Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 40 sur 40

Vue hybride

Membre Avatar de bird24
    Boîtier
    EOS 60D - 5D
    Objectif(s)
    8mm - 28mm/2.8 - 50mm/1.8 - 80-200mm/2.8 - 17-55mm/2.8 - 10-20mm/4-5.6 - 100/2.8

Par défaut

Citation Envoyé par jgp Voir le message
    Ce qui me gène sur ta photo c'est le fait que l'on distingue trop l'origine des reflets. Sur la gauche des bouteilles ont identifie trop ta softbox , pour éviter cela je dirais qu'il faut la mettre à la même hauteur des bouteilles pour qu'elle dessine un liserai blanc (plus ou moins épais selon l'avancement ou pas par rapport aux bouteilles). Et sur la droite on dirais qu'il y a un morceau de tissu blanc qui pend.
    Va regarder ce lien Object photo and lighting setup with Softbox, Reflector and Regular Flash by Constantin Barbu pour te donner une idée d’éclairage. Si tu as 2 softbox tu peux remplacer le réflecteur par ta 2eme boite à lumière.
    Je vais m'inspirer de cela. J'ai l'impression d'avoir déjà plus ou moins essayé mais je vais tenter.
    Pour le "morceau de tissu", je ne comprends pas ce que ça peut être. Peut-être la boîte à lumière qui était en hauteur et en plongée ?
    Citation Envoyé par Dolgo Voir le message
    Comme dit précédemment tu peux t'aider avec un polarisant et surtout jouer avec l'angle et la distance de tes flashes. Plus t'es loin et indirect, moins t'as de reflets. A toi de juger =)

Tu peux aussi regarder le chapitre 7 page 119 du Manuel d'éclairage photo de Fil Hunter & Al. 2012. (Je n'en suis que page 14 mais ça me semble super bien, souvent conseillé ici) En gros, tu éclaire ton fond derrière la bouteille. Et c'est la diffusion uniquement qui va souligner les contours du verre. C'est donc un éclairage très indirect. Alors je suggère (bien que je sois débutant en éclairage, malgré mes milliers de photos studio sans toucher aux setups.........) de placer une source très indirecte assez forte, et un source assez diffuse en direct.

Sais pas si tu me suis...

Tu peux aussi trouver de nouvelles idées sur strobox : Commercial photo and lighting setup with Reflector and Diffuser by Fernando Saenz

Pour tes photos : la définition et le contraste sont là mais je trouve qu'il y a trop de reflets... J'espère que ça t'aidera, tu vas sans doute arriver à faire ce que tu cherches.

PS : lool, le lien que je cherchais sur strobox c'est celui qu'a donné jgp =)
    Merci pour ces idées et conseils. Je vais m'en inspirer.

Membre Avatar de DanielC
    Boîtier
    Canon EOS 450d et 50d
    Objectif(s)
    Obj. Canon EF-S IS 18 - 55 mm; EF-S 60 mm Macro USM , 24-105 L et 10-20 sigma

Par défaut

Technique d'éclairage du verre pour l'essentiel, deux techniques d'éclairage en gros, fond clair / ligne noires ou fond sombre / lignes claires. En général, c'est de l'éclairage indirect afin d'éviter les reflets disgracieux mais rien n'empêche non plus de contrôler ces reflets afin de créer du volume.... en même temps, je dirais presque que pour le verre tout est dans le contrôle des reflets mais ceux-ci tu les vois avant même de prendre la photo grâce aux lampes pilotes.

Daniel

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Choix d'un mini studio pour bouteilles en verre....?
    Par remydedez dans le forum Atelier Studio
    Réponses: 23
    Dernier message: 09/05/2010, 10h20
  2. Les bouteilles
    Par tentaal dans le forum [Studio]
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/01/2010, 20h05
  3. Jeu de bouteilles
    Par xav dans le forum [Graphisme]
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/10/2009, 09h34
  4. Bouteilles