Citation Envoyé par pomodoro Voir le message
Alors...
Logiquement, la pdv se fera de jour mais je ne peux savoir à l'avance quelle sera l'intensité de la lumière.

Jeandoffus, je te préfère le 2 avril ! Le matériel d'éclairage dont je dispose, ce sont les moyens du bord. Alors hallogène, lampadaire...
Les 45° que tu préconises pour l'éclairage, il s'agit bien de l'angle formé par les points : APN - Sujet - Source lumineuse ? J'ai bien compris ?

Merci Magali23 pour ces encouragements. En effet, feuilleter qques magazines féminins me donnera des idées de postures à proposer.
La séance est programmée pour samedi. Pour l'instant, je vous harcèle de questions pour mettre toutes les chances mon coté. Au passage, merci à vous tous.

Ayato, ok pour le flash intégré. Je ferais éventuellement des tests avec mais je ne comptais pas trop sur lui.

Et plus concrètement, la prise de vue requiert-elle quelques impératifs ? Ouverture, sensibilité, vitesse d'obturation, distance du sujet...

Autre chose, elle m'a fait peur en m'affirmant qu'elle n'était pas photogénique. Pourtant, je vous assure qu'elle n'est pas moche du tout :rolleyes: . C'est possible ça ? Des gens impossibles à rendre correctement sur photo ? Je me dis que peut-etre qu'il y a de beaux visages, qui une fois passés en 2 dimensions, ben...deviennent moches.
Ou alors c obligatoirement la faute du photographe, de la lumière... ?

Alors je vais faire une toute premiere reflexion ou question : tu nous dis qu'elle souhaite ces photos pour faire un casting pour un magazine? mais par contre elle ne se supporte pas en photo???? ton amie n'aime pas son image mais veut se lancer dans la photo..c'est un peu contradictoire...
oui je pense sincerement qu'il y a des photogénies plus ou moins évidentes...mais surtout tout depends de ce que "degage " le modèle sur une photo...
du point de vue technique...oui surtout utilise ton 50mm en intérieur tres lumineux avec son ouverture...
prend comme source de lumière une fenetre, de preférence de plein pieds, place toi en face du modèle, ne shoot pas en contre jour tres difficile a gerer...
travailles en rafale mme si ca te prends de la place; il vaut mieux une tres bonne photo qu'un chapelet de photos plus ou moins floues...si tu la veut plein pied, n'oublie pas de te mettre a hauteur, c'est a dire de te baisser, de facon a ne pas lui faire des "pattes courtes"
il vaut mieux une legere contreplongee par en dessous qui lui allongera les jambes..mais faire attention au visage..
surtout, je ne pas hésité a lui donner une pose "dynamique" : cambrure, tete haute, regard soit sur l'objectif, soit legerement de coté, jamais les mains sur ls hanches (c'est pas la mère Denis!) enfin soigner le maquillage et les vetements...rien n'est plus "naturel" qu'une photo bien "preparée"...
voila un début....tout ca tient compte de ce que je relève lors de mes seances...

biz et bon shoot....
tu nous feras voir? hein?