Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 40 sur 76
  1. #21
    Membre Avatar de bisonlux
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    France
    Âge
    48
    Messages
    791
    Boîtier
    Canon EOS 5D MK II
    Objectif(s)
    EF 24-70 2.8L USM | EF 70-200 4L IS USM | EF 85 1.8 USM | EF 100 2.8 Macro USM

    Par défaut

    J'ai commencé à chercher vers le mois de mars...et chaque jours qui passait, je m'orientais vers une autre marque et modèle...pourquoi, tout simplement parce que quand on lit certains articles, on voit les résultats et les caractéristiques on se dit "c'est ça qui me faut".

    Donc j'ai arrêté et j'ai tout mis à plat. J'ai fais un tableau Excel avec les caractéristiques techniques des marques les plus connus . 10 au départ, mais j'ai très vite réduit à 5 marques pour divers raisons (difficile à trouver en Europe, avis négatifs, design/qualité médiocre, ...). Je me suis également limité au modèles compacts >= 300 Joules.

    J'ai gardé...

    Aurora Fusion F-600: de 5 à 600 Joules, lash de 1/1740 s mais 1,5 s pour recyclage
    Elinchrom Style RX 300: de 9 à 300 Joules, flash de 1/2850 s et 0,6 s pour recyclage

    J'aime beaucoup mais...

    Profoto D1 500: de 7,8 à 500 Joules, flash de 1/2600 et 0,95 s pour recyclage mais hors budget
    Hensel Expert Pro 500: mais de 16 à 500 Joules, flash de 1/1600 mais 2,2 s pour recyclage
    Bowens Gemini 500Pro: mais de 15 à 500 Joules, flash de 1/2900 et 1,1 s pour recyclage

    J'ai laissé de côté au dessus de 16 Joules et duré du flash >= 1/1000:

    Elinchrom D-Lite 4 min 25 Joules
    Elinchrom BXRi 500 min 31 Joules très dommage...
    Multiblitz Profilux 400 min 50 Joules
    Multiblitz Xenolux 500 min 30 Joules
    Bowens Gemini 500R min 15 Joules

    Aujourd'hui, je m'oriente très fort vers les Elinchrom Style RX 300...

    Citation Envoyé par thfr Voir le message
    Tu parles de conseils que tu as récupéré concernant des flashs dont la puissance varie entre 9 et 30 : pourrais-tu, s'il te plait préciser les modèles ? Vers quelles marques t'orientes-tu ?


  2. #22
    Membre Avatar de ange/ppdac
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    45
    Messages
    343
    Boîtier
    EOS 5D
    Objectif(s)
    Canon 24-70mm 2.8 L - 50mm 1.8 - Sigma 12-24mm

    Par défaut

    Bah voila je crois que t'as toutes les réponses possibles

    Maintenant si j'peux me permettre un dernier conseil : fais un choix avec tout ce qui a été dit ici et surtout en fonction de ton budget, fixe y toi et SHOOT !

    Le studio : en parler c'est bien, shooter c'est mieux :d

    Ps : c'est comme les objo, les boitiers et tout le toutim ... y'a toujours plus vert ailleurs mais ce ne sont que des outils !

  3. #23
    Membre
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Limousin
    Âge
    59
    Messages
    34
    Boîtier
    Canon EOS 350 D
    Objectif(s)
    Canon EF 50mm f/1.8 II ; EF 85mm f/1.8 - Sigma 100-300mm f/4 DG ; 17-70mm f/2.8 DC

    Par défaut

    De mon côté, j'ai regardé plus présicemment les Aurora. J'ai vu effectivement le Fusion 600 (ou 300) avec des puissances mini à priori intéressantes. J'ai également vu les Digis d'Aurora 400 (ou 600Ws) avec un mini de 10Ws.
    L'Elinchrom dont tu parles semble tout de même plus cher que les Aurora.

