Citation Envoyé par OlivierC Voir le message
Il n'en a pas parlé, mais moi j'en parle. Je fais du studio depuis suffisament de temps pour savoir ce que peut apporter un capteur plein format. Et si il en a parlé puisqu'il a parlé de l'EOS 1Ds... Et il dit également qu'il veut passer a un boitier Pro, ce qui n'est pas le cas du 400D

Questions :

- Quelle est ton expérience du studio ?
- Combien de photos de studio as-tu faites ?
- Combien de photos as-tu faites et post traitées avec un appareil 24x36 numérique ?

un 24-70 ne correspond pas a un 40-105. un 24-70 reste un 24x70, c'est simplement l'angle de champ qui change, pas la focale;

En l'occurence, en studio la réduction de l'angle de champ n'apporte rien, bien au contraire.
cool, alors dis moi à quoi ça sert d'avoir un appareil dont on ne voit pas l'utilité? c'est vrai, il dit aussi qu'il veux avoir un boitier pro mais il dit qu'il ne voit pas ce que ça va lui apporter, donc à par pour dire qu'il a un boitier pro ça ne va pas lui changer la vie, le meilleur conceil à lui donner c'est de ne pas investir dans un boitier dont il n'a pas l'utilité.

mon experience du studio: aucune mais je ne vois pas le rapport, on parle de choisir un boitier adapté à ce qu'il fait, sachant que le 400D l'est pour l'instant. on parle pas d'experience de studio.

et pour le 24-70 ça me fait bien rire, arrete de parler pour ne rien dire, le fait est que si il prend un ff son angle de champ va changer (que ce soit la focal ou l'angle de champ le resultat est le meme), donc ces habitudes...

si selon toi il doit acheter un boitier juste pour dire qu'il a un boitier pro...