Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 31 sur 31

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    eos 30D
    Objectif(s)
    Zenitar 16mm f2.8, Tamron 17-35mm f2.8-4, Canon EF 28-70mm f3.5-4.5

Par défaut

Je ne comprends pas pourquoi on recommande un 60 ou un 80mm a quelqu'un qui veut faire de la photo en soirees.

Pour moi le grand-angle est indispensable, j'ai egalement un boitier a capteur APS-C et meme le 28-70 que j'ai utilise pour ma premiere soiree s'est revele totalement inapproprie.
    Je me sers essentiellement d'un 17-35 qui reste pratiquement toujours au 17mm et il permet amplement de faire des portraits ou des photos plus axees sur les accessoires du sujet (pas besoin de zoom ou de macro selon moi).

Je pense que ca depend sans doute de l'endroit et du public mais de maniere generale tu passes ton temps a te faufiler entre les gens et la place pour le recul dans ce genre de situations tient du plus grand luxe.

En plus travailler au zoom dans un univers aussi en action me parait tres complique, tu risques d'avoir de gros problemes de cadrage en visant une boucle d'oreille au 80mm avec le type arriere droit passant un peu trop vite, la fille avant gauche se rejouissant d'entendre son morceau prefere, le type arriere gauche embrassant une fille un peu trop fougueusement, et la fille avant droit t'attrappant l'epaule pour que tu la shootes elle et ses copines.

Apres pour ce qui est de l'ouverture, je joue entre 2.8 et 4 et l'assistant auto-focus du flash speedlite 580exII cible generalement tres bien les visages ce qui permet de continuer a rester sur des grandes ouvertures sans renvoyer la nettete au vestiaire et ce meme dans le noir asolu.

Petit conseil, evite d'investir dans un equipement tres voyant (maxi-grip, maxi-pare soleil, maxi-objectif, maxi-diffuseur du flash, flash releve a 90 degres en permanence), moins on voit ton appareil et mieux tu travailleras.
    De plus, j'ai remarque que moins ton equipement est imposant et moins on a tendance a te prendre au serieux et plus tu es libre de faire les photos que tu desires sans avoir a te battre pour avoir 30 secondes a toi pour prendre le temps de scruter les sujets potentiellement interessants.

Voici quelques unes de mes photos;

Focale: 17 mm
    Sensibilite: iso 100
    Ouverture: entre f/2.8 et f/4
    Temps de pose: entre 0.4 et 1 seconde

J'espere t'avoir aide... Bon amusement a toi et montre-nous ce que tu fais!

Membre Avatar de loorent
    Boîtier
    2x 5DmarkII
    Objectif(s)
    17-40L-24-70L-70-200L - 50mm 1.4 - 135L - Fisheye 8/15/16mm - Lensbabies 2.0

Par défaut

Hello,

Il y a déjà plusieurs post sur ce sujet...

Moi j'utilise toujours du grand angle, voir du UGA... Plus de lumière qui rentre!

Mes réglages de base sont... 800 iso, F/4.5, 1/4s...

Je m'occupe d'un site de photos en boite en Suisse ROmande voici mes photos:
    Usgang.ch

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. photo portrait
    Par pchloee dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/08/2008, 12h58
  2. Ma première photo portrait
    Par David Nico dans le forum [Portrait]
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/10/2007, 20h43
  3. 1ère photo de portrait
    Par coco1356 dans le forum [Portrait]
    Réponses: 2