Citation Envoyé par AleMatt Voir le message
OK, en gros si je souhaite travailler avec une plus grande laltitude, il me faudrait le 1000ws, pour ses 7 stop qui descendent à 8ws, sinon c'est le 250ws qui descend lui aussi à 8ws pour 5 stop, mais du coup 250ws...c'est un peu court!

Quant au 500ws, il descend à 23w.
Bon, imaginons 23ws sur un BB en source unique, à un mètre du modéle, à 1/125s, à combien vais-je pouvoir ouvrir au maximum?

Je n'ai aucun moyen de le savoir, je voudrais juste savoir si 23ws n'est pas trop fort comme mini, quelqu'un pourrais faire un essai pour voir?

merci!
Je n'ai pas vu un Gemini Pro 250Ws dans le lien cité,le moins puissance est celui de 500Ws.
Selon le site ,le 500Ws descend à 15Ws donc pour moi c'est assez suffisant comme amplitude.
Si tu fais souvent des photos en groupes il te faut des flashs puissants( à partir de 500Ws-600Ws).Au moins 2 groupes de flash de préférence pour bien équilibrer.
Si portrait individuel,250Ws sera suffisant.
Il est difficile de répondre à ta question avec la vitesse de 1/125s et 23Ws de puissance combien tu peux ouvrir car il faut un flash-mètre ou cellule à main pour déterminer.
Puis l'ouverture dépendra aussi de ton ISO et l'ouverture max de ton/tes objectifs.