Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
    Membre Avatar de dawix29
    Boîtier
    EOS 20D
    Objectif(s)
    des jolis cailloux tout neuf : ) et un flash

Par défaut Conseil avant achat kit pour Noel (encore...)

Bonjour à tous,

Après avoir lu quasiment tous les posts sur ce sujet j' ai besoin de vos lumières et de vos retour d' expériences avant de finaliser mon achat.

Alors voila, je souhaite investir dans un kit 2 sources voir seulement une source pour faire essentiellement du portrait, en pied et des objets sur table lumineuse (style homard de plisson par ex)

J' hésite entre ces configurations : (desole ca va etre long )
    Mon budget entre 550 et 950€ (max)

4 Config Monosource:

- Bowens 250R + BAL 80X60 + Pied :
    NG 60/ Tmp Recycl 1s /duree flash 1/1100s/ 7.5Ws =>500WS Prix 578 €

- Bowens 500R + BAL 80X60 + Pied :
    NG 85/ Tmp Recycl 1.3s /duree flash 1/900s/ 15Ws =>500WS Prix 645 €

- Elinchrom 250 BXRI + OCTA 100cm + Pied :
    NG 64/ Tmp Recycl 0,73s /duree flash 1/2762s/ 16Ws =>250WS Prix 710 €

5 config à 2 sources :

- Elinchrom DLITE4 + Pied + BAL
    NG 64,3/ Tmp Recycl 1,3s /duree flash 1/800s/ 25Ws =>400WS Prix 550 €

-Bowens Gemini 400/400 + pied + parapluies
    NG 76/ Tmp Recycl 1,2s /duree flash 1/1000s/ 25Ws =>400WS Prix 619 €

-Bowens Gemini 250R/250R + pied + parapluie + BAL 60X80 Prix 885 €

-Elinchrom 250/250 BXRI kit OU 250/500 BXRI + 2BAL + Pied + EL SKYPORT : 920 €

VOILA, , pour les config que j' ai retenu à la base j' étais parti sur les kit entree de gamme bowens et elinchrom maintenant je dois faire mon choix .:bash:

Il y a tres peu de retour sur Bowens, a part que c' est une bonne marque.
    Globalement les deux marques propose des gammas d' accessoires assez large et cher !
    Je trouve perso que l' entree de gamme en Bowens est d' un meilleur rapport qualité prix/ construction mais je n' ai pas lu d 'avis la dessus . Concernant la puissance 400 aurait été ideal, je pense que 250 peux etre suffisant pour ce que je veux faire

Merci de m' avoir lu , j' attend vos conseils avec impatience

PS : pas le budget pour Profoto, ou Aurora, les tarifs ci dessus sont ceux d' une boutique anglaise

Membre
    Boîtier
    1D Mark II & III, EOS 6D, RZ67 Mamiya
    Objectif(s)
    8mm Sigma / 14mm 2.8M / 35mm F.2 / 45mm TS-E /85 F1.8 / 135 F2 L

Par défaut

Hello

Si tu n'a pas l'habitude du studio je te conseil du monosource de 400W/s pour te familliariser avec l'éclairage. Sur fond noir. 400W/s te permettra de faire beaucoup, un peu limite pour du pied, mais déjà suffisant pour tout autre utilisation.
    Ce que tu dois voir c'est surtout la puissance mini/maxi. En l'occurence les caractéristques du Bowens 250R tel que tu les a mentionnée parraisse être la meilleur solution. Bowens est une marque reconnu, mais pas aussi bien distribué en France comme l'est Multiblitz ou Elinchrom.
    Tu dois aussi regarder les prix et le panel d'accessoires. Bon là tu es sur des marques reconnues, mais pour les autres sheap voir le panel d'accessoire proposé.

