Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 40 sur 44
  1. #21
    Membre
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    LIBOURNE 33
    Âge
    70
    Messages
    1 033
    Boîtier
    5D, EOS350
    Objectif(s)
    50mm, 24-85mm,70-200mm, 24-70mm, speedlight430

    Par défaut

    Citation Envoyé par pomodoro Voir le message
    Depuis peu, j'ai appris à utiliser le mode M pour le flash qui donne d'excellents résultats pour intégrer l'environnement du sujet sur la photo. Sinon, la plupart du temps, l'appareil est en mode priorité à l'ouverture.

    Donc, pour en revenir au sujet, je ne descends pas en dessous de f5.6 pour l'ouverture, d'accord.
    Et je mitraille ! Merci encore.
    nous montrer un exemple de ta seance, ce serait sympa, et ca permet a tous de verifier nos dire...la théorie c'est bien , mais la pratique c'est mieux...et ensuite on peu mieux comprendre les reglages avec du concret...je ne cache pas que je suis autodidacte et que certains termes me sont totalement etrangers....:rudolph:

    ah oui je viens de penser un truc aussi, ca depends aussi bcoup de l'objectif que tu utilise, ils sont plus ou moins lumineux et en intérieur, c'est souvent la lumière qui fait defaut.....


  2. #22
    Membre Avatar de pomodoro
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Val d'oise
    Âge
    47
    Messages
    1 476
    Boîtier
    5DmkII
    Objectif(s)
    Canon 17-40mm f/4 | 70-200mm f/4 | 85mm f/1.8

    Par défaut

    Bonsoir,

    Donc, voilà, c'est fait. C'était une première pour moi et pour mon amie mais ne soyez pas indulgents pour autant. Vos critiques me feront avancer.

    J'ai sélectionné les clichés qui me paraissaient les plus réussis, même si je leur trouve à chacun des défauts que j'aurais pu soigner facilement.
    Deux sont en noir & blanc, un est en couleur. J'ai effectué des clichés sur trépied mais ceux que j'ai retenu sont pris à main levée et l'éclairage étant ce qu'il était, le piqué n'est pas au rendez-vous vue la vitesse d'obturation.

    Toutes ont été prise avec le Canon 50mm 1.8 II

    Donc voici :

    - La maman et sa fille :
    HibOOx.com - Hébergement gratuit d'image et photo - HibÔÔx
    ISO 800 f/5.6 1/40s

    - Un portrait serré :
    HibOOx.com - Hébergement gratuit d'image et photo - HibÔÔx
    ISO 800 f/3.5 1/60s
    J'ai pas assez fermé et je ne m'en suis pas apperçu. Du coup, la PdC est faible... J'aurais du entendre la petite voix de Jeandoffus qui m'avais prévenu !

    - Une dernière en couleur :
    HibOOx.com - Hébergement gratuit d'image et photo - HibÔÔx
    ISO 400 f/5.6 1/30s
    Sur celle-ci, la boite rose en haut à droite me gêne. Je l'ai virée pendant la séance mais le meilleur cliché reste encore celui-ci selon moi...quoique, j'en ai d'autres sympa aussi. Enfin, j'aime bien cette expression. Tant pis pour la boite...

    La prochaine fois, je ferai mieux.

  3. #23
    Membre Avatar de magali23
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    var
    Âge
    47
    Messages
    1 333
    Boîtier
    Canon EOS 6D
    Objectif(s)
    50mm F1.4 CANON, 85mm 1,8 CANON, 100mm 2,8 CANON

    Par défaut

    et bien bravo pour tes photos ! certes il y a quelques défaut mais je te félicite ! j'aime bcp la première !
    la seconde est un peu flou dommage
    et la dernière je la trouve originale mais l'arrière plan trop présent comme tu l'as dit la boite !!!!!

    en tout cas bravo !

