Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. #1
    Membre
    Inscription
    septembre 2012
    Localisation
    Perpi
    Âge
    50
    Messages
    2
    Boîtier
    sans boitier
    Objectif(s)
    sans caillou

    Par défaut Problème Flash studio : demande aide !

    Bonjour,
    je viens d'acheter un ensemble d'éckairages pour m'initier au studio avec 2 soft-box : La boutique en ligne Eclairage photo & studio photo, Flash cobra et accessoires, Diffuseur de lumière, Réflecteur de lumière, Flash de studio & accessoires, Eclairage continu studio, Flashmètre, Posemètre, Fond de studio photo, Ecran reflechissant, F ainsi qu'un kit déclencheur radio sans fil pour déclencher les flashs à distance, et un adaptateur de prise synchro flash (ces deux éléments étant branchés sur la griffe flash du 6D).

    Question : comment déclencher les flashs des soft box avec le boitier ?
    y a t'il un réglage qui m'échappe ?

    car lorsque je prend une photo les flashs ne se déclenchent pas (ils fonctionnent pourtant bien en les déclenchant par le petit bouton du transmetteur radio).
    Merci de votre aide, j'ai un essai prévu ce week-end et je suis vraiment dans l'embarras ...


  2. #2
    Membre
    Inscription
    octobre 2013
    Localisation
    Paris
    Âge
    28
    Messages
    24
    Boîtier
    EOS 6D
    Objectif(s)
    Canon 100mm macro, 40mm pancake, 75-300

    Par défaut

    Peut-tu nous donner le nom du déclencheur radio savoir si il est compatible avec ton appareil.

    As-tu vérifier que le flash n'est pas désactiver dans ton appareil ?

  3. #3
    Membre
    Inscription
    juin 2012
    Localisation
    Gisors
    Âge
    42
    Messages
    325
    Boîtier
    5D4 70D 600D 15 FLASHS
    Objectif(s)
    12-24; 24-70; 70-200; 50 ...

    Par défaut

    Dans tous les cas avec ces flashs la on a besoin que de la pin centrale donc je en pense pas que cela vienne d'une incompatibilité
    regarde plutôt si l'émetteur et le récepteur sont sur le même canal ( genre 4 fois 0)
    et si les piles sont bonnes ( en théorie lemeteur et le récepteur on une diode qui s'allument lors de l'impulsion)
    apres regarde aussi si tu es sur le bon mode ( peut être quil faut configurer le jack in )
    enfin je n'en sais rien peut etre que les jacks in sont en 2.5 alors que tu as besoin de 3.5

    bref dis nous en plus

  4. #4
    Membre Avatar de grincheux21
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    DIJON
    Âge
    79
    Messages
    8 107
    Boîtier
    canon 7d + 40d
    Objectif(s)
    Canon : 35mm f/2 - 85 mm f/1,8 - 70-200 f/2,8 - tamron : 17-50 f/2,8

    Par défaut

    bonjour,

    drôle de question....???....tu n'as aucune idée sur l'utilisation de ce matériel....????

    pourtant pas très compliqué....:

    - installer les deux flashes ......les allumer et attendre qu'ils soient chargés ( voir le bip )

    - installer ton émetteur radio sur la griffe flash de ton APN......puis le récepteur radio sur l'un des flashes......régler un canal de synchro si cette option existe....

    - appuyer sur le déclencheur de ton APN.....si tout est bien en place....tu devrais pouvoir déclencher UN des flashe.....et c'est l'éclair de ce flash qui déclenchera l'autre flash grâce à la cellule "slave"....

    quant à l'adaptateur de prise synchro.....çà sert à rien.....ce n'est nécessaire QUE si tu utilises un câble synchro entre l'un des flash et ton APN....

    par contre ATTENTION....selon le modèle d'émetteur/récepteur......il est possible que tu soit obligé de mettre le flash raccordé au récepteur en mode " manuel " et non pas TTL...

    sinon....et si je peux me permettre.....fais attention à ce matériel.....le kit semble "alléchant" à plus d'un titre.....mais, il coute tout de même 3 fois moins cher que ce qui existe sur le marché en marque connue et reconnue

    de plus, la puissance des flashes n'a rien d'extraordinaire puisqu'un flash cobra type Canon 580 EX possède une puissance plus grande d'au moins 25 %....

    j'espère avoir bien compris et répondu à ta question...

    bon courage
    claude

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Demande d'aide: Problème d'affût...
    Par Pirouette dans le forum Atelier Animalier
    Réponses: 14
    Dernier message: 02/09/2011, 22h41
  2. Réponses: 6
    Dernier message: 28/12/2010, 18h33
  3. Aide achat flash studio
    Par pinot1987 dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/12/2010, 12h24
  4. demande d'aide svp pour flash
    Par fr3yd0 dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/10/2010, 14h47
  5. demande d'aide svp pour premiere séance studio
    Par fr3yd0 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 15
    Dernier message: 01/07/2010, 10h34

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h06.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com