J'ai eu l'occasion de discuter avec un photographe professionnel qui a fait des photos de bouteilles. Il m'a donné quelques trucs et m'a fait voir quelques unes de ses photos.
De ce que j'ai compris, c'est qu'il faut que j'achète de grandes plaques de carton noir et blanc pour contrôler mieux les reflets parasites. Normalement, je dois aller l'aider pour quelques problèmes informatiques jeudi prochain et il m'a proposé de me faire voir comment il procède dans son studio. Il m'a confirmé que la photo des surfaces réfléchissantes n'étaient pas les plus simples à faire et il m'a avoué ne pas hésiter à tricher en multipliant parfois les prises de vue pour assembler des morceaux sur l'ordinateur.

Moi, je n'ai pas de studio. J'essaie de faire mes photos dans ce qui me sert de salle à manger, une pièce pas très grande avec trois tonnes de bazars divers partout. C'est assez sombre mais il y a tout de même deux fenêtres qui sont derrière moi et qui génèrent des reflets.

Ce qui est intéressant, c'est que lorsque je suis parti dans cette idée de photo de bouteilles, j'étais confiant. Je pensais que ça allait aller relativement vite et bien. Il y a plein de paramètres que je n'avais pas pris en compte.

Bref, j'attends jeudi pour apprendre quelques trucs et astuces et reprendre mon exercice.

Merci à vous, je vous tiens au courant.