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  1. #1
    Membre Avatar de Yoshi
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    Par défaut [PHOTO CLUBING] Portrait

    Bonjour à vous tous,

    Voila je suis entrain de me lancer dans de la photos de clubing, et par la suite je voudrais y faire du portrait (toujours en boite).

    Je n'ai jamais fait de portrait, c'est tout nouveau pour moi.

    J'ai un 40D, mais je suis entrain de chercher quel optique je pourrais prendre pour faire des photos de portrait, des yeux très très rapproché, un pendentif, etc..

    J'avais pensé à un 50mm F2,8 DG Macro EX qui aurait pu me faire de la macro par la suite.

    Si vous avez d'autre conseils pour m'aide à trouver ce qui me correspondra le mieux à la recherche de mes besoins je suis preneur !

    Je penses pas qu'investir dans du L à se niveau soit très important.

    Est ce qu'avec ce même matos je pourrais tout aussi bien faire de la photo de mariage ?

    Est ce qu'un objectif dit Macro peut faire de la photo standard par la suite ?

    Merci pour votre aide, Amicalement,

    Yoshi

    PS : Je tiens à avoir quand même de la qualité, et un piqué sympa

    Merci
    Dernière modification par Yoshi ; 10/12/2008 à 10h55.


  2. #2
    Membre Avatar de ardeas
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    Par défaut

    100 mm macro 2.8, 85 1.8, etc...

    Daniel

  3. #3
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    Du piquant et du velouté...

    Par défaut

    Oui un objo macro peut evidemment sortir de son usage Macro, et dans ce domaine je ne peux que te conseiller le Canon 100mm Macro 2.8 qui est excellent aussi en portrait. Après sur un 40D c'est un peu long donc si tu ne penses pas passer au 24x36 à terme le Canon 60mmf2.8 macro a aussi ses adeptes. D'une manière générale le piqué des objos macro est excellent.

    Titi

  4. #4
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    17-55 f/2.8 IS

    Tu as le piqué, le 55 mm x 1.6 convient au portrait, le 2.8 constant et la stabilisation. En plus tu n'es pas obligé de changer sans arrêt d'objectif puisque tu peux couvrir à peu près toutes les situations.

  5. #5
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    Re bonjour à vous tous,

    Merci en tout cas pour vos informations

    Alors le seul soucis c'est si je prends de la longue focal car en club le recul n'ai pas si évident que ça en fait. Un 50mm voir un 60 en fix serais pas mal je penses.

    CANON 50mm F2.5 Macro Je penses que l'on peut avoir des résultat sympa avec non ?

    ou celui la CANON 60mm F2.8 Macro USM mais déjà je penses que sa fera un peut long comme focal mais l'avantage il est USM donc plus nerveux je me trompe ?

    En terme de MAP le 50 il marche comment ? Il patine pas trop ?

    Amicalement Yoshi

  6. #6
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    Yoshi,

    Je me trompe peut etre mais j ai un peu de mal a t'imaginer prendre de si petits details en club, au sein de l agitation et du mouvement.

    Si jamais, je serais interesse de voir qqes exemples de ce genre de photos realisees en discotheque pour voir le resultat.

    Merci

  7. #7
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    Clubbing? un bon trans-standard, simplement. Pour faire des photos de yeux ou de pendentifs, pas besoin de macro!

    En club, faut pas oublier que ça va vite: tu es bousculé, tu as des gens qui te harcèlent pour être pris en photo.
    Et les résultats que les gens veulent voir par la suite, c'est leur bouille, pas leurs bijoux... enfin je crois, ou ça fait 5 ans que je me plante !

  8. #8
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    Citation Envoyé par Ignatius Voir le message
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    Tu as le piqué, le 55 mm x 1.6 convient au portrait, le 2.8 constant et la stabilisation. En plus tu n'es pas obligé de changer sans arrêt d'objectif puisque tu peux couvrir à peu près toutes les situations.
    J'opterai pour la solution d'Ignatius. Une focale fixe n'est pas très polyvalent en milieu hostile.

