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Discussion: Pourquoi des flashs studio????
Mode arborescent
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29/02/2016, 16h03 #8
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Le flash de Studio apporte en effet plusieurs choses :
- la lampe témoin comme le disais grincheux, qui a également un avantage lorsqu'on bosses justement dans un studio, car normalement on éteint toutes les lumières pour éviter le mélange de sources de lumière, seul les flash éclairent alors le sujet via les lampes témoin, qui servent donc pour se faire une idée des projections des ombres mais aussi pour faire la map.
Sur un flash cobra il faut sinon que le flash soit dirigé vers le sujet pour projeter la grille rouge de map pour pouvoir ajuster la map. Cependant au delà de la map, si pas de lumière, pas facile de savoir exactement l'attitude du modèle ou encore la pose ... la lampe témoin a donc grande utilité
- la puissance, ça forcément on a compris qu'il sera difficile de comparer. Cela permet de pouvoir utiliser des ouvertures assez fermées
- la couverture du flash, car le flash de studio à une lampe sortante, elle éclaire donc presque en arrière du flash et dans toutes les directions alors que celle d'un cobra couvre souvent que l'équivalent d'un 24mm environ. Le flashage est donc déjà un peu dirigé. On y plaçant un modeleur genre boîte à lumière on aura donc du mal à faire que la sortie soit très ouverte pour couvrir de manière équitable l'ensemble d'un modeleur de grande taille (par exemple un stip box de 1m30 de haut, ou encore de grandes boîtes à lumière) Certes il est utile de pouvoir utiliser des boîtes à lumière avec un cobra mais rares sont celles qui soient de grande taille, car forcément un flash cobra aura clairement pas la possibilité d'envoyer une lumière homogène sur toute la surface
- évidemment on a aussi aucun problème d'autonomie, on est branché au courant, sauf coupure de jus, pas de pb de batterie à charger ou de batterie qui peinent à recharger le flashage suivant.
Voilà pour l'essentielR3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
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