  4. #24
    Membre Avatar de pomodoro
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Val d'oise
    Âge
    47
    Messages
    1 476
    Boîtier
    5DmkII
    Objectif(s)
    Canon 17-40mm f/4 | 70-200mm f/4 | 85mm f/1.8

    Par défaut

    J'ai du mal à trier parmi toutes ces photos alors en voici trois autres :

    HibOOx.com - Hébergement gratuit d'image et photo - HibÔÔx
    ISO 400 f/5.6 1/30s

    HibOOx.com - Hébergement gratuit d'image et photo - HibÔÔx
    ISO 400 f/5.6 1/30s

    HibOOx.com - Hébergement gratuit d'image et photo - HibÔÔx
    ISO 800 f/6.3 1/30s

    Ceux sont 2 variantes d'une déjà postée et une dernière issue d'une autre série.

    Merci pour vos critiques.

  5. #25
    Membre Avatar de pomodoro
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Val d'oise
    Âge
    47
    Messages
    1 476
    Boîtier
    5DmkII
    Objectif(s)
    Canon 17-40mm f/4 | 70-200mm f/4 | 85mm f/1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par magali23 Voir le message
    et bien bravo pour tes photos ! certes il y a quelques défaut mais je te félicite ! j'aime bcp la première !
    la seconde est un peu flou dommage
    et la dernière je la trouve originale mais l'arrière plan trop présent comme tu l'as dit la boite !!!!!

    en tout cas bravo !
    Pour la 2eme, je suis déçu. J'aimais beaucoup. Quant à la troisième, je viens de poster deux autres clichés de la même série. Tu me diras...
    Merci bcp.

  6. #26
    Membre
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    ales
    Âge
    44
    Messages
    1 009
    Boîtier
    EOS 20D

    Par défaut

    je trouve que tu t'en ai bien tiré pour une première fois:clap_1:
    c'est vrai que c'est dommage pour la 2°....
    la 5° (ou 2° de la deuxième serie) est chouette; par contre je suis plus perplexe vis a vis de la dernière.
    est-ce que tu pense refaire une séance ?

  7. #27
    Membre Avatar de pomodoro
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Val d'oise
    Âge
    47
    Messages
    1 476
    Boîtier
    5DmkII
    Objectif(s)
    Canon 17-40mm f/4 | 70-200mm f/4 | 85mm f/1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par juan Voir le message
    je trouve que tu t'en ai bien tiré pour une première fois:clap_1:
    c'est vrai que c'est dommage pour la 2°....
    la 5° (ou 2° de la deuxième serie) est chouette; par contre je suis plus perplexe vis a vis de la dernière.
    est-ce que tu pense refaire une séance ?
    Merci bcp Juan. Il se pourrait que l'on refasse une séance mais elle n'est pas encore programmée. En tous cas, cette première a été pour moi très instructive. ELle m'a permis de me rendre compte de pas mal de choses. Des erreurs que j'essaierai de ne plus reproduire dans la préparation et dans la technique même.

  8. #28
    Membre
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    LIBOURNE 33
    Âge
    70
    Messages
    1 033
    Boîtier
    5D, EOS350
    Objectif(s)
    50mm, 24-85mm,70-200mm, 24-70mm, speedlight430

    Par défaut

    et bien tu t'en sorts tout a fait honorablement, une preference pour celle allongé contre le canapé, peut être aurais tu du faire ta mise au point sur les chaussures( avant plan)...mais alors tu aurais eu moins de netteté surle visage de ton ami...c'est un choix...une chose aussi, en regle generale, éviter trop d'elements perturbateurs par rapport au sujet principal..( a mon avis, trop de coussins)...

    perfectibles mais bien étudiées...

    c'est difficile de les corriger toutes, je me demande si tu n'as pas intéret aussi a en poster une dans portrait, pour vraiment relever tous les points qui peuvent être perfectibles...