  4. #24
    Membre
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Limousin
    Âge
    59
    Messages
    34
    Boîtier
    Canon EOS 350 D
    Objectif(s)
    Canon EF 50mm f/1.8 II ; EF 85mm f/1.8 - Sigma 100-300mm f/4 DG ; 17-70mm f/2.8 DC

    Par défaut

    Grand merci à toi Ange pour ta participation et tes conseils. Comme tu dis, il faut se lancer à un moment ou à un autre... j'y suis presque... mais à cause de mes "tatillonnages" il faut que j'arrive à me lacher. Mais pour moi, cette aventure, c'est comme d'aller vers l'inconnu, alors j'essaie de cerner au mieux les tenants et aboutissants... peut être trop prudent !!!

  5. #25
    Membre
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    paris
    Messages
    222
    Boîtier
    20D
    Objectif(s)
    vds matériel studio => mp

    Par défaut

    n'oubliez pas que lorsque vous vous tournez vers une marque vous adoptez la gamme d'accessoires et ces derniers ont des prix qui varient bcp d'une marque à l'autre.
    Ceci dit pas de quoi etre tatillon elinchrom , aurora .... chacun ses avantages et ses inconvénients mais au global ça se vaut

  6. #26
    Membre Avatar de ange/ppdac
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    45
    Messages
    343
    Boîtier
    EOS 5D
    Objectif(s)
    Canon 24-70mm 2.8 L - 50mm 1.8 - Sigma 12-24mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par preshovich Voir le message
    n'oubliez pas que lorsque vous vous tournez vers une marque vous adoptez la gamme d'accessoires et ces derniers ont des prix qui varient bcp d'une marque à l'autre.
    Ceci dit pas de quoi etre tatillon elinchrom , aurora .... chacun ses avantages et ses inconvénients mais au global ça se vaut
    C'est très vrai. Il est de plus conseillé de vérifier la disponibilité du matériel selon son lieu de résidence. De mon expérience, Elinchrom est bien diffusé en commande mais moins facile à trouver en magasin. Même à Paris, je n'ai qu'un magasin en tête distribuant ce matériel. Celui ci étant très très sérieux ca ne m'a pas arrêté mais bon...

  7. #27
    Membre
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Limousin
    Âge
    59
    Messages
    34
    Boîtier
    Canon EOS 350 D
    Objectif(s)
    Canon EF 50mm f/1.8 II ; EF 85mm f/1.8 - Sigma 100-300mm f/4 DG ; 17-70mm f/2.8 DC

    Par défaut

    Oups... là ça me fait moins rire ...
    T'imagine alors dans le Limousin "profond" ce que ça peut donner !!!
    Il est vrai que pour le moment je m'orienterais plutot vers du Aurora, et de toute façon quelque soit la marque choisie, ce sera pour moi de la VPC.
    En parlant d'accessoires, j'ai lu que les accessoires Aurora (modeleurs) n'étaient pas top.
    Quelqu'un peu me dire en quoi il ne sont pas top ?
    J'ai vu sur le site ProStudioFrance qu'il y avait des modeleurs pour matériel Bonwens/Aurora : selon vous sont-ils "corrects" ? Ou quelqu'un à de l'expérience sur ces matériels ?

  8. #28
    Membre
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    paris
    Messages
    222
    Boîtier
    20D
    Objectif(s)
    vds matériel studio => mp

    Par défaut

    Le bol beauté est mediocre, le reste est convenable ... les boites excellente...

    j'en profite pour signaler qu'il me reste un adaptateur bal aurora neuf et un reflecteur neuf egalement... prix tres doux sur paris

  9. #29
    Membre
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Limousin
    Âge
    59
    Messages
    34
    Boîtier
    Canon EOS 350 D
    Objectif(s)
    Canon EF 50mm f/1.8 II ; EF 85mm f/1.8 - Sigma 100-300mm f/4 DG ; 17-70mm f/2.8 DC

    Par défaut

    C'est sympa de proposer ce matériel, mais c'est un peu prématuré pour moi, car je ne me suis pas encore arrêté définitivement sur le matériel que je vais choisir :
    Aurora me semble bien sur l'amplitude de réglages (fusion ou digis, même si ces derniers descendent moins les premiers), mais j'ai vu peu de kits de cette marque,
    Elinchrom propose le kit Dlite 400 à un tarif qui "rentre" dans mon budget, mais dont les flashs descendent moins en puissance que les Aurora.

