Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 41 à 57 sur 57
  1. #41
    Membre Avatar de OlivierC
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Paris
    Âge
    63
    Messages
    3 787
    Boîtier
    10D/5D/1DIV/Hasselblad H5D-60
    Objectif(s)
    Canon 24-70 2.8 L/100 Macro 2.8/100 2.0/135 2.0 L // Blad 50/80/120 Macro/210

    Par défaut

    Citation Envoyé par Nico oLo Voir le message
    Si je ne m'abuse,le ratio des photosites du 5d est le meme(a peu de choses pres)que celui des grains d'un film argentique 135mm.
    corrigez moi si jme plante!
    d'un film 35 mm tu veux dire ?

    je ne suis aps du tout sur de ton histoire de grains...


  2. #42
    Membre Avatar de OlivierC
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Paris
    Âge
    63
    Messages
    3 787
    Boîtier
    10D/5D/1DIV/Hasselblad H5D-60
    Objectif(s)
    Canon 24-70 2.8 L/100 Macro 2.8/100 2.0/135 2.0 L // Blad 50/80/120 Macro/210

    Par défaut

    Citation Envoyé par cocomymen Voir le message
    pour de la photo de studio je suis d'accord que ça sert à rien... mais pour ma part c'était pour de la photo de Bmx avec 4 flash déportés et dans un cas comme celui là, impossible de faire une mise au point sur le sujet directement, de plus les pocket wizard ne permettent un déclenchement que jusqu'à 1/250ème de seconde et le moment de la prise de vue + le style de la figure (bon ou mal exécutée) ne tienne à un chouillat, il suffit d'un petit détail pour que la photo soit bonne pour la poubelle.. (pareil en skate ou snow) et je me voit mal me trimballer avec un pc portable juste pour voir si la tof est bonne!!
    sache que pour une tof que l'on voit dans un mag, il y en a 10 derrière (j'imagine que c'est pareil pour le studio) et le zoom sur l'ecran est indispensable
    tu utilise des pocketwizard pour déclencher des cobras ?

  3. #43
    Membre Avatar de tonio76
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Normandie
    Messages
    274
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    du blanc

    Par défaut

    salut
    je ne fais pas de studio ou très peu en club donc je ne suis pas un expert du tout chacun son truc . mais je pense Phil que tu peux faire confiance à Olivier car j ai vu c est photos et là j ai été très impressionné, d ailleur j ai eu une idée A ce propos Olivier as tu mon mail a ce sujet ? petite ( )
    je crois que pour le studio le 5d est l ideal vu le prix et les resultats qui donne , le ds et le dernier dsII je crois! sont à des prix de ouf .
    je suis plus animalier et je peux te dire que pas mal sont passés au 5d pour la qualitée d image , pour te donner une idée va voir sur le site de Remy Courseau les images qui fait au 5d
    voila mais ce n est que mon avis
    tonio

  4. #44
    Membre Avatar de OlivierC
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Paris
    Âge
    63
    Messages
    3 787
    Boîtier
    10D/5D/1DIV/Hasselblad H5D-60
    Objectif(s)
    Canon 24-70 2.8 L/100 Macro 2.8/100 2.0/135 2.0 L // Blad 50/80/120 Macro/210

    Par défaut

    en animalier il y a aussi Cedric

  5. #45
    Membre Avatar de cocomymen
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Nice
    Âge
    40
    Messages
    306
    Boîtier
    EOS 40d / EOS 500N
    Objectif(s)
    Tokina 10-17mm Fisheye, Canon 24-105mm, Canon 50mm, Tamron 200-500mm.

    Par défaut

    Citation Envoyé par OlivierC Voir le message
    tu utilise des pocketwizard pour déclencher des cobras ?
    oui pourquoi??
    c'est le système de déclenchement le plus courant en photo de skate /bmx/snow etc...