Le plus de Bowens réside dans sa monture quasi universel. En effet beaucoup de marque ont repris la monture Bowens qui fait que nombre accesoire physiquement identique se retrouveront à prix multiple. Sur le marché reprenant la monture bowens tu aura: Aurora, Lightcube pro, Interfit...
    Avec Elinchrom c'est différents, tu achètes Elinchrom tu restes Elinchrom. Les accessoire seront payé prix fort, mais la qualité est là. Tu à biensure des adaptateur sur le marché, mais c'est un cout et de la bidouille en plus.

Personellement j'ai acheté Aurora, qui je trouve est du matos Top pour mon utilisation. 1 à 2 fois/ semaine. L'avantage d'avoir une lampe pilote de 250W et travailler en lumière continu occasionellement. Utile pour du claire obcure ou nature morte. Sinon l'autre avantage, la cloche Pyrex qui protège, l'affichage électronique en W/s, la monture Bowens et travailler en basse puissance car il descendent très bas. 8 W/s de mémoire sur mon DIGIS 400W/s

J'ai complété mon Aurora, par un Kit D Lite qui offrait la quasi même température de couleur. Bien distribué, donc envoi rapide. Bien sur beaucoup plus sheap qu'Aurora dans cette game, il n'empêche que c'est petit flash me donne entière satisfaction.

Membre
    Boîtier
    D3
    Objectif(s)
    60mm macro, 105mm macro, 200mm f2

Par défaut

Citation Envoyé par panthersky Voir le message
    Hello

Si tu n'a pas l'habitude du studio je te conseil du monosource de 400W/s pour te familliariser avec l'éclairage. Sur fond noir. 400W/s te permettra de faire beaucoup, un peu limite pour du pied, mais déjà suffisant pour tout autre utilisation.

Tu peux développer en quoi 400Joules sont limites pour du pied en studio???
    Avec une boite octogonale de 1m50 avec 400Joules je dois avoir du f16 à 100iso... c'est déjà carrément trop. Avec 400Joules je fais du f22 à 100iso avec beaucoup de modeleurs.
    Sauf à vouloir absolument une PDC enorme, en studio on va rester dans les f4-f11.

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Je parle de mon expérience. Soit en pied en monosource avec une octo de 90cm je trouve cela juste en dessous des genoux. De plus je travail à 50Iso. Peut être avec un peu plus de maitrise et un modeleur plus adapter il y a mieux à faire. Après tout ça fait 1 an que j'ai entamé la photo en studio. (voir mon site).
    En même temps une octo de 150 cm ne se trouve pas dans les kit, et le cout risque de dépasser le budget de Dawix.

Membre Avatar de Ekaki
    Boîtier
    EOS 5DmkIIAi/ML gripé & SX200IS/CHDK
    Objectif(s)
    16f/2.8Znt, 24-70f/2.8L, 55f/1.4Tom, 135f/2.5Tak-v2,... 400f/2.8L

Par défaut

dawix29> Tu passerais par quel fournisseur pour le matériel Bowens, si ce n'est pas indiscret ?

Et niveau retour sur Bowens, seul la lampe pilote semble posée des soucis car elle claque assez rapidement (il faut la remplacer par un autre type et c'est tranquille); le reste étant solide, d'après ce qu'on m'a dit.

Membre Avatar de dawix29
    Boîtier
    EOS 20D
    Objectif(s)
    des jolis cailloux tout neuf : ) et un flash

Par défaut

Merci , pous vos réponses et retour d' experience,

en effet 400 Ws me parait bien mais les caratéristiques du Bowens 250R surtout dans la plage basse de puissance peut convenir à mon usage...Maintenant il est vrai que Bowens est moins présent qu' elinchrom en France, au niveau du service je n' ai pas du tout d' infos la dessus ( en fait c' est un des points qui pourrait me faire choisir elinchrom)

Ekaki, je pense acheter mon materiel chez warehouse express, boutique fiable et réputée d' après un pote anglais. Concernant les lampes pilote, il me semble que les nouvelles generation de flash gemini ( qui remplace les esprit gemini) ont de nouvelles lampes pilote plus costaud ...

