Citation Envoyé par milipol Voir le message
Bonsoir à tous.
Je souhaite à court terme tenter la photo de charme (pas de nu). Mais je ne veux pas payer la future modèle (je ne suis pas radin !...), surtout si la séance ne devait pas être concluante.
Alors, comment faîtes-vous, amateurs de ce genre photographique ? Car je ne connais personne dans mon entourage qui accepterai de poser ?
Merci d'avance.

Au début (vraiment pas si loin, 2 mois en arrière ) j'ai pensé comme toi pour ma première tentative.
Mais 2 choses m'ont fait changer d'avis et j'ai rémunéré (à tarif très raisonnable) cette modèle Charme qui était pro :
- si ce n'est pas concluant pour toi ça ne le sera pas pour elle non plus, et elle se retrouvera sans argent et surtout sans bonnes photos = perte de temps et d'investissement de soi (nous on n'a pas grand chose à perdre à part de se dire "je n'accroche pas dans ce style").
- j'ai eu la chance qu'une modèle vraiment professionnelle me fasse confiance : bien m'a pris de la contacter, car c'est elle qui a pu me "guider" pour le rythme, le séquencement de la séance et la variété des poses. Après coup j'ai réalisé qu'avec une débutante comme moi, ou même un peu expérimentée, ç'aurait été très laborieux et moins intéressant. Le problème c'est qu'en séance "découverte" on n'a pas forcément un projet et un ou plusieurs thèmes bien précis, et ça ne plaît pas forcément aux modèles potentiels (faut les comprendre, y'a des cas apparemment).

Au final je n'étais pas extrèmement satisfait de mon résultat (manque évident de dimension artistique - mais attention pas de voyeurisme non plus) même si ça m'a donné l'envie de recommencer ! Mais je me suis appliqué au post-traitement pour lui fournir des photos soignées, ce qu'elle a apprécié : elle m'a mis un lien et un mot gentil sur son book, qui m'envoient quotidiennement plusieurs visites.

Voila, en espérant que ça t'aide.
Bon courage !

Franck