  6. #46
    Membre Avatar de Nico oLo
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Âge
    36
    Messages
    636
    Boîtier
    5d/minolta srt 100x/Lubitel/Bronica
    Objectif(s)
    24/70 L EF/100mm macro f 2.8/50mm 1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par OlivierC Voir le message
    d'un film 35 mm tu veux dire ?

    je ne suis aps du tout sur de ton histoire de grains...
    Il faudrait que je revoi sa,mais c'est une histoire de taille et de nombre des grains ou des pixels.Il y a une taille optimale,et des pixels +petits ne donnent pas une image plus fine,plus piquée.
    enfin, c'est hors sujet et je n'ai plus tous sa en tete.

  7. #47
    Membre Avatar de OlivierC
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Paris
    Âge
    63
    Messages
    3 787
    Boîtier
    10D/5D/1DIV/Hasselblad H5D-60
    Objectif(s)
    Canon 24-70 2.8 L/100 Macro 2.8/100 2.0/135 2.0 L // Blad 50/80/120 Macro/210

    Par défaut

    Citation Envoyé par cocomymen Voir le message
    oui pourquoi??
    c'est le système de déclenchement le plus courant en photo de skate /bmx/snow etc...
    Parce que il y a parfois des questions sur ce point, pour les gens qui veulent déclencher en non-ttl des flashes cobras a partir de télécommandes radio.

  8. #48
    Membre
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Neuchâtel, Suisse
    Âge
    47
    Messages
    351
    Boîtier
    EOS 1DMKIII+EOS5D+EOS20D+Leica D-lux 3
    Objectif(s)
    17-40 4L usm, 24-70 2.8L USM 70-200 2.8L usm, 100 mm 2.8 macro, 50mm 1.8 35mm 2,

    Par défaut

    Citation Envoyé par cocomymen Voir le message
    oui pourquoi??
    c'est le système de déclenchement le plus courant en photo de skate /bmx/snow etc...

    Salut,

    J'ai parfois envie d'utiliser mes cobras en extérieur. J'utilise un minable cordon de 60cm actuellement, ce qui ne me satisfait pas pour déporter.

    Je suis equipé en pocket wizard. J'ai acheté un sabot hama avec prise synchro pour y brancher le cobra et le pocket.

    mais à mon grand malheur, ca ne fonctionne pas. Peux-tu me donner une astuce pour faire fonctionner ce satané bricolage ?

    Merci d'avance

    Sven

  9. #49
    Membre Avatar de OlivierC
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Paris
    Âge
    63
    Messages
    3 787
    Boîtier
    10D/5D/1DIV/Hasselblad H5D-60
    Objectif(s)
    Canon 24-70 2.8 L/100 Macro 2.8/100 2.0/135 2.0 L // Blad 50/80/120 Macro/210

    Par défaut

    Je savais bien que ca intéresserait du monde

    Sven, tu as bien compris que le déclenchement se fera en manuel ?

  10. #50
    Membre
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Neuchâtel, Suisse
    Âge
    47
    Messages
    351
    Boîtier
    EOS 1DMKIII+EOS5D+EOS20D+Leica D-lux 3
    Objectif(s)
    17-40 4L usm, 24-70 2.8L USM 70-200 2.8L usm, 100 mm 2.8 macro, 50mm 1.8 35mm 2,

    Par défaut

    attend....pour que ca fonctionne (cobra déclanché par pocket), il faut utiliser le mode manuel ????? C'est tout, ou je suis complêtement à côté de la planche (pour pas dire la plaque) ????

  11. #51
    Membre Avatar de cocomymen
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Nice
    Âge
    40
    Messages
    306
    Boîtier
    EOS 40d / EOS 500N
    Objectif(s)
    Tokina 10-17mm Fisheye, Canon 24-105mm, Canon 50mm, Tamron 200-500mm.

    Par défaut

    Citation Envoyé par URBANQUEST Voir le message
    Salut,

    J'ai parfois envie d'utiliser mes cobras en extérieur. J'utilise un minable cordon de 60cm actuellement, ce qui ne me satisfait pas pour déporter.

