Affichage des résultats 1 à 18 sur 18
Discussion: Photo animaliere en intérieur style studio
Mode arborescent
-
17/07/2007, 17h54 #14Membre
- Inscription
- mars 2004
- Localisation
- Parc Naturel de la Forêt d'Orient (Aube, France)
- Âge
- 51
- Messages
- 2 172
- Boîtier
- 5D mark II, 7D
- Objectif(s)
- Du 16 au 700mm
Hello Baelys
Pour pratiquer un peu la photo de chats (jolis tes rex devons...), voici quelques conseils "avant" de commencer à éventuellement acquérir du coûteux matériel :
- avec des chats, sauf à rechercher des effets voulus, ne JAMAIS travailler sous une focale équivalente à 85mm ; je préfère (même en studio en intérieur) bosser entre 135 et 200mm, et en extérieur, je monte au 500mm sans aucun soucis !
- l'éclat dans les yeux DOIT être présent ; une photo de chat sans brillance au niveau des yeux n'aura pas l'impact qu'elle se devrait d'avoir, puisqu'un chat, c'est d'abord un regard
- toujours te positionner à hauteur de ton sujet (pas le cas sur tes photos) sauf recherche de cadrages originaux
Pour débuter (ce que j'ai fait à l'époque), tu pourrais partir sur un fond en papier cartonné épais mais souple (au moins 80x120cm, idéalement plus) courbé et fixé contre un support, idéalement sur une table de manière à ce que les chats soient à ta hauteur (plus pratique, pensent moins à déguerpir, et accessoirement plus aisément rattrapables au vol
)
J'ai souvent utilisé du beige très clair (les bleus pétants à la Hermeline, j'aime pas trop, même si Christophe fait de l'excellent boulot ; je suppose que tu le connais si tu fais quelques expos avec tes chats). Au niveau éclairage, un simple flash cobra poussé à fond au plafond ou de préférence sur un grand réflecteur (une grande toile blanche fera l'affaire) te permettra d'obtenir une lumière assez douce (à opposer par exemple à une fenêtre qui viendra déboucher naturellement l'autre face).
Un petit exemple à mes débuts (avec un panier accessoire)

Avec un peu d'entrainement et de bricolage, on peut arriver à faire des trucs sympas (sans arriver toutefois au niveau de la galerie postée par Olivier ; faudra que ce photographe me donne l'adresse du dresseur de blaireau et de renard, tiens
)
Et sans arriver à un résultat top (surtout au niveau de l'éclairage du fond... je sais...) on peut avoir des trucs sympas !

(non ce n'est pas un gremlin)
PS : Je suis éleveur de maine coons et de sphynx et accessoirement je bosse avec Edimag : Atout Chat, Côté Chat, Chat Magazine, etc... Mais je suis pas spécialisé en studio, plutôt en prises de vues extérieures !
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Photo animalière
Par jipo1012 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 2Dernier message: 17/05/2007, 21h01 -
Photo animalière
Par Ap' dans le forum Liens UtilesRéponses: 14Dernier message: 20/11/2006, 17h07 -
Photo Animalière
Par Steph78 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 28Dernier message: 12/11/2005, 11h15 -
Photo Animaliere
Par utopia dans le forum Discussions généralesRéponses: 3Dernier message: 21/06/2005, 11h08