  9. #9
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    salut à toi

    je passe mes week à faire des photo en boite

    j utilise tjrs mon 18 55 avec le 430ex
    car j'ouvre jamais en dessous de F/4 et que ton matos va prendre des coup sa ses sur

    tu peut aller voir les photo de que prend sur mon site

    bonne soirée

    franc0

  10. #10
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    Salut les amis !

    Merci pour toutes vos informations, je penses que tout le monde a répondu à mes attentes

    Je vais aller regarder ton site franck

    Merci à vous tous !

    Yoshi

  11. #11
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    Regarde tout de même les distances de prise de vue mini des transstandard qui peuvent bien varier... tous ne sont pas "proxy".

    Bon choix

    Titi

  12. #12
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    Je pense que ton sigma 18-50 est parfait pour cela.

    Moi j utilise soit le 18-55 soit le Tamron 17-35

  13. #13
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    Salut,
    ne pas oublier que pour faire du portrait les focales inférieures à 50mm sont très déformantes.
    Je crois qu'il y a un topic sur ce sujet mais je ne le retrouve plus.

    Perso en boite j'utilise un 85mm F1.2L mais le 1.8 peut très bien faire l'affaire. Avec un petit capteur ca fait une focale résultante de 135 ce qui est impec et pas trop long.

    ++

  14. #14
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    Bonjour

    Si tu ne maitrises pas le portrait un situation "normal" tu vas avoir un gros soucis en situation de soirée qui bouge bien sombre.

    Déjà si tu veux faire quelque chose de relativement propre tu dois essayer de minimiser l'impact du flash, et vu la faible lumière ambiante il faut plutôt penser objectif TRES lumineux (genre f2 max voir plutôt f1,4).

    Tu ne pourras pas avoir de recul et si tu prends un boitier à petit capteur tu auras encore plus de soucis, donc il faut mieux des objos sous les 50mm qu'au dessus.

    Avec tout ca il va te falloir merveilleusement bien gérer le dosage boitier/flash et l'AF en basse lumière. Un GROS entrainement est alors necessaire.

    bien sûr tout ca c'est si tu veux un resultat au top qui se différencie de tous les gens que je croise en soirée qui sortent des photos blanchatres sur fond noir avec leur reflexe en mode auto.

    cordialement & bon courage
    Nicolas

  15. #15
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    Citation Envoyé par NicolasMeunier Voir le message
    Déjà si tu veux faire quelque chose de relativement propre tu dois essayer de minimiser l'impact du flash, et vu la faible lumière ambiante il faut plutôt penser objectif TRES lumineux (genre f2 max voir plutôt f1,4).
    Meuh non, ça et ça, c'est fait full flash à f/5 et c'est pas compliqué. Suffit de bien comprendre ce que tu fais

  16. #16
    Membre Avatar de franc0
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    Salut

    je te laisse quelque images que j ai réaliser en boite,

    Prisent entre f/4 et f/5.6 avec 400iso et entre 0.5 et 1s






    Franc0

  17. #17
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    + 1
    tu as deja l objectif pour la boite
    le zoom sigma
    oublie les focales fixes pour les portraits en boite
    surtout le 100 mm , c est suicidaire ^^

    en dehors de la boite, il est top, une preference pour le 85
    mais en boite,suivant que tu vas shooter une ou un groupe de personnes, tu seras bien content d avoir un zoom

  18. #18
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    Citation Envoyé par zero_janvi Voir le message
    Meuh non, ça et ça, c'est fait full flash à f/5 et c'est pas compliqué. Suffit de bien comprendre ce que tu fais
    On n'a simplement pas le même genre de photos en tête alors. Si ca te suffit pas de soucis, mais j'avais quelque chose d'un peu moins "souvenir" en tête.

