Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
Discussion: Portraits et reflets "luisants"
Mode arborescent
-
17/11/2008, 12h17 #1
- Boîtier
- 30D
- Objectif(s)
- Tamron 17-50 2.8 - Canon 100 2.8
Portraits et reflets "luisants"
Bonjour à tous,
Je travaille en ce moment sur une approche photos plus "portraitiste", et j'ai beaucoup de mal à limiter et supprimer la "brillance" de la peau afin d'avoir une homogénéité dans l'éclairage
Aucun problème avec une configuration mono-source frontale (cad "pleine figure) mais dès que je déporte la source latéralement, la peau "brille" localement. Je précise que je travaille indistinctement avec BAL et bol beauté.
Et c'est pire avec des coupes flux ou le flux de lumière est très dirigé.
Je pensais que le problème venait essentiellement du maquillage (crème matifiante ?) mais lors de ma dernière séance, ou la modèle fut "préparée" par une jeune maquilleuse, le visage ressortait toujours très luisant par endroit.
A votre avis, est-ce aussi un problème d'intensité lumineuse (flash trop ou pas assez puissant) ?
Et quelques est la méthode à adapter pour éviter ce type de problème ?
(en sortant de la configuration monosource type HK 'pleine pastille')
Voilà, merci par avance pour votre aide et vos retours d'expériences.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Sortie Haute Savoie "Le Retour" : LES PORTRAITS
Par Christelle74 dans le forum [Galeries membres]Réponses: 32Dernier message: 06/04/2010, 16h31 -
portraits "volés" au salon de la photo. Vendredi
Par falco dans le forum [Reportage]Réponses: 20Dernier message: 22/11/2008, 01h40 -
Problème de "bandes" dans reflets sur l'eau.
Par D2P dans le forum Atelier PaysageRéponses: 4Dernier message: 16/11/2008, 21h20 -
Portraits à la " Un gars - une Fille "
Par guismo5455 dans le forum [Portrait]Réponses: 7Dernier message: 30/12/2007, 16h29 -
Sortie "portraits" la Barben samedi 06 octocbre
Par Madkast dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 21Dernier message: 17/10/2007, 15h28