Hello la compagnie..
Je bosse effectivement avec le kit-elinchrom..toutes mes studios sont faites avec..

retour d'expérience:

Puissance maxi :
suffisante pour moi, j'ai shooté un groupe dans un salle de 80 m² avec les 2 torches et un cobra 430 sur parapluie ... et je n'étais pas a fond. cela avec les 2 boites a lumière.

Puissance mini :
cela m'arrive de travailler avec une F4 : le flash n'est pas tout a fait au mini par contre l'ajout d'une source arrière m'oblige a fermer car mon studio est petit.. la parade que j'ai trouvé tout simplement un drap sur la soft qui bouffe 1 diaphragme.. après c''est totalement jouable ou alors j'utilise le cobra en source de fond.. mais monosource ca passe sans pb..

Qualité du matos:
les deux bal sont de bonnes qualité tout comme le matos. J'ai eu juste un pb d'une ampoule pilote qui a péter.. attention au changement, ne pas la changer si la torches et sous tension . attendre 15 min avant de la changer (a mon avis des condos trainent la dedans et ont besoins d'un temps de décharge)

Montage
assez simple, la petit bal est un peu chiante mais c'est une prise de main rapide. montage inférieur a 30 min le tout. démontage idem avec un peu d'habitude

Commande:
J'utilise le cobra en pilote avec un système cactus.. et ca marche type top et pas de fils dans les pâtes..vitesse synchro au 1/160 avec un 200mm non stab sur un petit capteur il faut faire attention au flou bougé

limites du kit :
- C'est peu être pas fait pour shooter tout les jours en montant démontant : usures des pates des torches ou se fixe les bal .. par contre j'ai vu faire 4 shoot en une semaine de 5 à 6 heures chacun et ca tourne sans pb..
- autre limite pas de bol de beauté digne de ce nom semble t'il. Après je n'ai pas testé mais le 70cm semble trop doux et avec un rendu proche d'une bal.. et le petit bol de 44 cm pas de retour d'expérience trouvable sur la toile

bilan :
- tres bon kit pour commencer, et même plus.. en beauté pur il y a moyen d'avoir de bons résultats. Kit attractif en tarif. bonne qualité, pastique de qualité..
- les pieds sont de bonnes qualité, je regrette que le niveau le plus bas soit un poil haut mais bon c'est moins de 700euros le matos., j'ai d'ailleurs acheter deux pieds supp pour le cobra et tenir un réflecteur
- possibilité de travailler avec seulement l'ampoule pilote qui est soit a donf soit avec une puissance réglable et on peu inhibé le déclenchement du flash.
- je n'ai pas de flash-mettre je bosse à l'histogramme.
- je pense que pour faire de la lingerie une soft plus haute est nécessaire..
- je suis totalement satisfait.. ca tiens la route.. la lumière est agreable et quasi constante en bdb..
- a oui les sac de rangement , house pour les pieds et une coques semi-rigide pour les troches, c'est accessoires mais tout rentre et meme sans etre technicien chez elinchrom ^^

- je n'ai pas fait de photo d'objet avec mais je sais que j'utilise aussi ces torches en lumière indirect (étoile du nord) et j'ai même fait une tof d'extérieure avec et ca le fait )

je mets des images illustrant mes propos si les modos acceptent.

Première image - portrait pris en plein jour ensoleillé avec la grand bal .. modèle devant la fenêtre de mon studio modèle en interieur et l'extérieur en fond

• EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 75mm | 1/160s | f/7.1 | ISO 200

Une photo en F4 en iso 125 : ici

Photo des éclairages mis en place avec un lit deux places, cela te permets de voir la distance de mon éclairage de fond et le set up utilisé avec une photo résultant de la séance.. je débutais alors indulgence

• EXIF: Canon ( EOS 50D) | 24mm | 1/250s | f/11 | ISO 100

• EXIF: Canon ( EOS 50D) | 105mm | 1/250s | f/9 | ISO 100

si vous voulez d'autres infos ) ou d'autres tofs )