Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
Discussion: Pourquoi des flashs studio????
Mode arborescent
-
29/11/2017, 22h05 #10Membre
- Boîtier
- 550 et 600D
- Objectif(s)
- 105 macro Sigma / 120-400 sigma / 50 1.8 / 85 1.8
Bonsoir
Oui, le post est ancien, pourtant je déterre.....
Pourquoi un flash studio???? Allez, avouez!!!!!!!
Serais-je le seul dans ce cas????? Y'a quelques menteurs chez nous!!!!!!!

Pour l'égo pardi !!!!!! Au même titre que certains craquent pour un boîtier qu'ils n’exploiteront pas à fond.
Plus sérieusement, j'ai tenté flashes cobras et pseudo équipements pour faire illusion, un genre de "strobisme" fixe. Bilan? Un éccoeurement à la clé.... Moi, ça ne m'a pas convenu du tout!!!
Alors, j'ai essayé autre chose, et ça m'a réconcilié avec le studio. Les flashes spécifiques "no-name".
Pas de hurlement SVP!!!!!! Oui, ils sont très critiquables, fragiles, douteusement fiables, oui le suivi SAV est inexistant et oui, AUSSI, on en trouve à des tarifs proches de flashes cobra ... " no-name" également. Bien sûr, un flasmètre devient rapidement indispensable et fait monter la note.
Par contre, c'est pas parce qu'on est bien équipé qu'on va faire vite fait de chouettes trucs, je me souviens de mes premiers résultats à vouloir griller les étapes, tous supprimés, une horreur
Alors je mixe cobras pour débouchage pifométrique et flash 300J comme lumière principale. La comparaison est absolument impossible.
En étant grotesque, en exagérant, en étant totalement hors sujet, j'ose dire: pourquoi faire construire une maison alors qu'une simple toile de tente permet de se loger?
Pour revenir aux ampoules. j'ai aussi tenté l'éclairage continu, avec de la fluo 135W chinoise, la fiabilité est catastrophique, la lumière est faiblarde (les watts ont dû être bloqués par la douane), les multiplier ne sert à rien même regroupées par quatre et au final c'est volumineux et même plus coûteux que ce que je viens de décrire.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Flashs studio et NG
Par tentaal dans le forum Discussions FlashRéponses: 1Dernier message: 15/08/2010, 10h09 -
Flashs et mini studio photos
Par AdriHoff dans le forum Discussions FlashRéponses: 5Dernier message: 21/07/2010, 22h11 -
Choix flashs studio
Par bisonlux dans le forum Atelier StudioRéponses: 10Dernier message: 08/02/2010, 07h14 -
declenchement de flashs de studio par un 580EX
Par juan dans le forum Discussions FlashRéponses: 11Dernier message: 30/09/2007, 21h34 -
350D et utilisation de flashs de studio
Par mleto dans le forum Discussions FlashRéponses: 11Dernier message: 13/03/2006, 15h00