Citation Envoyé par KIFO Voir le message
Bonjour
Personnellement je peindrais les murs non pas en noir ... mais en blanc afin d'utiliser la pièce comme un réflecteur (ou diffuseur), en faisant taper la lumière sur le plafond, sur un mur ou sur l'arrière. En procédant de la sorte, on bénéficie de lumières venant de différents endroit (du haut, sur le coté gauche ou droit, éclairage et débouchage de face...) sans changer l'emplacement du flash dans le studio (utile donc pour une pièce exigüe). Pour rajouter du contraste (des zones moins éclairées) il suffira de mettre des réflecteurs noirs (ou drapeau) près du modèle... enfin c'est mon avis.
Kifo
Bonsoir
J'avais fait la même chose, tout peindre en blanc, je suis repassé au noir (en fait un gris mat très soutenu quasi "ardoise"), pourquoi????
Pour le fait que j'ai trouvé plus facile de blanchir des murs temporairement en accrochant de grandes plaques de polystyrène (du dépron dans mon cas) sur un système de crochets fixés au plafond. même si les panneaux laissent apparaître du noir, ils jouent leur rôle. dans ce cas les quelques petites zones noires encore visibles importent peu, ce qui n'est pas le cas dans la situation inverse si on souhaite un environnement non réfléchissant, très sombre ou le moindre bout de blanc fait office de réflecteur incontrôlable.
Pour le plafond, une toile blanche guidée sur deux murs opposés dans le style rideau de douche que l'on replie vers le dos du photographe, par contre il faut de la hauteur sous plafond.

Les aléas de la vie me font retrouver une vie célibataire. Ma recherche d'un nouveau bien immobilier intègre impérativement une pièce (combles?!?!?) destinée à devenir un studio confortable et fixe, marre de tout installer à chaque fois!!!!