    Cordialement.
    Nicolas

  19. #19
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    Dernière modification par Nafster ; 24/12/2008 à 18h05.

  20. #20
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    Hello,

    Pour les boites, d'après mon expérience je peu te conseiller vivement de prendre un transtandar genre un 18-55 de base, un 17-55mm, un 17-40mm ou un 24-70mm (canon ou sigma si tes moyens sont limités). Ton soucis avec un 50mm est que tu es en capteur APSC, arrivera un moment ou si il a beaucoup de monde en soirée, tu n'aura pas forcément le recul nécessaire. Deplus je te conseil une optique ouvrant a 2,8 qui te permettera de gagner en vitesse... dans mon site il y a quelques photos en club... Galeries (je ne trouves pas les options pour envoyer les photos... lol
    Voici quelques pix sans aucune prétention...









    Dernière modification par Legardon96 ; 04/01/2009 à 02h18.

  21. #21
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    Je ne comprends pas pourquoi on recommande un 60 ou un 80mm a quelqu'un qui veut faire de la photo en soirees.

    Pour moi le grand-angle est indispensable, j'ai egalement un boitier a capteur APS-C et meme le 28-70 que j'ai utilise pour ma premiere soiree s'est revele totalement inapproprie.
    Je me sers essentiellement d'un 17-35 qui reste pratiquement toujours au 17mm et il permet amplement de faire des portraits ou des photos plus axees sur les accessoires du sujet (pas besoin de zoom ou de macro selon moi).

    Je pense que ca depend sans doute de l'endroit et du public mais de maniere generale tu passes ton temps a te faufiler entre les gens et la place pour le recul dans ce genre de situations tient du plus grand luxe.

    En plus travailler au zoom dans un univers aussi en action me parait tres complique, tu risques d'avoir de gros problemes de cadrage en visant une boucle d'oreille au 80mm avec le type arriere droit passant un peu trop vite, la fille avant gauche se rejouissant d'entendre son morceau prefere, le type arriere gauche embrassant une fille un peu trop fougueusement, et la fille avant droit t'attrappant l'epaule pour que tu la shootes elle et ses copines.

    Apres pour ce qui est de l'ouverture, je joue entre 2.8 et 4 et l'assistant auto-focus du flash speedlite 580exII cible generalement tres bien les visages ce qui permet de continuer a rester sur des grandes ouvertures sans renvoyer la nettete au vestiaire et ce meme dans le noir asolu.

    Petit conseil, evite d'investir dans un equipement tres voyant (maxi-grip, maxi-pare soleil, maxi-objectif, maxi-diffuseur du flash, flash releve a 90 degres en permanence), moins on voit ton appareil et mieux tu travailleras.
    De plus, j'ai remarque que moins ton equipement est imposant et moins on a tendance a te prendre au serieux et plus tu es libre de faire les photos que tu desires sans avoir a te battre pour avoir 30 secondes a toi pour prendre le temps de scruter les sujets potentiellement interessants.


    Voici quelques unes de mes photos;

    Focale: 17 mm
    Sensibilite: iso 100
    Ouverture: entre f/2.8 et f/4
    Temps de pose: entre 0.4 et 1 seconde












    J'espere t'avoir aide... Bon amusement a toi et montre-nous ce que tu fais!

  22. #22
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    Hello,

    Il y a déjà plusieurs post sur ce sujet...

    Moi j'utilise toujours du grand angle, voir du UGA... Plus de lumière qui rentre!

    Mes réglages de base sont... 800 iso, F/4.5, 1/4s...

    Je m'occupe d'un site de photos en boite en Suisse ROmande voici mes photos:
    Usgang.ch

  23. #23
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    Citation Envoyé par NicolasMeunier Voir le message
    On n'a simplement pas le même genre de photos en tête alors. Si ca te suffit pas de soucis, mais j'avais quelque chose d'un peu moins "souvenir" en tête.
    Je voudrais bien voir un ce que tu as en tête, dans un album complet de soirée, ça serait très instructif pour moi dans le futur...

