Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
  1. #1
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    sur terre
    Messages
    55
    Boîtier
    5DMARK II
    Objectif(s)
    24-70 Canon

    Par défaut Problem de second rideau avec flash profoto

    Bonjour a tous ,


    J'ai un petit souci et je voulais savoir si c'est moi qui est pas douer ou s'il faut acheter un déclencheur specifique celui au dessus du mien


    J'ai un Generateur Acute 600 R


    Donc comme ma cellule Wizard Plus II ne permet pas de déclencher au second rideau j'ai pris le câble ..


    Je me suis mis a 30 secondes .. mon boitier est réglé sur second rideau , mais même la normalement je devrais pas avoir un premier coup de flash au déclenchement et un deuxième ... sauf que ya que le premier et le deuxieme n'arrive jamais


    Rien a ce sujet dans les notices...


    Est-ce que quelqu'un peu m'aidé???


    Merci
    Dernière modification par paranova ; 04/12/2007 à 05h35.


  2. #2
    Membre Avatar de Z-hen
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    France
    Messages
    834
    Boîtier
    33v/G9/5DMKII
    Objectif(s)
    à bande rouge

    Par défaut

    si ton boitier est réglé sur déclenchement du flash au second rideau...c'est au second rideau que le flash devrait se déclencher et non au premier.

    Tu n'es pas censé avoir deux déclenchement de flash. Donc de ce côté là tout va bien.

    Pour rappel le déclenchement au second rideau est là pour figer l'action à sa fin pour créé un mouvement. Contrairement au déclenchement au premier rideau qui crée un effet de mouvement effectuer à l'enver.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    paris
    Messages
    222
    Boîtier
    20D
    Objectif(s)
    vds matériel studio => mp

    Par défaut

    sa marche pas avec les flash de studio ...

  4. #4
    Membre Avatar de arthemus
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Strasbourg
    Âge
    45
    Messages
    2 047
    Boîtier
    5D grippé + 2x EOS30
    Objectif(s)
    50 f/1.4|100 f/2.0|24-105f/4.0

    Par défaut

    et pour cause il n'arrive jamais !!! quel est le temps de recyclage de ta torche ...hein ..... ? il lui faut surement plus de 1/200ème pour réarmer. Tu as beau lui envoyer une 2eme impulsion, à mon avis, la torche ne sera pas prête.


    1er rideau ou 2nd rideau c'est kifkif bourriquot avec une torche de studio. L'éclair de la torche est de toute manière de l'ordre du 1/1000ème.
    Mettons que tu regles ton boitier sur 1/200ème.

    si tu regles ton impulsion (flash intégré, cellule) au 1er rideau, l'éclair va se produire dès la levée du rideau. L'éclair de la torche suit....à la vitesse de 1/1000ème de sec. Il te reste donc un sacré paquet de centièmes de secondes "dans le noir" pour boucler les 1/200ème.

    si tu regles ton impulsion au 2nd rideau, le rideau va s'ouvrir, et tu vas attendre "dans le noir" pendant env. 1/900ème (c'est un exemple). L'impulsion vient à ce moment là et l'éclair de la torche suit à la vitesse de 1/1000ème. Ne reste plus grand chose pour arriver à la fermeture de l'obturateur (2nd rideau). Et c'est fini.

    Résultat : identique dans les 2 cas.

    Que quelqu'un m'arrete si je divague :-)


    Je ne connais pas ta cellule, mais si ca agit comme un flash E-TTL, pense à le passer en manuel pour empecher le pré-éclair de mesure d'expo au flash.


    Si tu utilises le cordon branché sur la prise synchro, alors ca devrait marcher à tous les coups. Mais attention, à avoir reglé les paramètres de ta torche correctement...question bête : est-ce que ta torche se déclenche en lui mettant un coup de flash cobra directement en face de la cellule photoelectrique ?

  5. #5
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    sur terre
    Messages
    55
    Boîtier
    5DMARK II
    Objectif(s)
    24-70 Canon

    Par défaut

    Salut ,

    tous d'abord merci pour vos reponses.

    (preshovich sa marche pas avec les flash de studio ...) < Tu devrais regardé les magazines de mode ...

    Z-hen << oui effectivement c'est ce que je me disais mais meme avec mon flash integré du boitier ca fais deux coup un premier au declanchement et un second a la fin donc c'est la que je me suis posé des questions...c'etait contraire a ce qu'on mavais apris

    arthemus :

    Le temp de recyclage d'une torche profoto est je crois biens plus rapide que tu ne le crois... je shoot en rafal (c'est mes yeux qui lache avant xD ) . de plus je suis a 30 secondes dans mon cas et non a 1/200 .

    La ou tu a raison par contre c'est que si je met un coup de flash cobra sur la celule il declanche ... et pas qu'un peu :thumbup:



    PS : Mon flash est entierement manuel... ya aucun automatisme sur c'est petite bete ...