    bye bye

  9. #29
    Membre Avatar de pomodoro
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Val d'oise
    Âge
    47
    Messages
    1 476
    Boîtier
    5DmkII
    Objectif(s)
    Canon 17-40mm f/4 | 70-200mm f/4 | 85mm f/1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par frederique Voir le message
    et bien tu t'en sorts tout a fait honorablement, une preference pour celle allongé contre le canapé, peut être aurais tu du faire ta mise au point sur les chaussures( avant plan)...mais alors tu aurais eu moins de netteté surle visage de ton ami...c'est un choix...une chose aussi, en regle generale, éviter trop d'elements perturbateurs par rapport au sujet principal..( a mon avis, trop de coussins)...

    perfectibles mais bien étudiées...

    c'est difficile de les corriger toutes, je me demande si tu n'as pas intéret aussi a en poster une dans portrait, pour vraiment relever tous les points qui peuvent être perfectibles...

    bye bye
    Pour la mise au point, je l'ai faite sur le visage parce que ça me paraissait primordial mais la faible pdc était voulue. Peut-etre n'aurais-je pas du mais justement, je me disais que les semelles n'avaient pas besoin de netteté.
    Pour les coussins, je suis tout à fait d'accord avec toi. Ils me gênent aussi. C'est pas propre et ça vient perturber le regard. Aussi, l'horizontalité ne me convient pas non plus. Enfin, j'en suis conscient alors la prochaine fois, je ferai attention.
    Merci pour tes commentaires.

  10. #30
    Membre
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    La Louvière- Belgique Torrevieja-Espagne
    Âge
    80
    Messages
    1 410
    Boîtier
    EOS 50 D
    Objectif(s)
    17-85 ; 100mm et 50mm macro; 70-210mm;28-105mm;18-55mm;

    Par défaut

    Pour une première fois, c'est tout bon et puis je trouve ton modèle très jolie, elle à tort de ne pas vouloir se voir en photo.
    Une remarque tout de même, puisque comme tu l'a dis ces photos sont destinées à paraître dans un book , je pense que ce qui intéressera le plus c'est la vue d'ensemble du modèle et de voir uniquement des pantalons et des basket c'est pas très vendeur.
    C'est un photographe qui officie pour " femmes d'aujoudh'ui" qui m'a donner ce conseil, une anecdote aussi , un jour une amie ,très jolie, à accompagné sa petite fille à un kasting ...ils ont pris la grand-mère mais pas la fille , comme quoi une femme belle reste belle toute sa vie.
    Jeandoffus

  11. #31
    Membre Avatar de pomodoro
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Val d'oise
    Âge
    47
    Messages
    1 476
    Boîtier
    5DmkII
    Objectif(s)
    Canon 17-40mm f/4 | 70-200mm f/4 | 85mm f/1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par jeandoffus Voir le message
    Pour une première fois, c'est tout bon et puis je trouve ton modèle très jolie, elle à tort de ne pas vouloir se voir en photo.
    Une remarque tout de même, puisque comme tu l'a dis ces photos sont destinées à paraître dans un book , je pense que ce qui intéressera le plus c'est la vue d'ensemble du modèle et de voir uniquement des pantalons et des basket c'est pas très vendeur.
    C'est un photographe qui officie pour " femmes d'aujoudh'ui" qui m'a donner ce conseil, une anecdote aussi , un jour une amie ,très jolie, à accompagné sa petite fille à un kasting ...ils ont pris la grand-mère mais pas la fille , comme quoi une femme belle reste belle toute sa vie.
    Jeandoffus
    Merci Jeandoffus. Ca me fait plaisir ces encouragements. Ca me donne envie de recommencer !
    Sinon, cette photo n'est pas vraiment pour un book. J'ai pas tout compris en fait mais disons qu'une première selection se fait sur photo...
    Je ne sais pas si elle va réellement envoyer ces photos mais je sais qu'elle va les conserver parce qu'elle est ravie de ces clichés alors je suis content aussi. Je vais l'inviter à venir lire cette discussion, ta remarque lui fera plaisir ! :thumbup:

    PS : J'aime bien ton anecdote.

