Bonjour à toutes et à tous

Photographe amateur essentiellement tourné vers la faune et la flore, je croise chaque jour ou presque un nombre important d'ethnies différentes....

Au fil du temps j'éprouve l'envie qui ce fait de plus en plus pressante de réaliser des portraits de certaines personnes que je ne croiserais sans doute qu'une seule fois...

Pour rater le moins de choses possibles, j'ai donc parcouru le net et après avoir ouvert un nombre incalculable de pages et d'images, j'avoue être particulièrement touché par les clichés de Lee Jeffries, par une partie des images de Andrzej Dragan, mais aussi par les portraits de Elisabeth Hurtel et Luciano Klaus sur lesquels je reviens régulièrement simplement en regardant les images qui me suscitent le plus d'émotions.

L'idée est donc de réaliser des portraits plutôt serrés qui tendent vers les émotions et sentiments "véritables" plutôt que vers de la mode/beauté "artificielle". (Rien de péjoratif dans mes termes entourés de guillemets, juste un ressenti personnel.)

Si au fil de mes recherches j'ai cru comprendre qu'il y avait une partie importante de post traitement, je pense aussi qu'une image ratée deviendra difficilement un cliché d'exception...

Je ne possède que deux (peut être trois) flashs, un parapluie blanc et un argenté pour tenter d'éclairer correctement les sujets photographiés.

Je viens donc vers vous pour avoir des conseils sur l’emplacement des sources de lumière mais aussi pour avoir les petites astuces pour les attitudes des modèles et bien sûr tous les "tuto" concernant les post traitements qui pourraient me permettre d'approcher le travail des artistes cités.

Merci à vous