

Membre Avatar de nemerid
    Boîtier
    5d mark II
    Objectif(s)
    Canon 17-40 f/4 L, 35 f/1.4 L, 85 f/1.8, 135 f/2 L

Par défaut

Tu mélanges différentes sources de lumière avec températures de couleur différentes. C'est normal si ensuite tu obtiens une couleur sur ta photo qui ne te semble pas naturel. Tu as deux solutions pour remédier à ce problème :

- Tu utilises une balance des blancs personnalisée en utilisant une référence blanche dans ton environnement.

- Tu shoots directement en raw et tu changes la balance des blancs en post traitement.

Pour le morceau de papier devant le flash interne, il ne fait qu'adoucir la lumière, mais le flash interne n'est pas très puissant et il n'y a pas de miracles. Surtout que dans ton cas, tu mélanges lumière continue et flash. As-tu essayé sans le flash pour voir la pertinence de son utilisation.

Ensuite, dans quel mode fonctionnes-tu, quel couple vitesse/ouverture utilises-tu. Si tu désires plus d'aide concrète, il est mieux de poster un exemple du résultat que tu as obtenu.

Membre
    Boîtier
    450D
    Objectif(s)
    bonne prise

Par défaut

alors pour les lumieres je dois supprimer les néons ou quoi?
    si vous pouvez me donner une solution si c'est à refaire toute l'installation lumineuse.

Membre Avatar de nemerid
    Boîtier
    5d mark II
    Objectif(s)

Par défaut

Je dis juste que tu dois adapter ta balance des blancs à tes lumière pour que ça ne te donne pas cet aspect orangé. Ensuite, dans tous les cas, il est préférable d'utiliser des flashs plutôt que des lumières continues pour illuminer un sujet. Mais il y a bien des manière de travailler la lumière, il faut juste apprendre à s'accorder avec les conditions qu'on a.

Membre
    Boîtier
    10D
    Objectif(s)
    Canon 28mm f2.8 / 35mm f2 / 50mm f1.8 / 100mm f2 / Sigma 10-20mm f4-5,6

Par défaut

Bonjour, il n'est pas nécessaire de refaire l'installation électrique. Il faut utiliser une seul forme de lumière continue plus les barebulbs et de préférence un petit flash manuel sur la griffe de l'apn, pour éviter le pre-flash ETTL du flash intégré, le déclenchement des barebulbs risque de ne pas être synchronisés dans le cas contraire.
    Effectuer le prise de vue en raw et utiliser une charte de gris (grey balance) mettre sur tous les flashs un gel filtre mini green pour obtenir la même température de couleur que l'éclairage aux néon puis effectuer une correction (lumière du jour ou autre suivant le désir) en post-traitement.

Color correction - Wikipedia, the free encyclopedia

h**p://cgi.cafr.ebay.ca/Strobist-Color-Correction-Flash-Gels-CTO-Rosco-Velcro_W0QQitemZ300308833809QQcmdZViewItemQQptZCam era_Flash_Accessories?hash=item300308833809&_trksi d=p3286.c0.m14&_trkparms=72%3A1215|66%3A2|65%3A12| 39%3A1|240%3A1309

Salut

Membre
    Boîtier
    450D
    Objectif(s)
    bonne prise

Par défaut

et si je supprime les néons ou bien je redui leurs nombre. parquoi je pourais les remplacer?
    ou bien un investissement dans un lumen 8 de lastolite est bcp plus rentable coté qualité?
    je veux créer un fond blanc comme le hilite de lastolite mais je ne sais pas quel tissu utiliser et aussi la lampe à utiliser

Membre Avatar de nemerid
    Boîtier
    5d mark II
    Objectif(s)

Par défaut

Sur la photo que tu as donné, la lumière en question est une torche de studio. (Flash + lampe témoin). C'est du matériel déjà bien plus avancé pour la photo, de plus il y a une grosse boîte à lumière qui permet d'adoucir beaucoup la lumière.

Pour le fond blanc, si tu bricoles un système pour l'accrocher, j'ai utlisé des stores tupplur de chez ikea, ça fait des super fonds.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. quel mode utiliser en manuel
    Par CHRIS52 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 44
    Dernier message: 06/04/2011, 20h03
  2. Classer ces photos - quel logiciel utiliser?
    Par Dom.S dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/03/2008, 14h20
  3. Quel filtre utiliser ?
    Par Seb D. dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 18
    Dernier message: 23/10/2007, 16h18
  4. Quel colimateur AF utiliser
    Par Didier_fix dans le forum Atelier Reportage & Sport
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/07/2007, 17h37
  5. Savoir utiliser un flash