Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
Discussion: Fond de studio et parapluies
-
09/04/2012, 10h14 #1
- Boîtier
- Canon EOS 600D
- Objectif(s)
- CANON 18-55mm, 55-250 mm ...
Fond de studio et parapluies
Bonjour,
Je m'intéresse de plus en plus à la photographie en studio et souhaite donc m'équiper pour pouvoir en faire.
Je suis donc à la recherche de fonds de studio (un blanc et un noir pour le moment). J'en ai trouvé sur un site (miss...) seulement, les frais de port sont très cher : 39 euros (même si je comprends que ce ne soit pas simple pour les transporter) et la longueur me parait un peu grande : 11 m. Est-ce que ça l'est pour vous?
Du coup, je souhaiterais savoir si vous connaissez d'autres sites où l'on peut trouver des fonds avec des frais de port un peu moins cher?
J'ai également une question à propos des parapluies. Je constate qu'il y a plusieurs couleurs (or, argenté, blanc...), pourriez-vous me dire quelle couleur choisir? Quelles sont les différences entre chacune?
Merci pour vos réponses,
Camille
-
09/04/2012, 11h10 #2
- Boîtier
- canon 7d + 40d
- Objectif(s)
- Canon : 35mm f/2 - 85 mm f/1,8 - 70-200 f/2,8 - tamron : 17-50 f/2,8
bonjour,
pas évidente, ta 1ère question....
- un fond de studio est, en fait, composé d'un ensemble en ferraille qui supporte un rouleau de papier Canson de la couleur que l'on souhaite...donc, il faut, d'une part que le système de portage puisse supporter le poids du rouleau...et, d'autre part, ce fond est fourni en rouleau, car il est fréquent que les modèles et le photographe marchent sur le fond et laissent des traces....donc, au fur et à mesure, il faut dérouler une partie de papier vierge....
après, pour des "débutants, il est possible de n'utiliser que quelques mètres de tissus achetés dans une grand surface.....c'est nettement moins onéreux...
mais, un point important...pour garder une homogénéité et une cohérence dans le "fond"...il est bon de mettre une partie du fond par terre pour y installer le modèle...
- par contre, en terme de sites qui serait plus abordables au niveau tarifs...je n'ai rien à te fournir ...désolé....comme expliqué plus haut, un simple rouleau fait environ 2 mètres de large....sur quleques dizaines de mètres de long....donc, poids plus encombrement ne font pas bon ménage avec les frais d'envoi....
ensuite, pour les parapluies, perso, je te conseillerais un parapluie "blanc"......les autres coulers ne font qu'apporter des effets de lumière qui sont assez délicats à bien mettre en oeuvre.....donc, pour "démarrer"...le plus simple est le mieux pour comprendre la gestion de la lumière et les effets apportés par ces diffuseurs..
claude
-
09/04/2012, 11h21 #3
- Boîtier
- Canon EOS 600D
- Objectif(s)
Merci beaucoup Claude pour ta réponse
.
Je me doute effectivement que plus le produit est lourd plus les fdp sont cher. Je vais donc chercher encore et voir si je trouve moins cher en frais de port.
J'ai le temps pour le fond, car je souhaite m'équiper petit à petit pour ne pas me tromper.
D'accord, je comprends mieux pour les parapluies.
-
09/04/2012, 11h35 #4
- Boîtier
- Canon EOS 600D
- Objectif(s)
Autre question sur les parapluies, désolée.
Je vois qu'il y a plusieurs tailles (60 cm, 105 cm etc). Quelle est la taille idéale selon vous? 60 cm me parait bien?
-
09/04/2012, 15h54 #5
- Boîtier
- canon 7d + 40d
- Objectif(s)
NON......désolé.....la taille "correcte" est celle de 105 cm.....pour un parapuie.....
pour une BAL ( boite à lumière ) on peut démarrer à 60cm...
