Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
    Membre Avatar de Mannyweb
    Boîtier
    5D MarkII - 40D
    Objectif(s)
    Canon 16-35 2.8L - Canon 24-70 2.8L - Canon 70-200 2.8 L - Canon 50mm 1.4 II

Par défaut Premier shooting photo pour casting

Bonjour,

Habituellement à mon aise pour faire des photos à l'extérieur et de paysages, j'ai été mandaté pour faire le shooting pour un casting Miss et Mister de ma région. J'aurai à ma dispotion:

- Deux flash sur trépied avec parapluie
    - Un fond blanc avec le logo de la société.
    - Un tabouret
    - un petit ventilateur

- Mon materiel:

- 50D
    - 17-55 IS USM f2.8
    - 70-200 IS USM F4 L

Comme c'est mon premier shooting sérieux en studio, j'ai étudié un peu dans des livres le positionnement des flash pour donner difféernts effets.

Si certains on l'habitude de ce genre de séances je suis preneur de conseils ou d'erreurs à ne pas faire quand on débute.

Merci d'avance.

Manny

Boîtier
    5D MarkII - 40D
    Objectif(s)

Par défaut

:34:

Membre Avatar de popi
    Boîtier
    Eos 1D mk4
    Objectif(s)
    Canon 16/35 - 70-300 | 430 EXII

Par défaut

Bonsoir,
    L'idéal serait que tu disposes de ton matériel quelques jours avant de manière à tester tes éclairages avec quelqu'un de ton entourage.
    Puisque tu n'y est pas habitué je te "conseille" de trouver 1 ou 2 poses standard que tu répèteras à chaque fois.
    Tu sembles avoir le matériel suffisant et je suis passé sur ta galerie de portrait, une fois tes repères pris tu ne devrais pas être trop perturbé.
    Bon shoot !

Boîtier
    5D MarkII - 40D
    Objectif(s)

Par défaut

Merci Popi pour ces précisions.

J'ai eu une première séance hier et ça c'est plutôt bien passé heureusement, le casting se fait dans environ 5 villes différentes, je vais améliorer mes prises au fil du temps.

Au niveau lumière et installation ça à l'air d'aller, par contre je ne sais pas trop comment m'y prendre pour animer et détendre un peu mes sujets qui sont souvent impressionnés pas tout le matériel installé.

Ca se passe dans des lieux publics et les candidats sont des jeunes qui n'ont jamais été shootés (18/20 ans). Le feeling passe bien avant le shooting, mais pendant les prises je vois bien que plusieurs on les jambes qui lâchent.. J'essaie de garder le sourire de leur parler, pour certains ça marche mais pour d'autres c'est pas gagné. Si certains on des astuces je suis preneur

Membre Avatar de popi
    Boîtier
    Eos 1D mk4
    Objectif(s)
    Canon 16/35 - 70-300 | 430 EXII

Par défaut

Content que çà se soit bien passé ;-)
    Tu pourras les mettre à l'aise dès que toi tu te sentiras plus à l'aise et que tu seras plus "directif" en fonction de l'assurance et des résultats acquis lors des séances précédentes.
    Peut-être peux-tu poster quelques photos dans le forum albums afin de récolter quelques conseils supplémentaires ?
    Je reconnais que le fait de shooter en lieu public peut perturber à l'inverse d'un studio où effectivement tout se passe en comité très restreint...

Boîtier
    5D MarkII - 40D
    Objectif(s)

Par défaut

Merci pour tes conseils, je suis bien tenté d'en mettre mais malheureusement les photos ne sont pas libres de droits. il y a trois petits icones sur la page d'accueil de mon site qui peuvent te donner très vague idée, mais shuuut... :-)

Membre Avatar de grincheux21
    Boîtier
    canon 7d + 40d
    Objectif(s)
    Canon : 35mm f/2 - 85 mm f/1,8 - 70-200 f/2,8 - tamron : 17-50 f/2,8

Par défaut

bonjour,

ta question est trop "vague" pour que l'on puisse t'apporter de vraies réponses...désolé..

- qu'entends-tu par shooting de casting...???
    - dois-tu faire des photos style "identité"....ou pose naturelle...???
    - tes lieux publics......ils sont vraiment obligatoires..????...dois-tu les intégrer dans les images...???

après...il faudra beaucoup de "diplomatie" pour faire accepter de prendre la pose pour les photos...tu peux toujours faire le "méchant" et jouer sur le fait que c'est OBLIGATOIRE pour concourir......mais, le plus judicieux est tout de même de les aider à prendre une pose un peu naturelle....tu peux aussi t'aider avec une "boite à musique".....si tu as le droit de faire de la musique et/ou du chant dans les lieux publics...tu peux voir cela avec les organisateurs....ce sera une façon détournée de faire de la pub gratuite avant le concours.......et, comme on dit....la musique adoucit les moeurs..

voilà.....je ne t'ai pas beaucoup aidé....mais, c'est un exercice difficile.....donc.....courage..

cdt
    claude

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Cherche coach photographe pour séance de shooting
    Par bussibis dans le forum Rencontres Membres
    Réponses: 17
    Dernier message: 16/12/2009, 18h00
  2. shooting salon de la photo 2008
    Par ducatwin dans le forum [Reportage]
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/11/2008, 19h11
  3. premier shooting
    Par tyfab dans le forum [Portrait]
    Réponses: 3