  10. #30
    Membre Avatar de bisonlux
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    France
    Âge
    48
    Messages
    791
    Boîtier
    Canon EOS 5D MK II
    Objectif(s)
    EF 24-70 2.8L USM | EF 70-200 4L IS USM | EF 85 1.8 USM | EF 100 2.8 Macro USM

    Par défaut

    Après avoir réfléchi tout le weekend, je me dis que c'était dommage de partir sur des Elinchrom RX 300 pour l'utiliser qu'une dizaine de fois dans l'année...et ensuite les laisser trainer dans la cave. Donc je reprends mes recherches...

    Elinchrom D-lite 400 pourquoi pas mais très plastique...
    Elinchrom BXRi 500...pourquoi avoir limité la puissance min de 31 Joules???

  11. #31
    Membre
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    paris
    Messages
    222
    Boîtier
    20D
    Objectif(s)
    vds matériel studio => mp

    Par défaut

    comprend pas une telle indécision ... le choix est pourtant simple. Vous pouvez pas demander un matériel pas cher bien fini qui descende bas avec de bons accessoires.
    si vous disposez de moyens limités pensez au system D , utiliser des gelatines neutre pour limiter la puissance des flashs, shooter à la lampe pilote ou encore avec une mandarine etc.... plein de possibilités.
    Dernière modification par preshovich ; 17/08/2009 à 13h57.

  12. #32
    Membre Avatar de ange/ppdac
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    45
    Messages
    343
    Boîtier
    EOS 5D
    Objectif(s)
    Canon 24-70mm 2.8 L - 50mm 1.8 - Sigma 12-24mm

    Par défaut

    C'est clair, je comprends pas trop non plus :d
    Encore une fois, ce sont des outils ... j'espère que vous passez pas autant de temps à vous demandez quel tournevis électrique acheter :d

  13. #33
    Membre
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Limousin
    Âge
    59
    Messages
    34
    Boîtier
    Canon EOS 350 D
    Objectif(s)
    Canon EF 50mm f/1.8 II ; EF 85mm f/1.8 - Sigma 100-300mm f/4 DG ; 17-70mm f/2.8 DC

    Par défaut

    Citation Envoyé par ange/ppdac Voir le message
    C'est clair, je comprends pas trop non plus :d
    Encore une fois, ce sont des outils ... j'espère que vous passez pas autant de temps à vous demandez quel tournevis électrique acheter :d
    Ben si figure toi...:angel_not... vachement dangereux l'électricité...
    Si j'était un amateur éclairé, c'est sûr que mon choix aurait déjà été fait. Je ne suis qu'un amateur (un vrai de vrai) débutant en studio de surcroit... alors t'imagine.
    Je souhaite simplement éviter de me planter sur mes choix.
    Mais il est vrai, qu'au fil des posts, je me rends compte que je me fais une montagne de "détails" qui n'ont finalement que peu d'incidences pour vous... mais quand on ne connait pas... alors encore une fois merci de votre aide

  14. #34
    Membre
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    paris
    Messages
    222
    Boîtier
    20D
    Objectif(s)
    vds matériel studio => mp

    Par défaut

    le truc c qu'avec elinchrom ou aurora tu peux difficilement te planter

  15. #35
    Membre
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Limousin
    Âge
    59
    Messages
    34
    Boîtier
    Canon EOS 350 D
    Objectif(s)
    Canon EF 50mm f/1.8 II ; EF 85mm f/1.8 - Sigma 100-300mm f/4 DG ; 17-70mm f/2.8 DC

    Par défaut

    OK, c'est déjà ça...
    Il semble qu'il y ait beaucoup plus de personnes adèptes d'Elinchrom que d'Aurora... où alors ils se cachent bien !!!
    Cela vient-il du fait de la facilité à trouver, du SAV, de la diversité des accessoires, autres ?

  16. #36
    Membre
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Paris
    Âge
    37
    Messages
    104
    Boîtier
    5D2 / Yashica 35mm
    Objectif(s)
    35L, EX 50/1.4, 85L, 90 ts-e, 135L, Lensbaby composer / Yashica 50/1.9

    Par défaut

    Citation Envoyé par thfr Voir le message
    Cela vient-il du fait de la facilité à trouver, du SAV, de la diversité des accessoires, autres ?
    Oui, tout à fait !


