Après avoir analysé mes besoins (ou plutôt mes envies), je me suis penché sur la partie technique. Mon choix c'était arrêté sur les Elinchrom Style RX 300...mais j'ai surtout perdu de vue que je ne vais pas en avoir l'utilité tous les jours et que 10 shoot par an sera un grand maximum...

Et j'ai aussi envie d'avoir qqch pour shooter en extérieur. Or un flash studio classique sur batterie + convertisseur de tension c'est pas ce qui a de mieux. Les solutions toutes prêtes sont hors budget .

Alors je me suis dit pourquoi pas prendre des D-Lite 4 ou BXRi 500 pour le studio et prendre des flashs cobra avec parapluie pour l'extérieur...

Citation Envoyé par preshovich Voir le message
comprend pas une telle indécision ... le choix est pourtant simple. Vous pouvez pas demander un matériel pas cher bien fini qui descende bas avec de bons accessoires.
si vous disposez de moyens limités pensez au system D , utiliser des gelatines neutre pour limiter la puissance des flashs, shooter à la lampe pilote ou encore avec une mandarine etc.... plein de possibilités.