Affichage des résultats 1 à 45 sur 76
Mode arborescent
-
15/08/2009, 09h31 #11
- Boîtier
- EOS 5D
- Objectif(s)
- Canon 24-70mm 2.8 L - 50mm 1.8 - Sigma 12-24mm
Alors :
¤ Comme modeleurs j'utilise selon les shoots : les 2 bals du kit (je ne pense pas qu'elles aient changé, j'ai la version 1 du kit, à l'époque ou les DLITE n'étaient pas ventilés). Un bol beauté blanc 35cm et un spot avec nid d'abeille ou pas.
¤ Sur mon port, port III : de mémoire j'ai utilisé la petite BAL placée à droite un peu en hauteur et inclinée (j'utilise une girafe LightBoom pour placer mes spots plus facilement). Toujours de mémoire, les photos citée ont été shootée entre f8 et f11 (PDC idéale, maximisation de la qualité optique)
¤ Je ne comprends pas pourquoi vous parlez en même temps de shooter à f2.8 et de clair/obscur. Je vois absolument pas le rapport. Le clair obscur va être dicté par la façon dont tu positionnes ta lumière, ton environnement lumineux et bien sûr le modèleur. Tu n'as besoin de shooter à f2.8 en clair obscur que pour avoir des profondeurs de champs particulièrement faibles.
J'ai presque envie de dire que c'est contradictoire d'ailleurs car comment voulez vous à la fois utiliser une très faible PDC, tout en donnant une grande place à l'ombre dans l'image (principe meme du clair obscur).
Ce qui est bien en studio c'est justement qu'on maitrise sa lumière. L'ouverture n'est la que pour maitriser sa prodonfeur de champ.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Besoin d'aide pour choisir un flash studio "petit budget"
Par hisoka dans le forum Discussions FlashRéponses: 4Dernier message: 11/08/2009, 23h02 -
recherche rotules "Hama" pour flash
Par bru.no dans le forum Matériels DiversRéponses: 0Dernier message: 27/07/2009, 14h05 -
portrait "high key" au flash de studio aurora
Par louna dans le forum [Portrait]Réponses: 17Dernier message: 14/11/2007, 13h28 -
premiers essais "mini studio"
Par lebil57 dans le forum [Flore]Réponses: 19Dernier message: 12/11/2007, 08h07