  12. #32
    Membre
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    La Louvière- Belgique Torrevieja-Espagne
    Âge
    80
    Messages
    1 410
    Boîtier
    EOS 50 D
    Objectif(s)
    17-85 ; 100mm et 50mm macro; 70-210mm;28-105mm;18-55mm;

    Par défaut

    Entretemp cette amie est devenue ma compagne, j'ai beaucoup de chance veufs tous les deux nous avons décider de faire la dernière étape ensemble. Je ne dois pas chercher longtemp pour avoir un modèle.
    Jeandoffus

  13. #33
    Membre Avatar de pomodoro
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Val d'oise
    Âge
    47
    Messages
    1 476
    Boîtier
    5DmkII
    Objectif(s)
    Canon 17-40mm f/4 | 70-200mm f/4 | 85mm f/1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par jeandoffus Voir le message
    Entretemp cette amie est devenue ma compagne, j'ai beaucoup de chance veufs tous les deux nous avons décider de faire la dernière étape ensemble. Je ne dois pas chercher longtemp pour avoir un modèle.
    Jeandoffus
    Ton casting à toi s'est bien déroulé alors...

  14. #34
    Membre
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    LIBOURNE 33
    Âge
    70
    Messages
    1 033
    Boîtier
    5D, EOS350
    Objectif(s)
    50mm, 24-85mm,70-200mm, 24-70mm, speedlight430

    Par défaut

    Citation Envoyé par jeandoffus Voir le message
    Entretemp cette amie est devenue ma compagne, j'ai beaucoup de chance veufs tous les deux nous avons décider de faire la dernière étape ensemble. Je ne dois pas chercher longtemp pour avoir un modèle.
    Jeandoffus

    belle histoire....un happy qui n'est pas end encore...je trouve ca génial...
    bonheur a tous les deux!!!!

    frédérique

  15. #35
    Membre
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    LIBOURNE 33
    Âge
    70
    Messages
    1 033
    Boîtier
    5D, EOS350
    Objectif(s)
    50mm, 24-85mm,70-200mm, 24-70mm, speedlight430

    Par défaut

    [QUOTE=pomodoro;355224]Pour la mise au point, je l'ai faite sur le visage parce que ça me paraissait primordial mais la faible pdc était voulue. Peut-etre n'aurais-je pas du mais justement, je me disais que les semelles n'avaient pas besoin de netteté.


    ce que je voulais dire, c'ets que pour une bonne lecture de l'image, il faut eviter les floutés en avant plan...certes les semelles n'ont aucun intéret...mais en les floutant ainsi en avant plan en fait tu leur accordes plus d'importances...

    bravo a tous les deux encore !!!

    prevoir vite une prochaine seance:goodluck:

  16. #36
    Membre
    Inscription
    septembre 2005
    Localisation
    Paris
    Messages
    342
    Boîtier
    EOS numérique
    Objectif(s)
    Echanger autour de notre passion commune. :-)

    Par défaut

    La 3e de la 1ère série est intéressante : lumière, attitude et charme de la dame...

    Perso, je placerais mon modèle derrière la fenêtre(voile tirée) et du côté opposé, un reflecteur(ou drap blanc) pour déboucher. Ouverture f4 ou f5.6 ; j'éviterais d'aller au dessus de 400 ISO.

    J'éviterais aussi donc le contre-jour de la 1ère photo NB mère-fille.

  17. #37
    Membre Avatar de pomodoro
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Val d'oise
    Âge
    47
    Messages
    1 476
    Boîtier
    5DmkII
    Objectif(s)
    Canon 17-40mm f/4 | 70-200mm f/4 | 85mm f/1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par frederique Voir le message
    ce que je voulais dire, c'ets que pour une bonne lecture de l'image, il faut eviter les floutés en avant plan...certes les semelles n'ont aucun intéret...mais en les floutant ainsi en avant plan en fait tu leur accordes plus d'importances...
    bravo a tous les deux encore !!!
    prevoir vite une prochaine seance:goodluck:
    D'accord. Je vois ce que tu veux dire. Je ferais attention la prochaine fois.

