Hello très cher,

Effectivement un flash studio est plus que recommandable (cela dit, des petits studios comme les studios Harcourt s'en sortent plutôt bien avec leur éclairage continu )

J'ai personnellement une configuration assez proche de celle que tu recherches.
Avec notamment :
- Un flash de studio walimex pro VC-300 (300W) acheté neuf 240€. Seul accessoire livré avec : un petit bol beauté. Je l'utilise depuis 6 mois et j'en suis très content. Seul point négatif : la lampe flash n'est pas protégée par une cloche pyrex donc il faut faire attention en montant/démontant une boite à lumière dessus. (celà dit à 2 personnes, pas de problèmes)
- Une boite à lumière octogone (octobox) env 70€ qui a une taille déjà très suffisante (ça doit être du 120cm de diamètre)
- Un trepied pour le flash qui supporte pas mal de kilos, dans les 60€ si j'ai bonne mémoire.
- De mon côté je n'utilise pas de reflecteurs mais des vieux flashs (Canon 540EZ ou autres) manuels que je déclenche avec un emetteur de type cactus. Celui que j'ai m'est revenu à 30€ avec 3 déclencheurs de flashs...

Pour la puissance, celle de mon flash studio est assez puissante pour faire du high key, sans soucis. Elle peut aussi être assez faible donc pour du low key ça doit être OK je pense.

Autre idée si tu veux qq chose de portable : le Kit Elinchrom D-Lite 4 (va voir par là pour la description : Kit Elinchrom D-Lite 4, pour annoncer vos offres spéciales ici, découvrez notre offre fabricants. photo ) qui est très apprécié par ses utilisateurs visiblement.
N'oublie pas les accessoires nécessaires à tout ça (trépieds, fond en tissus...) qui alourdissent la note.

Bons choix

Titi