    Je suis equipé en pocket wizard. J'ai acheté un sabot hama avec prise synchro pour y brancher le cobra et le pocket.

    mais à mon grand malheur, ca ne fonctionne pas. Peux-tu me donner une astuce pour faire fonctionner ce satané bricolage ?

    Merci d'avance

    Sven
    fais plusieur tests sur le transmetteur tu dois avoir un bouton qui se déplace sur 3 fonctions différentes... malheureusement je n'ai pas mon matos sous le nez donc je ne peux pas vraiment te dire précisément la fonction a choisir donc fais un test avec chaque fonction pour voir...

    ET VERIFIE BIEN QUE TON TRANSMETTEUR ET TON RECEPTEUR SONT SUR LE MEME CANAL !!!!!
    (je dis ça parce qu'une foi j'ai bougé le canal du recepteur sans faire exprès et du coup ça ne marchai plus, j'ai cherché pendant bien 10 minutes ce qui buggai, j'ai meme testé avec de nouvelles piles et tout... comme un con!)

    Ensuite pour revenir à ce que dis OlivierC plus haut sur le déclenchement en mode manuel, essaye aussi de le faire, a vrai dire je suis toujours en manuel, ça ne m'est jamais venu à l'idée de tester en auto ou autre...

    Normalement il n'y a pas de raison que ca ne marche pas...

  12. #52
    Membre Avatar de cocomymen
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Nice
    Âge
    40
    Messages
    306
    Boîtier
    EOS 40d / EOS 500N
    Objectif(s)
    Tokina 10-17mm Fisheye, Canon 24-105mm, Canon 50mm, Tamron 200-500mm.

    Par défaut

    Citation Envoyé par OlivierC Voir le message
    Parce que il y a parfois des questions sur ce point, pour les gens qui veulent déclencher en non-ttl des flashes cobras a partir de télécommandes radio.

    Oui de toute façon le TTL avec les pockets on oublie...
    Mais je m'en passe très bien!

  13. #53
    Membre
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Neuchâtel, Suisse
    Âge
    47
    Messages
    351
    Boîtier
    EOS 1DMKIII+EOS5D+EOS20D+Leica D-lux 3
    Objectif(s)
    17-40 4L usm, 24-70 2.8L USM 70-200 2.8L usm, 100 mm 2.8 macro, 50mm 1.8 35mm 2,

    Par défaut

    raaaah, mais bien sur !!! Mon flash doit donc également être configuré en mode M tout comme l'appareil (je n'utilise pas le mode auto, merci ).

    Ouaip, de plus, lorsque j'ai fait le test chez le vendeur du sabot, ils m'ont dit : Y'a surement un problème avec le flash......

    je vais tester ca ce soir...je donnerai des news

    merci pour l'info

    A+

  14. #54
    Membre Avatar de cocomymen
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Nice
    Âge
    40
    Messages
    306
    Boîtier
    EOS 40d / EOS 500N
    Objectif(s)
    Tokina 10-17mm Fisheye, Canon 24-105mm, Canon 50mm, Tamron 200-500mm.

    Par défaut

    ah oui! si ton flash est un canon, vérifie aussi qu'il soit en mode "off" et non pas en mode "slave" (qui est pour l'infra rouge)... comme si ton flash était monté sur le sabot du boitier en gros...

  15. #55
    Membre Avatar de OlivierC
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Paris
    Âge
    63
    Messages
    3 787
    Boîtier
    10D/5D/1DIV/Hasselblad H5D-60
    Objectif(s)
    Canon 24-70 2.8 L/100 Macro 2.8/100 2.0/135 2.0 L // Blad 50/80/120 Macro/210

    Par défaut

    Citation Envoyé par cocomymen Voir le message
    fais plusieur tests sur le transmetteur tu dois avoir un bouton qui se déplace sur 3 fonctions différentes... malheureusement je n'ai pas mon matos sous le nez donc je ne peux pas vraiment te dire précisément la fonction a choisir donc fais un test avec chaque fonction pour voir...