    ... Même si perso je me suis orienté sur des Alien Bees. Il y a notamment un flash 320Ws (ne pas oublier de le commander en 220V), le B800 qui descend à 10Ws dans leur gamme.
    Les accessoires sont très variés et la construction américaine est vraiment très bonne. De plus les blocs sont vraiment compacts (22x19x14cm).

    Les inconvénients c est les frais de douane à la livraison (environ 25% du prix + fdp) et de devoir renvoyer le matos aux Etats-Unis en cas de problème.

    Pour le prix avec le cours actuel il y en a pour 290euros pour le B800 avec une boite octogonale 90cm, sans frais de port ni douane.

  17. #37
    Membre
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    paris
    Messages
    222
    Boîtier
    20D
    Objectif(s)
    vds matériel studio => mp

    Par défaut

    un conseil reste sur elinchrom ....

  18. #38
    Membre Avatar de ange/ppdac
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    45
    Messages
    343
    Boîtier
    EOS 5D
    Objectif(s)
    Canon 24-70mm 2.8 L - 50mm 1.8 - Sigma 12-24mm

    Par défaut

    Quand j'ai commencé on parlait même pas de Aurora. Après savoir si l'un est mieux que l'autre, franchement aucune idée. Ca doit se valoir.
    Regarde ce qui est le plus simple à trouver pour toi et puis voila.

    Si je devais racheter du matos aujourd'hui, j'investirai dans du Profoto (mais la c'est franchement pas le même tarif). On verra si les D lite pètent un jour :d

    My 2 cts.

  19. #39
    Membre Avatar de bisonlux
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    France
    Âge
    48
    Messages
    791
    Boîtier
    Canon EOS 5D MK II
    Objectif(s)
    EF 24-70 2.8L USM | EF 70-200 4L IS USM | EF 85 1.8 USM | EF 100 2.8 Macro USM

    Par défaut

    Après avoir analysé mes besoins (ou plutôt mes envies), je me suis penché sur la partie technique. Mon choix c'était arrêté sur les Elinchrom Style RX 300...mais j'ai surtout perdu de vue que je ne vais pas en avoir l'utilité tous les jours et que 10 shoot par an sera un grand maximum...

    Et j'ai aussi envie d'avoir qqch pour shooter en extérieur. Or un flash studio classique sur batterie + convertisseur de tension c'est pas ce qui a de mieux. Les solutions toutes prêtes sont hors budget .

    Alors je me suis dit pourquoi pas prendre des D-Lite 4 ou BXRi 500 pour le studio et prendre des flashs cobra avec parapluie pour l'extérieur...

    Citation Envoyé par preshovich Voir le message
    comprend pas une telle indécision ... le choix est pourtant simple. Vous pouvez pas demander un matériel pas cher bien fini qui descende bas avec de bons accessoires.
    si vous disposez de moyens limités pensez au system D , utiliser des gelatines neutre pour limiter la puissance des flashs, shooter à la lampe pilote ou encore avec une mandarine etc.... plein de possibilités.

  20. #40
    Membre
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Bordeaux
    Âge
    61
    Messages
    24
    Boîtier
    EOS 20D
    Objectif(s)
    70-200/4 | 85/1,8 | 50/1,8 || Sigma : 30/1.4

    Par défaut

    J'ai opté pour le kit Elinchrom avec 2 compacts BX 250 Ri + 2 boites à lumière, 2 pieds, 2 sacs et un système de déclenchement radio.
    Chaque flash descend à 16 joules (encore trop puissant !!!).

    Que du bonheur !


 

 
Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Besoin d'aide pour choisir un flash studio "petit budget"
    Par hisoka dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/08/2009, 00h02
  2. recherche rotules "Hama" pour flash
    Par bru.no dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/07/2009, 15h05
  3. portrait "high key" au flash de studio aurora
    Par louna dans le forum [Portrait]
    Réponses: 17
    Dernier message: 14/11/2007, 14h28
  4. premiers essais "mini studio"
    Par lebil57 dans le forum [Flore]
    Réponses: 19
    Dernier message: 12/11/2007, 09h07

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h44.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com