Citation Envoyé par OlivierC Voir le message
Sa question etait justement de savoir ce qu'allait lui apporter un boitier pro. Je ne vois pas ou est le probleme.

Il en aura forcément l'utilité puisque ces boitiers sont faits pôur le studio. c'est comme si tu disais a quzlqu'un qui veut faire du portrait closeup : "nachete pas de 135 mm, puisque tu ne sais pas ce que ca va t'apporter" (que le gars reste aevc son 50 mm). Ca n'est pas parce qu'il ne sait pas a quaoi ca va lui servir que ca lui sera inutile. Et c'est bien pour ca qu'il pose la question justement.

Tu n'as aucune expérience du studio, "mais tu ne vois pas le rapport" : le rapport est que tu n'as pas la moindre idée de ce dont tu parles, la preuve : tu dis que le 400D est adapté au studio... Ca prouve bien que tu ne sais pas ce dont tu es en train de parller

"que ce soit la focal ou l'angle de champ le resultat est le meme" : encore une chose dont tu parles et que tu en connais pas de toute évfidence.

Je peux comprendre que l'on ne saches pas tout sur tout; ce que je ne supporte pas, c'est les gens qui interviennent sur un fil en enaoncant des vérités (qui en plus sont des absurdités), alors qu'ils bn'ont pas la moindre idée de ce dont ils parlent. C'est comme si je débarquais sur un fil "macro" ou "reportage" ou "animalier" et que je prétendais donner des leçons à ceux qui font ca depuis longtemps.

En plus, il semblerait que tu ne soeis même pas en numérique.

Donc en gros :

- Tu n'as jamais fait de studio, mais tu sais ce qui sera le mieux pour lui
- Tu est en arfgentique mais tu vas me donner ds leçons sur les coffes de recadrage en numérqiue
- What else ?

"si selon toi il doit acheter un boitier juste pour dire qu'il a un boitier pro..." : non, ca c'est toi qui le dis. Il demande des conseils sur les boitiers pro. je les lui donne; Et toi, tu proposes quoi ?
moi je propose quoi? je me dit juste que acheter un nouveau boitier c'est répondre à un manque, c'est se dire "hop mon materiel n'est plus adapté àce que je fais, il me manque ça, ça et ça, un boitier pro me les apporterait Donc je prend un boitier pro" et en l'occurence le mosieur n'a pas spécialement de besoins, ne vaut il pas mieux investir dans de l'eclairage? et une belle optique?
c'est pas hop il y a mieux j'achete mieux, c'est ce que tu propose donc je vais répondre clairement
il veux un boitier pour faire du studio? ok donc il lui faut un H3D ...

et pour le reste
""que ce soit la focal ou l'angle de champ le resultat est le meme" : encore une chose dont tu parles et que tu en connais pas de toute évfidence. " j'adore les gens qui comptent les chiures de mouche...