    ET VERIFIE BIEN QUE TON TRANSMETTEUR ET TON RECEPTEUR SONT SUR LE MEME CANAL !!!!!
    (je dis ça parce qu'une foi j'ai bougé le canal du recepteur sans faire exprès et du coup ça ne marchai plus, j'ai cherché pendant bien 10 minutes ce qui buggai, j'ai meme testé avec de nouvelles piles et tout... comme un con!)

    Ensuite pour revenir à ce que dis OlivierC plus haut sur le déclenchement en mode manuel, essaye aussi de le faire, a vrai dire je suis toujours en manuel, ça ne m'est jamais venu à l'idée de tester en auto ou autre...

    Normalement il n'y a pas de raison que ca ne marche pas...
    Les mecs, il s'agit d'une transmission par radio. On ne transmet pas de données TTL. c'est doinc un simple trigger.

    Il n'y a pas de mode auto qui tienne, nulle part (je parle bien du TTL du flash, rien a voir avec les réglages de l'appareil photo)

    Sven, c'est comme en studio : flashs en manuel only... ca veut donc dire qu'il te faut un flash dont tu puisses régler la puissance manuellement (550ex, 580 ex ou flash de studio nomade)

  16. #56
    Membre
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Neuchâtel, Suisse
    Âge
    47
    Messages
    351
    Boîtier
    EOS 1DMKIII+EOS5D+EOS20D+Leica D-lux 3
    Objectif(s)
    17-40 4L usm, 24-70 2.8L USM 70-200 2.8L usm, 100 mm 2.8 macro, 50mm 1.8 35mm 2,

    Par défaut

    Citation Envoyé par OlivierC Voir le message
    Les mecs, il s'agit d'une transmission par radio. On ne transmet pas de données TTL. c'est doinc un simple trigger.

    Il n'y a pas de mode auto qui tienne, nulle part (je parle bien du TTL du flash, rien a voir avec les réglages de l'appareil photo)

    Sven, c'est comme en studio : flashs en manuel only... ca veut donc dire qu'il te faut un flash dont tu puisses régler la puissance manuellement (550ex, 580 ex ou flash de studio nomade)

    ok, je vais faire le test en manuel avec mon flash (ex430) ! Evidemment, puisque TTL veut dire trough the lens....:clap_1:


    Olivier, je serai sur paris le w-e du 7 au 10 décembre....euh tu ne fais pas de stage le lundi ???

  17. #57
    Membre Avatar de OlivierC
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Paris
    Âge
    63
    Messages
    3 787
    Boîtier
    10D/5D/1DIV/Hasselblad H5D-60
    Objectif(s)
    Canon 24-70 2.8 L/100 Macro 2.8/100 2.0/135 2.0 L // Blad 50/80/120 Macro/210

    Par défaut

    Citation Envoyé par URBANQUEST Voir le message
    ok, je vais faire le test en manuel avec mon flash (ex430) ! Evidemment, puisque TTL veut dire trough the lens....:clap_1:


    Olivier, je serai sur paris le w-e du 7 au 10 décembre....euh tu ne fais pas de stage le lundi ???
    TTL oui, through the lens; mais ca peut etre TTL et être sans fil (STE2 par exemple, ou données envoyées part u flash master à un flash slave via IR). mais ca nécessite du matos IR Canon

    or là on est un matos PockeWizard par radio. Il s'agit donc sune simple synchro comme si c'etait via un cable.

    les stages de décembre sont les 7-8-9 et 15-16

 

 
Page 3 sur 3 PremièrePremière 123

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. quel boitier pour le desert ?
    Par NB/3 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 17
    Dernier message: 27/10/2007, 15h32
  2. Quel boitier pour budget limité ?
    Par X@v dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 22
    Dernier message: 30/06/2007, 18h53
  3. quel meilleur af/boîtier pour un 24/70
    Par gg12 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/03/2007, 21h28
  4. quel objectif pour studio
    Par arnaud.eos.95 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 8
    Dernier message: 31/03/2006, 07h02
  5. Quel boitier pour les sports mécaniques?
    Par Petitwell dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 21
    Dernier message: 25/02/2006, 10h07

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h54.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com