  24. #24
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    Citation Envoyé par zero_janvi Voir le message
    Je voudrais bien voir un ce que tu as en tête, dans un album complet de soirée, ça serait très instructif pour moi dans le futur...
    En fait il y a de mon point de vue deux manières de voir le job de photographe en soirée :
    - tu veux rendre l'ambiance de la soirée, tu veux des photos funs, colorése avec du mouvement : là un grand angle, voir un ultra grand angle avec synchro lente peut rendre. Cependant je n'appelle pas ca du portrait, c'est de l'ambiance (attention je ne dis pas que c'est moche ou interessant)
    - on peut vouloir faire des portraits nickels de certaines personnes. Là on n'a pas envie de les deformer, il faut alors plutôt se tenir à 1m50, 2m de la personne (d'où le besoin d'utiliser un 80mm voir plus long). Vu le peu de lumière et le mauvais rendu d'un cobra et l'arrière plan pas forcément folichon : une très grande ouverture est alors necessaire.

    Un axe d'amélioration de la deuxième solution ... mais pas très economique : un p'tit géné avec un bol à faisseau assez etroit en indirect : là on peut faire une très belle lumière tout en n'eclairant pas du tout la salle. J'ai fait quelques photos du genre avec mon géné Profoto AcuteB et bol Magnum : resultat à des années lumières du cobra sans pour autant cassé l'ambiance générale (ou en créant une nouvelle ambiance lumineuse très classe contrairement à un cobra).

    cordialement
    Nicolas

  25. #25
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    Salut @ toi ! Je "bosse" bénévolement depuis un an maintenant dans un des plus grand sites de photo clubbing en europe. Et à la vue des personnes sur tes photos (Cronik) on bosse au même endroit.

    Il faut savoir que les gens sont incapables de faire la difference entre une photo prise au G-A et une prise au Télé. Pour la plupart, ils sont même incapables de voir un flou de MAP.

    Je possede un 400d, chaussé actuellement d'un 24-70 f/2.8. Je tournais avant sur un 28-80 f/3.5-5.6 usm à jesus, mais 28 sur un aps-c ça fait un peu grand.

    Je te conseille, pour bien faire un 18/200 stab et surtout un bon flash, parce qu'a la vue de tes photos tu tournes sur l'interne.

    Si tu vx plus de conseils, n'hesites pas a me contacter.

    Cordialement,

    Ian.

  26. #26
    Membre Avatar de rico7578
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    Citation Envoyé par NicolasMeunier Voir le message
    En fait il y a de mon point de vue deux manières de voir le job de photographe en soirée :
    - tu veux rendre l'ambiance de la soirée, tu veux des photos funs, colorése avec du mouvement : là un grand angle, voir un ultra grand angle avec synchro lente peut rendre. Cependant je n'appelle pas ca du portrait, c'est de l'ambiance (attention je ne dis pas que c'est moche ou interessant)
    - on peut vouloir faire des portraits nickels de certaines personnes. Là on n'a pas envie de les deformer, il faut alors plutôt se tenir à 1m50, 2m de la personne (d'où le besoin d'utiliser un 80mm voir plus long). Vu le peu de lumière et le mauvais rendu d'un cobra et l'arrière plan pas forcément folichon : une très grande ouverture est alors necessaire.

    Un axe d'amélioration de la deuxième solution ... mais pas très economique : un p'tit géné avec un bol à faisseau assez etroit en indirect : là on peut faire une très belle lumière tout en n'eclairant pas du tout la salle. J'ai fait quelques photos du genre avec mon géné Profoto AcuteB et bol Magnum : resultat à des années lumières du cobra sans pour autant cassé l'ambiance générale (ou en créant une nouvelle ambiance lumineuse très classe contrairement à un cobra).

    cordialement
    Nicolas
    Tu peux nous montrer des exemples stp ?

