Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
Discussion: Besoin de vous !
-
07/01/2013, 18h56 #1
- Boîtier
- Canon EOS 450D
- Objectif(s)
- Canon 70-200mm USM f/4 et Canon 50mm
Besoin de vous !
Bonsoir à tous
Je viens vers vous en cette fin de journée afin de vous exposer mes questions.
Une amie à moi, qui aimerait se lancer en tant que modèle, souhaite que je lui fasse son book photo. Je suis très heureuse et très honorée de sa proposition.
Donc nous avons pris l'initiative de louer un studio photo, afin d'avoir du matériel de studio photo vraiment adéquate à la création d'un book photo.
J'ai trouvé sur ce forum même un studio proposant des tarifs de location aborables, mais j'aurais aimé savoir si certains de vous auraient fait appel à ce studio, afin d'avoir des avis !
Le studio en question, c'est le studio Photobest, à Paris, rue de Bagnolet. Qu'en pensez vous ?
N'ayant jamais fait de photos en studio, pourriez vous m'éclairer sur les choses à éviter ? Sur les choses qui mettent en valeur le modèle ?
Je possède un Canon EOS 450D, accompagné d'un Canon 70-200mm f/4 L et d'un Canon 50mm. Quel objectif prendre pour ce genre de photographies ?
Si jamais d'autres questions me viennent à l'esprit, je viendrais compléter mon sujet.
Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre
-
08/01/2013, 19h09 #2
- Boîtier
- EOS 40D eos 5D MkII EOS 1V
- Objectif(s)
- 24-105L F4 - 20-35L F2.8 - Sigma 70-200 F2.8 - Canon 50 F1.4 - 85 F1.8 - 135 F2L
Bonsoir,
Je ne connais pas ce studio, mais je pense que le plus important est ailleurs ...
Je pense que tu devrais déjà suivre un stage photo centré sur le studio aussinon tu vas vite être perdue ....
Car pour faire un book photo, il faut déjà savoir quel genre de photos vous voulez faire, et donc savoir utiliser les modeleurs adéquats pour obtenir le résultat souhaité.
Ensuite, il faut également avoir une maquilleuse et idéalement un coiffeur ....
En ce qui concerne les objectifs, j'espère que tu auras assez de recul au cas ou tu voudrais faire des photos en pied.
Au pire (et pour moi ce serait pour toi la meilleure solution) trouves un(e) ami(e) photographe qui en a déjà fait qui pourrait pour te guider.
-
09/01/2013, 12h56 #3
- Boîtier
- EOS 1Ds Mark III, EOS 1D X
- Objectif(s)
- EF 24-70/2.8 L, 50/1. 2 L, 8-15 L, 70-200/2,8 L, Carl Zeiss Tilt 80 f/2,8
Bonjour,
J'ai eu l'occasion d'utiliser ce studio de nombreuses fois. Ses tarifs sont en effet très abordables. Ce qu'il faut savoir c'est que le studio est assez limité en superficie et son matériel de base est un projecteur avec parapluie et une grande boîte à lumière montée sur deux projecteurs avec un plus un projecteur au dessus du fond. On peut déjà faire pas mal de choses mais il faut, me semble-t-il un minimum de préparation : quel type de photos, quel fond (on peut choisir la couleur du papier), comment régler les sources lumineuses (en général on donne 100 ISO, f/8, 1/250, mais cela ne fait que permettre la bonne exposition, en studio il faut mettre à profit les éclairages et toutes les possibilités pour faire autre chose !). Néanmoins, et même s'il est conseillé de suivre un stage auparavant (ne serait-ce que pour comprendre les éclairages et savoir les régler), tu peux trouver là de quoi passer un très bon moment et bien t'amuser. Pour les objectifs, le 70-200 et le 50 mm conviennent. Mais il faudra envisager, par la suite, une vraie formation et l'utilisation de studios un peu plus chers mais combien plus productifs !
-
09/01/2013, 15h19 #4
- Boîtier
- canon 7d + 40d
- Objectif(s)
- Canon : 35mm f/2 - 85 mm f/1,8 - 70-200 f/2,8 - tamron : 17-50 f/2,8
bonjour,
construire un book pour modèle......une superbe aventure......mais gaffe aux pièges.....
- les photos doivent être irréprochables sur le plan technique ET esthétique....
- il faut des images en couleur ET en noir et blanc...
- il faut plusieurs poses complètement différentes les unes des autres.....avec des vêtements différents...voir des accessoires de mode différents également
- et, surtout, les images en studio ne doivent pas être les plus importantes......seules les images en "situation" et à l'extérieur seront vraiment valorisantes pour le futur modèle....
après, il faut connaitre les Agences de recrutement qui accepteront de voir le modèle .......puis son book.....et çà, c'est pas gagné d'avance...
PS : autre chose.....très importante.....pour ton amie.....si elle a plus de 25 ans, préviens-la amicalement d'oublier ce rêve de vouloir devenir modèle/mannequin.....aujourd'hui, c'est entre 15 et 17 ans que tu as une chance de trouver du boulot dans ce domaine...désolé si cela vous a choqué, et je m'en excuse, mais je pense nécessaire de vous prévenir à l'avance....
bon courage à vous deux,
claude
-
09/01/2013, 15h27 #5
- Boîtier
- A1, 5D & Blad 500C/M
- Objectif(s)
- FD, EF & Zeiss
Difficile à dire sans connaître ton niveau en photo mais si j'avais une chose à te conseiller, ce serait de vous économiser la location du studio et de faire du plein air en lumière naturelle pour commencer. Pas de limite de temps, choix des décors infinis! Le studio il faut le louer quand vous aurez (si ce n'est pas déjà le cas) une idée précise des photos (lumière, tenues, poses,... etc) que vous voudrez faire. Niveau matos, tu as tout ce qu'il faut.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Canon EF 100 f/2.8 USM] Véronique a besoin de vous !
Par fg06 dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 15Dernier message: 19/04/2012, 18h15 -
Besoin de vous
Par bicas dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 17Dernier message: 04/02/2008, 16h30 -
encore besoin de vous!!!
Par jackdu60 dans le forum ImpressionsRéponses: 5Dernier message: 12/07/2007, 07h12 -
Besoin de vous!!!
Par dodogazgaz dans le forum Discussions généralesRéponses: 17Dernier message: 03/07/2005, 14h28