Sur le site du vendeur il ya aussi des kit retourné pour réparation remis en état et à la vente (bargain basement) il y a des prix tres interressant et une garantie de 6 mois, a voir...

Membre
    Boîtier
    D3
    Objectif(s)

Par défaut

Je parle de mon expérience. Soit en pied en monosource avec une octo de 90cm je trouve cela juste en dessous des genoux. De plus je travail à 50Iso. Peut être avec un peu plus de maitrise et un modeleur plus adapter il y a mieux à faire. Après tout ça fait 1 an que j'ai entamé la photo en studio. (voir mon site).
    En même temps une octo de 150 cm ne se trouve pas dans les kit, et le cout risque de dépasser le budget de Dawix.

Ton pb n'est pas la puissance mais la répartition de la lumière de ton modeleur. Tu peux très bien faire une photo en pieds avec 200Joules et une Octa3... faut juste la placer à la bonne distance et sous le bon angle. Là je pense que tu es trop près.

Plus de 200Joules en studio ca peut être utile mais si on veut vraiment un diaph fermé car on photographie beaucoup de monde sur plusieurs rangées par exemple.

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Si la source est placé plus loin, ne risquerais je pas d'avoir de lumière plus dur?

Membre
    Boîtier
    D3
    Objectif(s)

Par défaut

Si la source est placé plus loin, ne risquerais je pas d'avoir de lumière plus dur?
    complétement. D'où l'intérêt d'avoir le bon modeleur.
    Une octa3 à 3m ce n'est pas choquant cependant et ca eclaire en pied. PAr contre si on veut eclairer en pied avec un rendu TRES TRES doux... il faut une Octa5, et non des joules en plus.

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Une octa 5, qui fait quel dimenssion? Octa 3 ou 5, c'est normalisé?

Tiens tant qu'on y est quel marque propose une tel boite (octa5) compatible Bowens et pour 200€ maxi?

Membre
    Boîtier
    Nikon D80
    Objectif(s)
    Sigma 18/50 HSM et 55/200 HSM

Par défaut

bonjour, je vais m'incruster sur ce sujet puisque moi aussi je me posais pas mal de question quand on est nouveau dans le domaine et des fois meme si on y est depuis quelques années.
    je suis devenu assistant photographe depuis peu, et on utilise des bowens. le photographe a toujours les meme flash depuis presque 10sans sans aucun probleme

les accessoires restent un peu cher mais ca vaut le coup je trouve, au moin la tranquilité et la qualité

voila si ca pourrait aider

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Il faudrait nous en dire un peu plus sur le matos de ton photographe, car dans les marques Elinchrom, Bowens, multiblitz...il y a plusieurs gamme. Les accessoires eux sont globlal.

Membre
    Boîtier
    Nikon D80
    Objectif(s)
    Sigma 18/50 HSM et 55/200 HSM

Par défaut

c les geminis qu'il possede, maintenant on a commandé la serie R pour le 2eme studio avec des lumieres continues pour faire du Harcourt

Membre Avatar de vargas70
    Boîtier
    EOS 1DMKIII -1DS
    Objectif(s)
    qqs bon L ........

Par défaut

je me permets aussi une question de debutant en studio
    pour du portrait - nature morte , et macro ( mpe 65)
    que pensez vous du kit INTERFIT 183 Kit EX 150 MkII avec 3 Flash ou
    Les kits Full mobility sont composés de 4 flashs de la série RM ( plus cher )
    pour une utilisation surtout en hiver !! temps tres gris par chez moi !!

merci par avance

phil

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Conseil avant achat d'un EOS 40D
    Par ARCH ENNEMY dans le forum EOS 40D
    Réponses: 20
    Dernier message: 20/08/2009, 21h01
  2. Dernier conseil/avis avant achat.
    Par Darkfrancky dans le forum EOS 450D
    Réponses: 13
    Dernier message: 04/08/2009, 14h03
  3. Conseil avant achat - EF 50 1.4 USM vs. EF 85 1.8 USM
    Par VinceGT dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 11