  18. #38
    Membre Avatar de pomodoro
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Val d'oise
    Âge
    47
    Messages
    1 476
    Boîtier
    5DmkII
    Objectif(s)
    Canon 17-40mm f/4 | 70-200mm f/4 | 85mm f/1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Joseph B. Voir le message
    La 3e de la 1ère série est intéressante : lumière, attitude et charme de la dame...
    Perso, je placerais mon modèle derrière la fenêtre(voile tirée) et du côté opposé, un reflecteur(ou drap blanc) pour déboucher. Ouverture f4 ou f5.6 ; j'éviterais d'aller au dessus de 400 ISO.
    J'éviterais aussi donc le contre-jour de la 1ère photo NB mère-fille.
    La 3eme de la 1ere série, je l'aime bien aussi mais y'a trop d'éléments perturbatueurs en arrière plan. Dommage.
    Pour l'éclairage, si g bien compris, tu dis le modèle entre la fenetre et le drap blanc, c ça ? Cad, la fenetre sur le coté du modèle.

  19. #39
    Membre
    Inscription
    septembre 2005
    Localisation
    Paris
    Messages
    342
    Boîtier
    EOS numérique
    Objectif(s)
    Echanger autour de notre passion commune. :-)

    Par défaut

    "Cad, la fenetre sur le coté du modèle."

    Exactement. Je pense que c'est ce qui est fait sur cette 3e photo.
    A la place du drap qui est un reflecteur de fortune, il existe des reflecteurs conçus pour cet usage. Voir le site Photim :
    Les articles

    La batterie idéale est la suivante : Blanc-doré ; blanc-argenté ; translucide.

    Avec le translucide(ou le voile du rideau), tu aurais attenué cette lumière tombe dure sur le bras droit de la dame(faisable aussi en retouche).

    Quant au fond, il n'est pas aussi fouilli que ça(La prochaine fois, eloigner le modele du fond et ouvrir(f2.8 ou f4). C'est le rose à droite qui denote. On peut le virer par recadrage ou par retouche.

  20. #40
    Membre Avatar de pomodoro
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Val d'oise
    Âge
    47
    Messages
    1 476
    Boîtier
    5DmkII
    Objectif(s)
    Canon 17-40mm f/4 | 70-200mm f/4 | 85mm f/1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Joseph B. Voir le message
    "Cad, la fenetre sur le coté du modèle."

    Exactement. Je pense que c'est ce qui est fait sur cette 3e photo.
    A la place du drap qui est un reflecteur de fortune, il existe des reflecteurs conçus pour cet usage. Voir le site Photim :
    Les articles

    La batterie idéale est la suivante : Blanc-doré ; blanc-argenté ; translucide.

    Avec le translucide(ou le voile du rideau), tu aurais attenué cette lumière tombe dure sur le bras droit de la dame(faisable aussi en retouche).

    Quant au fond, il n'est pas aussi fouilli que ça(La prochaine fois, eloigner le modele du fond et ouvrir(f2.8 ou f4). C'est le rose à droite qui denote. On peut le virer par recadrage ou par retouche.
    Il me semble qu'il y a avait un voile léger devant la fenêtre mais apparament pas suffisant.
    Eloigner le modèle du fond, ct pas possible dans le cas présent parce que je me trouvais moi même collé au mur pour rentrer dans le cadre. Mais je comprends le principe.
    J'ai essayé la retouche et ct catastrophique. Je suis pas très bon à ce jeu sous photoshop. Je manque de technique, c sur.
    Merci pour ces précieux conseils. Je note. Si je comprends bien, deux sources de lumières de part et d'autre du sujet serait idéal pour déboucher. C ça ?
    Dernière modification par pomodoro ; 11/04/2007 à 20h58.

 

 
Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Paysages intérieur
    Par Rems dans le forum [Paysage]
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/06/2007, 20h56
  2. Photo en intérieur
    Par malhairs dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 14
    Dernier message: 05/10/2006, 10h41
  3. EF-S 10-22 photo en intérieur
    Par daghood dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/11/2004, 20h43

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h08.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com