Citation Envoyé par morrigan29 Voir le message
J'ai constaté aussi beaucoup de différence d'affichage avec la même photo entres différents écrans.

Le pire c'est quand je prenais des vidéos avec l'A95, impossible de voir sur un LCD alors qu'avec un CRT pas de problème.

C'est l'une des raisons pour lesquels je garde mon 19CRT, les couleurs sont plus vrai. La qualité des LCD est trop variable à mon gout et le réglage des couleurs délicates.
Regarde pour modifier les palettes de couleurs sous Windows.
C'est juste une petite digression, mais ca dépend du matériel.
La majorité des LCD sont configurés pour avoir du peps et des couleurs vives plus flatteuses ce qui en a fait leur mauvaise réputation pour la photo. Mais il existe des écrans LCD (et sans aller dans les gammes pros) qui ont un très bon rendu de couleur et qui sont parfait pour la photo, il faut juste bien choisir (CI a d'ailleurs fait un très long dossier sur le sujet).
Sur un tel matériel une petite calibration et le rendu est des plus fidèles. On trouve des sondes dans le commerce pour 2/300€ et on en peut en louer pour une 15aine d'euros. Windows sait ensuite lire les profils ICC pour peu qu'on lui ajoute le petit Color Toy disponible sur le site de Microsoft.