Citation Envoyé par zero_janvi Voir le message
Je voudrais bien voir un ce que tu as en tête, dans un album complet de soirée, ça serait très instructif pour moi dans le futur...
En fait il y a de mon point de vue deux manières de voir le job de photographe en soirée :
- tu veux rendre l'ambiance de la soirée, tu veux des photos funs, colorése avec du mouvement : là un grand angle, voir un ultra grand angle avec synchro lente peut rendre. Cependant je n'appelle pas ca du portrait, c'est de l'ambiance (attention je ne dis pas que c'est moche ou interessant)
- on peut vouloir faire des portraits nickels de certaines personnes. Là on n'a pas envie de les deformer, il faut alors plutôt se tenir à 1m50, 2m de la personne (d'où le besoin d'utiliser un 80mm voir plus long). Vu le peu de lumière et le mauvais rendu d'un cobra et l'arrière plan pas forcément folichon : une très grande ouverture est alors necessaire.

Un axe d'amélioration de la deuxième solution ... mais pas très economique : un p'tit géné avec un bol à faisseau assez etroit en indirect : là on peut faire une très belle lumière tout en n'eclairant pas du tout la salle. J'ai fait quelques photos du genre avec mon géné Profoto AcuteB et bol Magnum : resultat à des années lumières du cobra sans pour autant cassé l'ambiance générale (ou en créant une nouvelle ambiance lumineuse très classe contrairement à un cobra).

cordialement
Nicolas