    J'ai changé tout les reglage de mon boitier j'ai tous exploité ya rien a y faire... sois mon generateur ne le permet pas... sois c'est moi qui suit une grosse truf :censored:
    Dernière modification par paranova ; 04/12/2007 à 12h31.

  6. #6
    Membre Avatar de nightbird
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Strasbourg
    Âge
    48
    Messages
    191
    Boîtier
    6D, 30D
    Objectif(s)
    17-70 f2.8-4.5, 85 f1.8, 50 f1.8, 70-200 f4 IS, 24-105 f4 IS, 40 f2.8, Metz 58 AF-1

    Par défaut

    Citation Envoyé par paranova Voir le message
    Salut ,



    Z-hen << oui effectivement c'est ce que je me disais mais meme avec mon flash integré du boitier ca fais deux coup un premier au declanchement et un second a la fin donc c'est la que je me suis posé des questions...c'etait contraire a ce qu'on mavais apris

    Pour info, c'est la mesure ETTL qui fait un préflash pour mesurer l'exposition (flash intégré ou avec flash compatible ETTL), bien visible au 2nd rideau et avec des poses longues.

  7. #7
    Membre
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    paris
    Messages
    222
    Boîtier
    20D
    Objectif(s)
    vds matériel studio => mp

    Par défaut

    > Tu devrais regardé les magazines de mode ...
    ??? quel rapport ?

    sa marche pas avec les flash de studio, ça n'est pas fait pour ça, et ça n'a d'ailleur pas grand interet pour la photo de mode. En mode on veut juste un eclair si possible le plus rapide pour figer le mouvement that's all.

  8. #8
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    sur terre
    Messages
    55
    Boîtier
    5DMARK II
    Objectif(s)
    24-70 Canon

    Par défaut

    Citation Envoyé par nightbird Voir le message
    Pour info, c'est la mesure ETTL qui fait un préflash pour mesurer l'exposition (flash intégré ou avec flash compatible ETTL), bien visible au 2nd rideau et avec des poses longues.


    Lol effectivement faut que je revois mes classiques sauf que la peu importe le flash que j'utilise c'est toujours comme ca
    Dernière modification par paranova ; 04/12/2007 à 09h44.

  9. #9
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    sur terre
    Messages
    55
    Boîtier
    5DMARK II
    Objectif(s)
    24-70 Canon

    Par défaut

    Citation Envoyé par preshovich Voir le message
    > Tu devrais regardé les magazines de mode ...
    ??? quel rapport ?

    sa marche pas avec les flash de studio, ça n'est pas fait pour ça, et ça n'a d'ailleur pas grand interet pour la photo de mode. En mode on veut juste un eclair si possible le plus rapide pour figer le mouvement that's all.

    Mais dit moi mr est un grand artisite ?? ou alors il ce drogue bcp ... :rudolph:

  10. #10
    Membre
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    paris
    Messages
    222
    Boîtier
    20D
    Objectif(s)
    vds matériel studio => mp

    Par défaut

    grand artiste n'exagérons rien ! Non en revanche monsieur fait des photos de mode depuis quelques années...

  11. #11
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    sur terre
    Messages
    55
    Boîtier
    5DMARK II
    Objectif(s)
    24-70 Canon

    Par défaut

    Observe :




    Apres chaqu'un fais ce qu'il veut ...mais ne dit pas que ca ne sert a rien ...

  12. #12
    Membre
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    paris
    Messages
    222
    Boîtier
    20D
    Objectif(s)
    vds matériel studio => mp

    Par défaut

    tu sais le ton que tu emplois est inutile. Je n'ai pas dit que ça ne servait à rien un second rideau, la preuve sa existe . j'ai dit que ça n'avait pas grand interet avec un flash de studio et pour cause ce n'est pas possible dans le cas present :s il faut que tu le comprenne.

  13. #13
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    sur terre
    Messages
    55
    Boîtier
    5DMARK II
    Objectif(s)
    24-70 Canon

    Par défaut

    La raison de mon post est POURQUOI je n'i arrive pas... ?? et non pas qu'elle utilité ca peu avoir...

    <pour cause ce n'est pas possible dans le cas present :s il faut que tu le comprenne. >

    Quand tu dit que dans mon cas ce n'est pas possible ... ? ques-ce que tu entend par la??? techniquement pourquoi c'est impossible ???

    On ma dit que avec le PocketWizard MultiMax ® Ca marche.... je vais appeler profoto pour m'en assuré ...


    A +


    Dernière modification par paranova ; 04/12/2007 à 18h54.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. flash sur 2eme rideau?
    Par Cedric83 dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/12/2007, 15h55
  2. Flash au premier et second rideau
    Par Iceman dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/02/2007, 12h52
  3. Flash au deuxième rideau avec EOS 350D
    Par gurt dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/12/2006, 19h28
  4. Flash deuxième rideau....
    Par loorent dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/11/2006, 23h08
  5. flash... 1er et 2eme Rideau ?
    Par nicobuffat dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/01/2006, 15h52

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h29.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com