  27. #27
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    Citation Envoyé par rico7578 Voir le message
    Tu peux nous montrer des exemples stp ?
    Je vais essayé de trouver des exemples parlant qui se rapprochent du "clubbing" qui n'est pas trop mon environement de prise de vue.

  28. #28
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    Me faire plaisir un max !

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    Citation Envoyé par NicolasMeunier Voir le message
    Je vais essayé de trouver des exemples parlant qui se rapprochent du "clubbing" qui n'est pas trop mon environement de prise de vue.
    Ben c'est là que je voulais en venir: le clubbing, ça va très vite, les gens ne veulent pas poser plus de 20 sec, si possible avec les 47 amis de la soirée et surtout, sans lâcher leur bière. Sans parler que c'est plein et te balader avec juste un apn, c'est déjà chaud. Alors un géné :blink:

    Il faut faire une grande différence entre ce qui serait super chouette et magnifique et ce qui est faisable. Sur une soirée, quand tu dois sortir une bonne 60 aines de clichés, faut pas réver...

  29. #29
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    Citation Envoyé par zero_janvi Voir le message
    Ben c'est là que je voulais en venir: le clubbing, ça va très vite, les gens ne veulent pas poser plus de 20 sec, si possible avec les 47 amis de la soirée et surtout, sans lâcher leur bière. Sans parler que c'est plein et te balader avec juste un apn, c'est déjà chaud. Alors un géné :blink:

    Il faut faire une grande différence entre ce qui serait super chouette et magnifique et ce qui est faisable. Sur une soirée, quand tu dois sortir une bonne 60 aines de clichés, faut pas réver...
    Humm...

    Je te comprend bien mais pourtant : j'ai fait du géné + bol beauté au milieu d'un bar bondé en plein milieu de soirée avec moins d'un métre de recul et ce sans pb.
    J'ai fait du géné + bol magnum au milieu d'un salon après des milliers de visiteurs avec moi

    ...et ce pour faire des photos en une 20ène de seconde.

    Sinon, comme je ne suis pas chez moi pour uploadé des photos, voila juste ce qu'on peut faire. A 5cm hors cadre il y a à droites des mecs bourrés avec leurs bières, à côté de moi 20 personnes en train de danser et derrières moi 50 personnes et 3 caméras de TV et tout le monde qui se bouscule dans l'espace restraint.

    Shooting improvisé

    Cordialement
    Nicolas

  30. #30
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    7 photos faites avec des gens qui ont envie de poser. Félicitation, mais ça ne remplira pas la gallerie de la boite en question... (même si elles sont sympa).

  31. #31
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    Citation Envoyé par zero_janvi Voir le message
    7 photos faites avec des gens qui ont envie de poser. Félicitation, mais ça ne remplira pas la gallerie de la boite en question... (même si elles sont sympa).
    Ai-je prétendu n'avoir fait que ça? Les gens qui te sourient sur tes portraits n'ont pas envie d'être pris en photos?
    Je suis désolé mais ce n'est pas mon but de prendre des gens au hasard en photo. Cependant dans le setup que je te montre, on est 2, l'un a le géné en bandoulière et la tête avec le bol à la main, il reste mobile et vise très vite. On a réglé pour une expo correcte à une certaine distance et hop on peut shooter sans trop se poser de question comme au cobra.
    Je ne vais pas inventer des photos que je n'ai pas faites. On m'a, sur les photos que je t'ai montré, demandé dans une soirée bondée et sans recul de prendre au mieux, facon studio, les gens lookés du coin. En 30min on a pu faire des 100ène de photos d'une 40ène de personnes, donc ca me semble être de quoi remplir une gallerie. mon p'tit book n'est pas une gallerie de boite...

    Cordialement
    Nicolas

 

 

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