PS : ne pas oublier qu'il va falloir, malheureusement pour le porte-monnaie, des trépieds pour tenir ces parapluies...et les flashes
claude
-
09/04/2012, 16h40 #6
- Boîtier
- Canon EOS 600D
- Objectif(s)
D'accord merci Claude
Oui aucun soucis, j'ai déjà une petite liste de ce dont il y a besoin.
Par contre, je me demandais (je voulais créer un autre post pour cela mais je profites de celui-ci, j'en créerais un autre s'il le faut) est-ce qu'il vaut mieux un éclairage en continu ou un éclairage avec des flash déportés?
-
09/04/2012, 16h53 #7
- Boîtier
- canon 7d + 40d
- Objectif(s)
la réponse va être simple......OUBLIES l'éclairage en continu....
certains vont te vanter de soi-disants mérites comme le cout, la quantité de lumière......et j'en passe.....mais, tout cela ne remplacera JAMAIS la qualité de la lumière émise par un flash....
d'ailleurs, petite suggestion, si je peux me permettre.....après "étude de ton budget", essaye de privilégier l'achat de un Canon 430 EX ET celui de un 580 EX.....cela te permettra d'avoir plus de possibilités pour travailler avec 2 flashes....( le fait qu'ils soient tous les 2 de même puissance n'est pas bon...)
dernière chose : à étudier sérieusement question budget : quitte à acheter des trépieds + des flashes cobra + des parapluies......regardes du côté d'un kit de studio : le Elinchrom D-LITE 4....je le préconise souvent aux gens qui veulent se lancer dans la photo de studio car il a tout pour lui :
- 2 flashes de studio avec possibilité de règler les puissances.....et....équipés de lampes témoins qui permettent de visualiser les éclairages et les ombres sur les sujets....
- 2 trépieds
- 1 parapluie blanc + 1 BAL
- 1 sac de transport
cout moyen : 700 euros chez les bons revendeurs...
claude
-
09/04/2012, 17h01 #8
- Boîtier
- Canon EOS 600D
- Objectif(s)
C'est ce que je me disais au sujet de l'éclairage en continu mais je préférais avoir confirmation.
Pour le flash, j'avais prévu d'acheter un 430 EX effectivement, par contre j'ai déjà un flash et c'est le 320 EX. Je ne sais pas ce qu'il vaut pour des photos en studio? Mais bon, je ne vais pas le changer de suite car ça fait peu de temps que je l'ai ...
Pour le budget, je fais en fonction de la bonne qualité c'est pour ça que je vais m'équiper petit à petit car le tout a un certain coût
-
09/04/2012, 17h10 #9
- Boîtier
- canon 7d + 40d
- Objectif(s)
le 320 est un flash de faible puissance..mais qui peut parfaitement convenir pour débuter...par contre, il sera préférable de l'utiliser en 2 ème source...
par contre, nous avons tous des problèmes "méthaphysiques" comme le tien...je viens d'acheter tel matos...ce serait bête de le changer si tôt....!!!!
mais, c'est une réflexion à faire sérieusement.....car, tous ces matériels sont revendâbles facilement sur la toile....et, au vu du budget, il est parfois plus intéressant de bien s'équiper dès le départ....mais, ce ne sont que des paroles.....tu es seule maitre de tes actes....
bon courage
claude
-
09/04/2012, 17h19 #10
- Boîtier
- Canon EOS 600D
- Objectif(s)
Oui de toute façon, je sais que je ne garderais pas constamment ce flash. Je le mettrais en vente tôt ou tard pour le remplacer par un plus puissant
.
Il ne me reste plus qu'à faire mon choix parmi le matériel qui m'intéresse
Merci en tout cas Claude pour tes conseils.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
fond de studio
Par Guillome dans le forum Atelier StudioRéponses: 5Dernier message: 16/07/2012, 19h47 -
fond de studio
Par julien6230 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 5Dernier message: 05/02/2011, 16h30 -
Les supports de fond de studio
Par Nicop dans le forum Atelier StudioRéponses: 6Dernier message: 20/08/2009, 14h44