Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 40
  1. #1
    Membre Avatar de bird24
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Périgord très Noir, la nuit
    Âge
    59
    Messages
    7 595
    Boîtier
    EOS 60D - 5D
    Objectif(s)
    8mm - 28mm/2.8 - 50mm/1.8 - 80-200mm/2.8 - 17-55mm/2.8 - 10-20mm/4-5.6 - 100/2.8

    Par défaut Photographier les bouteilles

    Je ne comprends pas comment faire pour bien photographier le verre et les surfaces réfléchissantes. J'essaie avec des bouteilles. J'essaie plusieurs fois et ça ne me convient jamais.

    J'en arrive à me dire que c'est mon environnement qui ne va pas. Pourtant, je travaille dans la pénombre en écoutant du Bach. Je ne suis pas particulièrement stressé. Seulement, j'essaie plein de possibilités et il y a toujours quelque chose qui ne va pas.

    Là, ce n'est pas la pire des images. A droite légèrement sur l'arrière, j'ai un flash Elinchrom perché haut avec une boîte à lumière dirigée vers les bouteilles, assez éloignée desdites bouteilles et avec une puissance élevée. J'ai un autre flash avec une boîte à lumière semblable mais à puissance minimale et plus proche des bouteilles à gauche qui tape sur le devant.

    Je ne sais pas ce que vous en pensez. Pour moi, les reflets sur la gauche des bouteilles ne sont pas trop gênants. Par contre, sur la droite, ça fait des découpes bizarres.

    Il n'y a aucun traitement ou recadrage. Seulement un redimensionnement.

    Je suis impatient d'avoir vos avis et suggestions.

    Merci !



  2. #2
    Membre Avatar de Franck30340
    Inscription
    mars 2009
    Localisation
    Gard
    Âge
    53
    Messages
    2 216
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Partager des belles photos

    Par défaut

    Tu as ce post si ça peut t'aider ou j'avais essayé également