Affichage des résultats 1 à 45 sur 76
Mode arborescent
-
27/01/2010, 13h48 #38Membre
- Boîtier
- Canon EOS 5D MK II
- Objectif(s)
- EF 24-70 2.8L USM | EF 70-200 4L IS USM | EF 85 1.8 USM | EF 100 2.8 Macro USM
Oui, très content. La finition est bonne, ne surchauffe pas (ventilateur incorporé), le déclencheur Skyport RX permet de modifier la puissance à partir de l'émetteur monté sur le boitier. Pratique quand la torche est en hauteur inaccessible sans monter sur une échelle ou baisser le pied et le remonter en suite.
Un point négatif tout de même, c'est en retirant le déflecteur du bol beauté, l'axe du déflecteur qui passe tout près du tube flash et de la lampe pilote a frappé légèrement contre le verre de protection de la lampe pilote et celui-ci c'est brisé en 1000 morceaux. La lampe pilote est toujours utilisable car c'est juste le verre de protection qui c'est cassé et pas le lampe halogène elle-même, mais à chaque-fois que je dois retirer le déflecteur ou retirer un parapluie, j'ai une crainte.
Entre temps, j'ai changé les lampes pilotes de 250 W à 150 W. Cela chauffe moins et on arrive à les trouver au supermarché (assez rare tout de même).
Je lis souvent, qu'une torche et suffisant mais il faut à ce moment là jouer avec des réflecteurs et les tenir convenablement pour déboucher. Généralement je n'effectue pas seul les photos, mais la personne qui tient le réflecteur doit de temps en temps tout lâcher pour arranger autre chose. C'est pas super donc j'utilise une deuxième torche pour déboucher au lieu du réflecteur. Il y a aussi un autre souci.
Avec une torche on est vite limité. Un autre exemple, sur fond noir ou foncé les cheveux sont trop sombres. Il faut donc prévoir une torche avec un réflecteur + nid d'abeille ou snoot uniquement pour le cheveux. Il me reste donc une seule torche pour éclairer le reste de la scène. Si j'utilise cette torche pour éclairer le fond, ben mon sujet est dans le noir.
J'ai déjà pensé à me rajouter une troisième torche mais à ce moment là une BXRi 500 ou RX600.
Donc si tu hésites entre 1 ou 2 torches, je pense que c'est simple, prends en deux. Entre 300 Joules et 600 Joules, le choix est plus dur. Cela dépend de tellement de paramètres style distance flash-sujet, Modeleur, environement (murs blanc ou noir par exemple), nombre de sources, etc...
Pour moi les 300 sont suffisants. Une fois le setup effectué, je varie l'ouverture de l'objectif pour assombrir ou éclaircir une photo.
Je n'ai pas d'exemple de portraits à te montrer car tous les portraits que j'ai fais, sont à titre privé et je ne les diffuse pas sur Internet. L'unique chose que je peux te montre, c'est ça BMW Z4 - a set on Flickr
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Besoin d'aide pour choisir un flash studio "petit budget"
Par hisoka dans le forum Discussions FlashRéponses: 4Dernier message: 12/08/2009, 00h02 -
recherche rotules "Hama" pour flash
Par bru.no dans le forum Matériels DiversRéponses: 0Dernier message: 27/07/2009, 15h05 -
portrait "high key" au flash de studio aurora
Par louna dans le forum [Portrait]Réponses: 17Dernier message: 14/11/2007, 14h28 -
premiers essais "mini studio"
Par lebil57 dans le forum [Flore]Réponses: 19Dernier message: 12/11/2007, 09h07